Bonjour !
Après un changement de chaudière dans un circuit de chauffage central (maison à un étage + sous-sol où est située la chaudière), on a purgé entièrement le circuit, rerempli avec un produit de nettoyage, puis purgé, puis re remplis pour la mise en route du chauffage.
Le problème c'est que j'ai des bulles d'air en permanence sur un radiateur, celui de notre chambre à l'étage.
La pression dans le circuit ne baisse pas, réglée à 1.3 bars (sauf quand je purge beaucoup).
Je le purge régulièrement, et j'ai un mélange air eau qui forme une sorte de mousse (un peu comme les cachets effervescents). De ce que j'ai compris, c'est ce qu'on appelle des "micro bulles".
Je comprends que le fait d'avoir mis entièrement de l'eau "neuve" fait rentrer de l'oxygène qui s'oxyde et génère du gaz, ok.
Mais là ça fait maintenant 2 mois que le chauffage tourne, je purge régulièrement, et le bruit dans ce radiateur spécifique revient car l'air revient.
Niveau sonore, ça donne comme si l'eau "tombait", ça fait ensuite un bruit comme une bouteille qu'on remplis au robinet jusqu'a ce qu'elle soit pleine, puis plus de bruit pendant qlq secondes, et ça recommence.
Le circuit se décompose de cette façon :
Au départ de la chaudière, il est coupé en deux, un côté vers le rdc, un côté qui monte à l'étage.
A l'étage, une première chambre est connectée, puis une deuxième chambre, ensuite notre chambre et enfin la salle de bains, qui ferme le circuit (sortie du radiateur sur conduite de retour d'eau).
Pas d'air dans aucun autre radiateur de l'étage.
Tous les radiateurs (sauf un au rdc) sont équipés en têtes thermostatiques pilotées z wave "POPP - Tête thermostatique sans-fil Z-Wave (Danfoss LC13 avec remontée de la température mesurée)"
A priori il serait possible que j'ai une fuite dans mon circuit qui laisse entrer l'air mais pas sortir l'eau ??
Comment la trouver ?
Pourquoi seulement ce radiateur ? (Je pense que c'est parceque c'est le plus utilisé et qu'il est à l'étage ?)
Merci pour votre aide
(Ce n'est pas mon premier message mais mon compte normal étant bloqué (tntteam) j'ai du recréer un compte)
-----