Bonjour a tous
Je viens vers vous car je viens d'acheter une maison ancienne mur Pierre 60cm joint chaux quelque mur sont enduit de ciment . Quand j'ai acheté la maison était recouvert de lambris bois murs et plafonds . Une fois tout ce lambris enlever les murs avait l'air plutôt sain sans grande trace d'humidité .
Mon souci est apparu j'ai l'impression depuis que j'ai enlevé porte et fenêtre ce qui fait beaucoup de courant d'air dans la maison (le temps est très humide en ce moment a l'extérieur) et donc voilà certain jours sa me fait des goutte d'eau un peu partout sur les murs qui dégouline le long et sa même sur le carrelage qu'il y a au murs a certain endroit . D'où vient cette humidité ? Je pensais que sa ferai respirer un peu la maison que tout soit ouvert comme sa ? Humidité du mur ? Condensation ? Air extérieur trop humide ? Sa fait un peu peur quand ont voit les murs avec de l'eau qui ruisselle comme sa ? Est ce du au fait que ce soit ouvert ? Sa va s'arranger dès que j'aurai poser mes fenêtre ?
Merci beaucoup d'avance
-----