bonjour,
j'ai besoin d'avis pour valider le devis de mon plombier.
CONTEXTE :
Nous avons acheté un chalet madrier à 1000m d'altitude dans le 74 et nous prévoyons de refaire toute l'isolation (Interieur mur + sol + toit + huisseries). Nous avons fait une étude thermique pour définir notre besoins en chauffage. D'après l'étude il faudrait une source de chaleur de 13.8 Kw (env 200m2 à chauffer et orientation sud/ouest)
la pac alimentera deux planchers chauffants (2 étages) d'une superficie totale de 150m2, le reste étant chauffé par des radiateurs électriques d'appoints (parquet d'origine en chêne).
Initialement, nous souhaitions une chaudière pellet, mais pour des raisons économiques et surtout d'après l'avis de notre plombier/chauffagiste, l'option PAC air/eau serait adapté à nos besoins. Vu que nous avons régulièrement de la neige et des temperatures très basses (entre -15 et -7 de décembre à février ), j'ai opté pour un modèle pouvant fournir une puissance constante avec un cop acceptable => Mitsubishi ecodan zubadan 14Kw split.
Déjà que je ne suis pas rassuré par l'utilisation d'une pac à cette altitude et surtout ... leur fiabilité ... j'ai demandé à ce que le ballon d'eau chaude sanitaire ne soit pas intégré à la PAC: je pars du principe que moins il y a d'éléments dans une produit , plus ce dernier sera fiable dans le temps et surtout plus simple à remplacer. (ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier )
voici le devis :
Mes questions :
- que pensez vous de ce produit ? fiabilité, performance ?
- mon plombier propose ce modèle à 12 000€ TTC alors que je trouve la même autour de 6200€TTC sur des sites comme maison-energy. que faut il en penser ? site arnaque ou très grosse marge des revendeurs mitsubishi ?
- si j'achète ma PAC en ligne, aurais-je la même garantie constructeur ? aurais-je un problème pour la mise en service ?
- d'après les commerciaux mitsubishi, il n'est pas utile d'ajouter un ballon tampon , qu'en pensez vous ?
- dans le devis, j'ai peur que certains éléments soient en double si j'achète la pac en ligne (gestion du chauffage bi-zone).
PS: voici le modèle exacte de la pac en ligne : Pompe à chaleur Air Eau Mitsubishi Electric EHSC-YM9C/PUHZ-SHW140YHA
merci par avance pour votre aide.
-----