Bonjour,
J ai lu des sujet de 2008/2010 que le triple vitrage fesait rentrer moins de lumiere et moins de chaleur en hiver
Est ce que c est toujours le cas maintenant ? j imagine que cela a bien avancé
D apres ce site la difference de prix est dans les 8% Max 15% entre le double est le simple (je sais c est en allemand car j'habite en allemagne
https://www.fensterversand.com/?cid=25
par contre je n'ai pas trouvé le coef pour la lumiere et la chaleur qui rentre, le Uwert correspond a l isolation
J ai une maison plein pied avec 3 fenetre plein sud (dont une tres grande au salon) et 4 plus petite plein nord
Pour l instant j ai du double vitrage avec un cadre en bois d'origine de la maison (1978)
pour le mur c est du "KSL 150/1,6" <- KSL c est de la piere de calcaire en allemagne
et pour l isolation des mur c est du Polystyrol - Hartschaum (40mm)
Pensez vous que je vais vraiment economiser du chauffage si je passe au triple vitrage ou je refais simplement les joints?
une entreprise m'a dit que cela n est pas rentable de faire l isolation des mur plus epais et peut etre plutot regarder au niveau des fenetres
Souvent les sites parlent des economies sur les simple vitrage mais pas vraiment si on remplace un double vitrage
C est un peu difficile pour moi combien je vais vraiment economiser par ans :s
Donc je suis preneur de conseille
Pour les temperature il fait assez froid, j habite en baviere dans le coin de Nuremberg, cette nuit il a fait -4 -5
-----