Bestiole crevée dans un doublage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bestiole crevée dans un doublage



  1. #1
    TioChanclas

    Bestiole crevée dans un doublage


    ------



    Bonsoir,

    Entre ma cuisine et ma chambre se trouve un plafond... De bas en haut, lambris, laine de verre 100, aggloméré, parquet flottant... Simple et de bon goût...

    Je savais depuis longtemps que des bestioles y circulaient, mais cette fois ci, vu l'odeur, une bestiole a calé son moteur, et cassé sa pipe. Simple et de fort mauvais goût... Pas agréable du tout, comme odeur.

    Je ne vais quand même pas démonter 25 m2 de lambris et d'isolant (pas de trace visible, ni coulure ni rien du moins pour le moment) pour ce qui est sûrement une souris morte, mais quand même, je me demande combien de temps cette odeur désagréable va m'agacer...

    Z'avez une idée du temps que ça met à disparaitre, ces odeurs de bestioles crevées?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    3 à 5 jours, mais comme il n'y a pas de mouches actuellement, peut-être un peu plus.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Bonjour,

    et merci pour cette indication... (J'espère juste que ce n'est pas un hippopotame, ce qui selon vos estimations, et avec l'aide d'un ou deux charognards, devrait prendre plus d'une année!)

    Joyeux noel à vous, Sk, si vous goûtez ces plaisirs...

  4. #4
    Larzacien

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    bonjour,

    Pour que l'odeur parte le plus rapidement, il faut renouveler l'air au maximum, et même pousser de l'air pour que ce soit plus rapide. ça empêchera que l'odeur s'impreigne dans les murs.

    Ce serait plus facile, si on était à la belle saison.

    On peut s'inspirer de cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=_A6JO75lSS4
    Dernière modification par Larzacien ; 24/12/2019 à 08h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Bonjour

    Ne résous pas le problème actuel mais peut être essayer de trouver le ou les endroits possibles
    ou la 'bestiole' a pu s'introduire pour essayer de limiter des futurs intrusions .

    Pas toujours facile à détecter : un trou de souris ce n'est pas bien grand, ......

    Cdt

  7. #6
    patouchka

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Bjr, j'avais mis ce la de coté au cas où : https://www.gearbest.com/testers---d...&lkid=64489867
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  8. #7
    Larzacien

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    bonjour, Oui, boucher tous les accès possibles. Mais et ça sent autant, la bestiole est probablement plus grosse qu'une souris.

  9. #8
    cornychon

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Oui, boucher tous les accès possibles. Mais et ça sent autant, la bestiole est probablement plus grosse qu'une souris.
    Bonjour,
    J'ai rencontré ce genre de problème dans une vieille maison en pierres. Il est vrai qu'avec une sourie, les odeurs ne sont pas celles d'un chat. Mais lorsque le nombre de souris dépasse le poids d'un gros chat, c'est épouvantable.
    J'ai eu ça entre le plafond d'une chambre et le sol du grenier au dessus des poutres. Environ 30 cm entre les deux. Il a fallu en gros 6 mois, le temps que toute cette pouriture sèche ! !
    Depuis, j'utilise des tapettes ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Bonjour,

    je suis bien conscient que vu le contexte hyper-rural et le côté "gruyère absolu" de cette maison, les portes d'entrée et les bestioles à héberger ne sont pas rares... Du moins dans la structure du bâtiment, puisque jamais je n'ai repéré de trace de rongeurs ou autres bestioles dans les pièces d'habitation.

    J'en savais la présence sous le toit par les bruits, avais moi même tenté de les éradiquer avec du raticide, et ma voisine en fait autant autour de son poulailler.

    Rien de bien étonnant, donc, mais c'est le genre de déconvenue jamais arrivée depuis 7 ans, et qu'on s'épargnerait d'autant plus que là, le bestiole est dans un faux plafond de 2,5 m3.. Autant dire que la ramasser dans un coin m'aurait arrangé, et que je n'ai pas l'intention de tout démonter, que malheureusement une caméra endoscopique est illusoire, et que je croise les doigts pour que cette charogne soit petite et sèche vite...

    J'espère que les quelques jours imaginés par Sk seront réalité, et que demain en retournant sur place, je n'aurai pas une mauvaise surprise.

    A suivre.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    bonjour, Lorsqu'on a des poules, il n'est pas rare d'avoir des rats qui viennent manger gratuitement.

    Il faut conseiller ça à la voisine :

    https://www.youtube.com/watch?v=d-4bQ6jdmxk

    Les rats n'auront plus rien à se mettre sous la dent, alors ils iront voir ailleurs.

    Il vaudrait mieux avoir un ou deux chats et ne pas les gaver de croquettes pour qu'ils aillent chasser. C'est mieux que du raticide avec lequel on peut avoir des rats crevés n'importe où.

    On ne loue pas des chats chez kiloutout, alors, il faut en adopter, et si on part en congé, la voisine s'en occupe et vice versa.

    La présence de chats fait déguerpir les nuisibles.

  12. #11
    SK69202

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    "Ma durée estimée", est celle de mon expérience, en intérieur et en extérieur, lors de l'isolation de mon toit j'ai trouvé une cinquantaine de restes de souris mortes et d'un rat dans la laine de verre (sur trente ans).
    La dernière perception "inopinée" c'est au printemps, à quelques dizaines de mètre de chez moi, une odeur puissante de charogne ma attiré le nez en passant en vélo pendant 3 à 4 jours, c'était le cadavre d'une fouine dans le fossé.

    Le 13 août après-midi j'ai jeté dans le fossé jouxtant mon terrain le cadavre d'un renardeau écrasé quelques minutes avant devant mon entrée, le 21 août au retour de 7 jours d'absence aucune odeur perceptible.

    Là c'est en intérieur, c'est donc la ventilation qui doit "diluer", et il y a bien longtemps que je n'utilise plus de poison, les bestioles vont crever dans des coins inaccessibles.

    Un rat adulte n'a pas peur d'un chat.
    Dernière modification par SK69202 ; 25/12/2019 à 22h49.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Salva57

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Bonjour.

    J'ai eu le cas dans un faux plafond en BA13. Je ne sais pas comment elle a pu y rentrer mais elle y est morte.
    L'odeur été pas terrible beurk...
    Pour la rendre supportable j'ai utilisé un diffuseur l'huile essentielle.
    C'est efficace le temps que l'odeur disparaisse.

  14. #13
    SK69202

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    TioChanclas

    Re : Bestiole crevée dans un doublage

    Bonjour,

    petit retour pour informer ceux qui se trouveraient dans la même situation...

    Une semaine après la découverte de l'odeur (et donc 1 mois après avoir quitté les lieux sans avoir rien remarqué...), plus rien n'est vraiment perceptible.

    Conclusion : dans cette situation, et dans le meilleur des cas (bestiole de petite taille), il faut une bonne semaine (et peut être jusqu'à un mois) pour que l'odeur disparaisse.

Discussions similaires

  1. Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC
    Par invitefb36dc15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/01/2020, 15h12
  2. Question sur un doublage d'isolation dans les combles
    Par pkdick2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 04/03/2015, 09h44
  3. Humidité dans doublage polystyrène
    Par invitecdd1ea9b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2014, 18h55
  4. Bestiole dans les combles
    Par invited589f06c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2011, 13h31
  5. Gaine elec dans dans doublage chaux chanvre
    Par inviteaf63ea1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2010, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...