Extension maison en containers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extension maison en containers



  1. #1
    Vwidau02

    Extension maison en containers


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour la construction en containers (pose containers, isolation,...)
    Je suis en projet d'une extension de ma maison. Je penser en ossature bois mais d’après les recherches effectués je trouve sa chère par rapport au container (je me trompe peut être).
    Mon projet consiste donc: extension maison pour buanderie et voir pour faire un garage dans la continuité.
    merci d'avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    ManuTaden

    Re : Extension maison en containers

    Bonjour

    si vous maitrisez la découpe et la soudure du métal, pourquoi pas. Mais il est plus facile de concevoir et construire une ossature bois simple quand on ne maitrise ni le travail du métal ni le travail du bois.
    Par un pro, c'est comme pour tout type de chantier, il faut trouver le bon, qui maitrise le sujet et qui va réaliser ce que vous souhaitez au bon tarif.

    Le problème du container c'est son étanchéité, donc il faut une bonne ventilation, il faut bien isoler, si possible par l'extérieur afin de ne pas trop diminuer la surface habitable tout en choisissant avec soin les matériaux afin de diminuer au maximum les risques de suchauffes. La paille peut être une bonne solution mais alors pourquoi de pas réaliser un poteau poutre simple et directement remplir en paille ???

    Pour l'instant les seules habitations en containers sont des logements locatifs pour vacanciers ou pour étudiants, ainsi qu'une réalisation d'un couple d'architectes. D'après la femme, c'était une très belle carte de visite pour le cabinet, mais pas très agréables à vivre : surchauffes l'été, humidité l'hiver, petites dimensions des pièces, coût réel de la solution (identique à une MOB sur mesure) ...

    Donc réfléchissez bien, essayez de rencontrer des propriétaires, des habitants ... et faites vous votre opinion.

    Cdlt

  3. #3
    Vwidau02

    Re : Extension maison en containers

    Bonjour,
    tout d'abord merci de m'avoir répondu et désolé pour la réponse tardive le mail était dans les spams.
    je voudrais faire en ossature bois mais c'est au niveau de la fondation savoir si je fais sur plots ou une dalle avec ou sans vide sanitaire.
    bonne journée

  4. #4
    lucienpel

    Re : Extension maison en containers

    Bonjour

    peut être quelques infos à glaner :

    http://budget-maison.com/construction/container

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. extension maison
    Par tias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2017, 07h57
  2. Extension maison
    Par Narbouki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2017, 14h35
  3. Extension maison MOB en hauteur
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 08h56
  4. extension maison traditionnelle
    Par marcjero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2013, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...