Bonjour à tous,
J'ai fait installer une porte alu Kline à rupture de pont thermique (ouvrant, dormant et seuil). Sur le catalogue, ils annoncent une isolation de Ud=1.1W/m².K.
Pourtant, le côté intérieur de la porte est froid. En mesurant la température de la porte au thermomètre laser, j'ai 10°C en bas de la porte et du dormant, puis progressivement jusqu'en haut 17/18°C, pour une température de chauffage intérieure d'environ 20° et une température extérieure proche de zéro.
Ma maison a une ITE de 20cm en PSE, qui s'arrête au niveau du seuil de la porte alu. L'entrée, à l'intérieur, est constituée d'un bloc de marbre de 1 x 1m (matérialisé en rouge sur mon schéma), qui se termine à l'extérieur sous forme d'une marche. La porte est donc posée dessus.
J'ai d'abord pensé à un problème avec la porte car elle ne plaquait pas correctement en bas. Elle n'est pas parfaitement d'équerre, ils sont donc revenu la régler hier et le problème de froid persiste.
Alors est-il possible que ce soit le pont thermique généré par cette pièce de marbre qui abaisse la température de la porte depuis le bas, malgré le seuil à rupture de pont thermique ?
Merci d'avance
-----