Isolation plancher chauffant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Isolation plancher chauffant



  1. #31
    lucienpel

    Re : Isolation plancher chauffant


    ------

    Bonjour

    Merci pour ce retour, toujours instructif mais assez rare.

    Cdt

    -----

  2. #32
    NK

    Re : Isolation plancher chauffant

    Bonjour à tous,
    Durant les quatre derniers jours, j'ai mis en place les 130m2 d'isolant fibre de bois spécial sous-chape ainsi que le polyane quadrillé pour placer les tubes du chauffage au sol. J'ai aussi mis en place les 110 m de bande périphérique de compression pour la future chape anhydrite qui viendra recouvrir les tuyaux.

    MAIS j'ai une petit (GROS) problème.... Le chauffagiste est venu ce matin pour agrafer les tuyaux sur l'isolant bois et les agrafe en plastique ne rentre pas dans l'isolant... Elles se tordent.... La chape doit être coulée le 27 mai et les tuyaux doivent être mis en place avant !
    Nous ne sommes pas parvenu à joindre le fabricant de l'isolant aujourd'hui... Il nous avait pourtant affirmé que les agrafes rentreraient dans l'isolant.

    J'ai appelé plusieurs fournisseurs de matériel pour chauffage au sol et personne n'est capable de me répondre...

    Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse pour me trouver une solution.... Je doit avouer que je panique un peu !

    En vous remerciant

    NK

  3. #33
    trebor

    Re : Isolation plancher chauffant

    Citation Envoyé par NK Voir le message
    Bonjour à tous,
    Durant les quatre derniers jours, j'ai mis en place les 130m2 d'isolant fibre de bois spécial sous-chape ainsi que le polyane quadrillé pour placer les tubes du chauffage au sol. J'ai aussi mis en place les 110 m de bande périphérique de compression pour la future chape anhydrite qui viendra recouvrir les tuyaux.

    MAIS j'ai une petit (GROS) problème.... Le chauffagiste est venu ce matin pour agrafer les tuyaux sur l'isolant bois et les agrafe en plastique ne rentre pas dans l'isolant... Elles se tordent.... La chape doit être coulée le 27 mai et les tuyaux doivent être mis en place avant !
    Nous ne sommes pas parvenu à joindre le fabricant de l'isolant aujourd'hui... Il nous avait pourtant affirmé que les agrafes rentreraient dans l'isolant.

    J'ai appelé plusieurs fournisseurs de matériel pour chauffage au sol et personne n'est capable de me répondre...

    Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse pour me trouver une solution.... Je doit avouer que je panique un peu !

    En vous remerciant

    NK
    Bonjour, quelques photos svp afin de voir ce problème, merci
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    lucienpel

    Re : Isolation plancher chauffant

    Bonjour

    pour ce que je sais la plupart des agrafes que l'on trouve pour cette application sont en plastique et vu les
    extrémités en forme de harpon si l'isolant est ultra rigide pas très étonnant ce probléme .
    Pas de nouvelle du fabricant d'isolant? avec quelle type d'agrafes à t-il fait ces tests ?

    Cdt

  5. #35
    Paillafond

    Re : Isolation plancher chauffant

    Bonjour,
    Les harpons refusent d'entrer dans l'isolant : faire un pré-trou avec un crampillon fabriqué à partir d'une pointe.
    PaillàDonF

  6. #36
    NK

    Re : Isolation plancher chauffant

    Bonjour à tous,
    Très en retard je vous donne des nouvelles du projet en espérant que mon expérience puisse aider quelqu'un.
    La solution a été d'acheter un treillis soudé en galvanisé et des clips spéciaux.
    J'ai posé les plaques de treillis et je les ai liées entre elles avec du fil de fer. Le chauffagiste a ensuite fixer les clips sur le treillis puis fixer les tuyaux au clip.
    A certain endroits, le treillis se soulevait et la solution a été d'utiliser des vis placo ! Je pense qu'avec leur filetage très fin, elles accrochent mieux la fibre.
    Lorsque la chape liquide a été coulée, les endroits où beaucoup de tuyaux passaient, le treillis s'est soulevé !!!!
    Le chapiste a du mettre des pierres lourdes pour essayer de les plaquer le plus possible !!!!

    Enfin bref après ses quelques galères, on s'en est sorti.

    Je pense donc qu'une isolation sous chape en fibre de bois pour un chauffage au sol est possible et je suis très content de l'avoir fait !
    Il faudra voir maintenant dans le temps ....
    Mais je trouve dommage qu'en France, les entreprises ne l'ont pas développé car toutes nos galères viennent de là !
    N'hésitez pas à me demander des renseignement.
    Cordialement
    NK

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question PAC + plancher chauffant + isolation + VMC
    Par invite7827ca1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2011, 10h45
  2. isolation plancher chauffant
    Par invite76abae54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 06h56
  3. isolation plancher chauffant sur vide sanitaire
    Par invite76abae54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 06h29
  4. isolation sol pour plancher chauffant
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 12h03
  5. Isolation plancher chauffant
    Par invite9b2a5846 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...