Goutte eau sur les murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Goutte eau sur les murs



  1. #1
    invitee83e7961

    Goutte eau sur les murs


    ------

    Bonjour a tous

    Je viens vers vous car je viens d'acheter une maison ancienne mur Pierre 60cm joint chaux quelque mur sont enduit de ciment . Quand j'ai acheté la maison était recouvert de lambris bois murs et plafonds . Une fois tout ce lambris enlever les murs avait l'air plutôt sain sans grande trace d'humidité .

    Mon souci est apparu j'ai l'impression depuis que j'ai enlevé porte et fenêtre ce qui fait beaucoup de courant d'air dans la maison (le temps est très humide en ce moment a l'extérieur) et donc voilà certain jours sa me fait des goutte d'eau un peu partout sur les murs qui dégouline le long et sa même sur le carrelage qu'il y a au murs a certain endroit . D'où vient cette humidité ? Je pensais que sa ferai respirer un peu la maison que tout soit ouvert comme sa ? Humidité du mur ? Condensation ? Air extérieur trop humide ? Sa fait un peu peur quand ont voit les murs avec de l'eau qui ruisselle comme sa ? Est ce du au fait que ce soit ouvert ? Sa va s'arranger dès que j'aurai poser mes fenêtre ?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Goutte eau sur les murs

    bonjour, Quelle drôle d'idée de laisser sans portes et fenêtres à cette saison, vous rendez la maison plus humide au lieu de la sécher;

    Et les gouttes d'eau c'est de la condensation probablement.

    Pourquoi enlever le lambris, vous pouviez le peindre, ça coupait le froid des murs en attendant de faire mieux.

    Vous auriez dû venir avant.

    Et si vous mettez des fenêtres neuves sans isoler et sans mettre de VMC, ça ne va pas être triste.

    Pour faire de la rénovation, il faut avoir quelques notions, ou les demander éventuellement à ceux qui "ont essuyé les plâtres" comme on dit.

  3. #3
    invitee83e7961

    Re : Goutte eau sur les murs

    J'ai enlevé les porte et fenêtre car j'ai agrandi les ouvertures les nouvelles vont arrivé dans 15j .
    Pour le lambris j'ai tout retiré car j'ai du placo qui va venir avec une isolation bien sûr complété par une VMC double flux.

    Merci de ta réponse donc pour toi cette humidité disparaîtra des que je vais refermé ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Goutte eau sur les murs

    Elle sera cachée par le placo et elle ne disparaitra qu'un certain temps après que la maison soit efficacement chauffée.

    certain temps = plusieurs mois.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Goutte eau sur les murs

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec SK69202 !

    La maison n’est pas habitée, c’est le grand courant d’air jours et nuits,

    Dans une journée, des températures qui descendent aux environs de 0°C la nuit, et qui montent aux environ de 18°C le jour. De temps en temps, il y a même un peu de soleil.

    La nuit, les murs se refroidissent. Vers 0°C, la quantité d’eau dans l’air est faible. La condensation n’est pas possible. Les murs sèchent.

    Dans la journée, la quantité d’eau dans l’air est importante. L’air se débarrasse de son humidité contre les murs froids.
    La condensation se produit dans la journée.

    Ne t’inquiète pas. Ça mouille dans la journée, mais ça sèche la nuit.

    Lorsque tu auras mis tes fenêtres, il faudra chauffer un peu, et faire fonctionner ta VMC pour bien sécher.

    Si tu veux comprendre un peu les problèmes de condensation, tu peux consulter ce lien
    Voir au moins #1 et#7
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6462788
    Dernière modification par cornychon ; 08/12/2019 à 18h02.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    invitee83e7961

    Re : Goutte eau sur les murs

    Super merci beaucoup pour ces explications claires je suis rassurée j'ai calfeutrer au maximum les ouvertures en attendant les fenêtres qui ne devrait plus tarder .

    Merci

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Goutte eau sur les murs

    Bonjour
    En saison de pluie et froid, quand on enlève les fenêtres et portes, on les calfeutre avec du novopan en attentant de recevoir les nouveaux ouvrants.
    Maintenant c'est fait, tu as amené de l'air humide dans la maison et les murs ont goutté....
    Donc mettre du placo, tu dois attendre l'année prochaine en été car il faut d'abord sécher les murs avec beaucoup de chauffage et ventilation...
    j'ai calfeutrer au maximum les ouvertures en attendant les fenêtres qui ne devrait plus tarder.
    Trop tard, maintenant trouves rapidement un moyen de ventiler pour évacuer l'humidité et un chauffage pour que les murs ne gèlent sous le froid et donc craquer et de micro-fissurer...
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 09/12/2019 à 10h35.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    lucienpel

    Re : Goutte eau sur les murs

    Bonjour

    <J'ai enlevé les porte et fenêtre car j'ai agrandi les ouvertures les nouvelles vont arrivé dans 15j . >

    vous n'avez pas par exemple coulé de chape en plus des travaux d'agrandissement des ouvertures ?

    Cdt

Discussions similaires

  1. Bruit de goutte à goutte sur cette pièce chaudière fioul condensation
    Par Zebulon38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 20h43
  2. [Technique] Acquerir une pression de 0,2 bars sans electricite pour goutte a goutte .
    Par invite445653b1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/06/2016, 08h34
  3. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par invite98e02cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...