Mur mouillé derrière isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mur mouillé derrière isolation



  1. #1
    Hassjass

    Post Mur mouillé derrière isolation


    ------

    Bonjour ,
    Je vous explique notre problème
    Nous recherchons des conseils de votres parts

    Alors nous avons acheté une maison il ya 1ans
    Nous nous sommes aperçue que notre toit avais des fuites ainsi que la cheminé

    Les murs des façades sont fissuré .

    Nous avons fini les travaux de toiture les matériaux sont des ardoises en fibre de ciment plus par vapeur, donc nous voilà avec la toiture de réglé , maintenant nous hésitons a refaire en 1 ere l étanchéité de la façade ou laisser d abord séché les murs intérieurs et après rénover la façade ??

    Nous avons 100mm d isolant en fibre de verre coller au mur plus BA13 sans par vapeur
    Faut t'il mieux tout remplacer ou laisser séché l isolant es mettre le par vapeur ??

    Dans l attentes de vos précieux conseils
    Merci de nous avoir lu

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Mur mouillé derrière insolation

    Bonsoir
    On est en hiver le mur ne sèche pas comme il est. Il faudrait tout enlever et laisser sécher mur nu, chauffer et ventiler beaucoup pour évacuer la vapeur d'eau. Attendre le printemps ou été pour refaire l'isolation.
    Le sinistre est partout sur les murs ou sur un pan du mur?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Bonjour,

    Oui les dégâts sont sur tout les mur extérieur je pense.

    La fuite de la toiture et très encienne

    Donc j'ouvre tout et je laisse séché le mur jusqu'à cette été?

    Et pour la récupération de l'isolation c'est possible ?

    Dois ton faire les façade abîmé ou laisser comme sa et attendre que sa soit sec?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    La fuite de la toiture et très encienne
    alors il vaut mieux tout enlever car il faut aérer les murs humide et repérer s'il y a des moisissures. Dans ce cas il faut traiter les murs avec un produit dont je ne sais plus le nom.

    Donc j'ouvre tout et je laisse séché le mur jusqu'à cette été?
    Oui il faut beaucoup de temps pour que les murs sèchent...Ce n'est pas comme on sèche le linge...

    Et pour la récupération de l'isolation c'est possible ?
    Je ne pense pas car l'humidité a resté trop longtemps et l'isolant est à mettre à la poubelle.

    Dois ton faire les façade abîmé ou laisser comme sa et attendre que sa soit sec?
    Oui attendre que tout soit sec coté intérieur, extérieur ET à l'intérieur du mur...Si tu refais tout trop tôt, tu vas emprisonner l'humidité DANS le mur avec l'isolation et enduit façade...
    Vaut mieux être patient.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Nom : received_2285197248243755.jpg
Affichages : 661
Taille : 100,7 Ko

    D'accord mais il y des fissures important donc si il pleut sa rentre automatique dans la facade intérieur ? Je vous et laissé une pièce jointe.
    Dernière modification par Hassjass ; 23/01/2020 à 23h45.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    bonjour, Le toit ne dépasse pas, le mur n'est pas protégé, alors, ça me ferait souci. En plus les murs à l'ouest se mouillent lorsqu'il pleut.

    Essayez d'enlever une largeur de placo du col au plafond pour voir comment c'est.

    Est-ce que ça ne sent pas le moisi dans cette maison ?

    Vu comment est le toit, j'aurais peur de refaire d'autres travaux et que ça recommence.

    En plus, on voit que c'est une maison ancienne, et il n'est pas impossible qu'il y ait des remontées humides du sol. Et là, c'est encore un autre problème.

    Si vous laissez ouvert en continu, vous risquez d'avoir des squatters, attention.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Bonjour
    Cette fissure est entre un mur de l'extension et la façade principale ? Si oui, il faudrait tout d'abord regarder coté fondations car ça peut "tirer" vers le bas, (affaissement du sol) donc cela explique la fissure plus large du haut vers le bas. Car les vieilles maisons n'ont souvent pas de fondations comme on le fait aujourd'hui...
    Pour colmater, un joint ciment hydrofuge bien enfoncé dans la fissure.
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 24/01/2020 à 09h05.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    SUITE DE MON POST PRECEDENT :

    Pour activer le séchage, essayez de vous procurer à peu près la même chose :

    https://www.leboncoin.fr/electromenager/1680777620.htm/ j'ai trouvé le même sur le bon coin à 30euros, et je m'en sers lorsque je fais des réparations, notamment pour activer le séchage de béton et aussi de peinture. Et bien sûr, il faut permettre à l'air humide de sortir même si ce n'est pas en continu. on peut aussi laisser un léger courant d'air et faire fonctionner l'engin qui pousse 600 m3/h lorsqu'il est au max.

    Vous mettez ça près d'une fenêtre ouverte sur une table par exemple, et vous faites pousser l'air dans la pièce en question (ça débite 600 m3 heure). Il vaut mieux faire ça lorsqu'il fait beau ou même lorsqu'il fait du vent. ça va pousser de l'air neuf dans la pièce et l'air humide de la pièce passera par dessus la hotte par la fenêtre ouverte, ou alors, on laisse autre chose ouvert, et ça sera chassé vers l'autre ouverture.

    Même si c'est puissant, il faut du temps et de la patience.

    Je ne comprends pas qu'on ait fait une isolation avec un toit en mauvais état et sans avoir vérifié que le mur ne soit pas humide. Cacher un pb ne le fait pas disparaître.

    Et dans les combles, il y a quoi ? n'y a-t-il pas de la laine de verre au sol des combles ? elle doit être comme une éponge...

    Il faudrait voir ça de près.

  10. #9
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Merci pour vos réponse

    comme dit précédemment ne vous préoccupe pas du toit il a était refait a neuf,.
    La photo a était prise bien avant . C'était pour vous montrer si je pouvez bouchée cette fissure qui et peut être la cause humidité a la maison

  11. #10
    Larzacien

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    bonjour, La fissure n'est certainement pas la cause de tout, mais elle peut contribuer, et il vaudrait mieux la boucher.

    Il faudrait un peu de mortier hydrofuge. Je me demande si du mortier colle hydrofuge pour carrelage ne ferait pas l'affaire. On trouve des sacs de 1 kg et de 5 kg. Il faudrait peut-être faire sauter le joint là où il en reste, avec un petit marteau ou avec un marteau et un burin pour avoir plus d'espace, et y faire aller ce joint en le poussant un peu pour avoir un peu d'épaisseur.

    Il existe aussi du "silicone spécial maçonnerie" voir couleurs ??? mais assez facile à employer.

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Vu les couches de ciment un peu partout sur le mur, le problème n'est pas récent...et ça va se répéter si tu ne regardes pas coté fondations.
    Si on fait que reboucher les fissures, attends toi à répéter cette opération dans quelques mois qui viennent...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Nous avons commencé a viré le placo plus BA13 dans mur mouillé. Nous nous sommes aperçue que les câble électricité et juste un câble noir sans gaine normal ?

    Je suis dessendu dans la cave pour voir les sorti de gaz de nôtre chaudière. Grosse surprise il y a pas de conduit en aluminium jusqu'à la sortie.

    Donc toutes les vapeurs de la chaudière mouille toute la cheminé qui et nue du coup et qui a fissures la façade aussi en plus des fuites de toit avant renevotion de Celui ci.

    Il y a pas vice caché pour le coup?

  14. #13
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    De plus je ne pense pas que sa soit un problème de fondation mais vraiment que c'est fissures et du au fuite de la cheminée du toit car cette fissure et vraiment sur cette zone la juste en bas de cette cheminée et que les vapeur de gaz aussi qui sont en contacte directe avec les murs

  15. #14
    Larzacien

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    bonsoir : "les vapeurs de gaz" ??? quelles vapeurs de gaz ?

  16. #15
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Bonsoir,

    Les sortie de fumé de ma chaudière

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Ah il FAUT tuber le conduit!
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #17
    Hassjass

    Re : Mur mouillé derrière isolation

    Effectivement, j'ai pris contact directement avec un pro

    J'avais fait appel à un facadier Qui et venue pour réparé les fissures causée part la fuite du toit et la cheminée en très Mauvais état.
    Il m'a conseil d'appeler un maçon car si sa fait qu'elle que années que c'est comme qu'il et plus judicieux enlever le mètre carré et de bien restructurer cette partie.

    Nous avons acheté un déshumidificateur qui récupère 20l/24h pour nous aider a séché les murs.

    Nous avons aussi constaté que derrière l'isolation ce caché du carrelage sa n'a pas du tout aide a faire circuler l'air. Une peinture très solide aussi qui rend surment les parties étanche du coup .

Discussions similaires

  1. Isolation derrière un poêle et placo 6+1
    Par Juanito_39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2020, 20h30
  2. moisissure derriere isolation!
    Par framana dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2013, 09h19
  3. Isolation extérieure sciure derrière OSB ?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2009, 13h34
  4. Isolation derriere un poele
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h15
  5. isolation derriere un insert
    Par invitee0b658bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...