Réservoirs de récupération eaux de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réservoirs de récupération eaux de pluie



  1. #1
    casper07

    Réservoirs de récupération eaux de pluie


    ------

    Bonjour,

    Dans l'angle de ma maison, j'ai une porte qui donne pour le moment sur du vide. Je projette d'installer une petite terrasse en bois, partiellement sur pilotis, histoire de profiter du coin Est.
    Il me faudra donc laisser, contre le vide sanitaire (partie basse en béton sur la photo), un talus en pente sous cette terrasse.

    Je me demandais s'il n'était pas possible d'en profiter pour y mettre l'un sur l'autre, 2 récupérateurs d'eau de pluie de 1000L chacun ? Cette eau servirait uniquement à arroser le jardin (pour le coup, implanté au pied de la maison, devant les réservoirs...)

    Ces réservoirs peuvent être empilés verticalement, et des flexibles pour aller de l'un à l'autre se trouvent facilement dans le commerce.

    Qui plus est, le chéneau se trouvera sur cet angle précis de la construction, il n'y aura plus qu'à le relier au collecteur du réservoir supérieur.

    Qu'en pensez vous ?

    Nom : m68q.jpg
Affichages : 67
Taille : 353,9 Ko

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : réservoirs de récupération eaux de pluie

    Qu'en pensez vous ?
    Pourquoi pas, il y beaucoup d'arbres derrière et de feuilles au premier plan, il faut donc penser à un "filtre" facile à nettoyer entre le toit où on ne vas pas souvent et les cuves.

    Quand c'est enterré, ça semble facile ici, l'eau gèle moins (cuve du bas surtout).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Récupération des eaux de pluie
    Par Mettero dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2018, 17h42
  2. Récupération des eaux de pluie.
    Par invite21d9bbae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 21h47
  3. cuve de récupération des eaux de pluie
    Par salsitawapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 20h18
  4. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 16h15
  5. Récupération eaux de pluie et Cuivre!
    Par invite0f7dd693 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...