Bonjour,
Tiochanclas, à vous de voir !Vous avez peut-être raison mais ce n'est pas grave, il sera toujours temps de réajuster le tir en voyant ou cela nous mène. Chacun ses conceptions du monde, de la façon de faire une maison ou un sujet de forum
antek : Une maison résiliente est, pour moi, une maison qui peut résister aux chocs, aux secousses, au sens figuré. Qui peut être réparée, entretenue ... Je voudrais également parler d'une maison qui apporte de la résilience à ses occupants : disposer d'eau potable, de chaleur, de moyens de cuisiner ...
Cornychon, je ne suis pas prêt à vivre demain (ou l'été prochain plutôt) dans une hutte avec mes enfants. D'ailleurs j'aurais peut-être même des soucis avec la ddass !!Mais je crois qu'il faudra se réapproprier tous ces savoir faire que nous avons perdu. Faire du Cob, des toitures en lauze, en ardoise, en chaume ... Pour ma part je souhaite un atterrissage en douceur, le futur s'annonce déjà assez difficile comme ça ! Je suis pour la voie du milieu ! Mais ces problématiques vont se poser pour nos enfants ou petits enfants qui devront certainement se loger au plus prêt des ressources humaines, alimentaires et matérielles ...Voici un échantillon d’habitat, à partir duquel il est possible de construire des maisons capables d’accompagner le monde moderne
https://www.bing.com/images/search?q...cw=1129&ch=491
-----