Avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi Zubadan 14Kw - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi Zubadan 14Kw



  1. #31
    coutal007

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw


    ------

    Citation Envoyé par z4man74 Voir le message
    bonjour

    oui c'est un très bon exemple et cela me rassure même s'il n'y a pas de preuve mathématique (ou alors trop complexe pour moi).

    n'auriez vous pas une étude sur ce sujet (gestion du givrage par une PAC) ?

    merci
    Bonjour

    Si il y a des preuves mathématiques mais avec des formules de 30 m de long auxquelles on ne comprendrait rien, il faudrait maitriser les fonctions multifactiorielles...

    Pour l'influence du dégivrage sur le COP j'ai trouvé ça:
    http://www.lepimentetlatoile.com/hos...cles&article=1

    -----

  2. #32
    cornychon

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    Bonjour

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Encore une fois Cornychon nous sort des calculs justes mais avec un traitement incomplet de l'ensemble du phénomène.
    Que faut-il traiter pour avoir des résultats exploitables ?
    Si on prend effectivement la logique mathématique de la formule sur le givrage de l'eau contenue dans l'air on arrive à des calculs apocalyptiques !
    Il n’y a aucun calcul, juste une description de phénomènes physiques !
    Pour lutter contre le givrage en aeronautique, on met en place des moyens de lutte mécanique contre le givrage. [B]En gros, on va traiter les surfaces pour que la glace inévitablement créée par les conditions atmosphériques n'adhère pas aux ailes de l'avion.[/B] On va travailler sur les surfaces elle mêmes et sur les flux d'air qui vont empêcher la glace de se déposer
    Et bien l'unité exterieure d'une pompe à chaleur est conçue exactement de la même manière. On va utiliser des materiaux sur lequels la glace a beaucoup moins d'adhérence et on va les dessiner d'une manière a créer des turbulences aérodynamiques empêchant la glace d'adhérer à l'échangeur. !
    C’est une information très importante, je ne l'avais pas, bravo !
    De fait un echangeur exterieur accumule très peu de glace et necessite tres peu d'energie pour la faire fondre raison pour laquelle toutes les pompes à chaleur aerothermiques fonctionnent correctement en hiver!
    C’est une démonstration incontournable, imparable, bravo !
    Dernière modification par cornychon ; 08/05/2019 à 20h20.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #33
    leidier

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    C’est mon avis, je ne demande pas aux autres de le partager.
    Il n'y a aucune raison de partager des infos erronées
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les essais CIAT sont réalisés pour des températures extérieures de +7°C. Hors normes, des essais sont réalisés en laboratoire à des températures beaucoup plus basses, mais à un taux d’humidité absolue suffisamment bas, pour ne pas enclencher les cycles de dégivrages.
    Pas seulement, des essais à 5°C et à 3°C et en conditions réelles.
    http://www.chantier.net/prebat/tab/0015.pdf
    https://chantier.net/prebat/images/037.pdf
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bref, le givrage, dégivrage, dégradations des propriétés physiques du liquide frigorigène, fait perdre en gros 1 point de COP.
    Un petit 0.5 est plus proche de la réalité.(voir plus bas document)
    Citation Envoyé par z4man74 Voir le message
    n'auriez vous pas une étude sur ce sujet (gestion du givrage par une PAC)
    Bonne lecture
    https://pastel.archives-ouvertes.fr/...66590/document
    Pour finir : rien de mieux qu’un contrôle en temps réel dans votre région pour constater que les dégivrages ne sont pas énergivores comme le prétend Cornychon.
    Allez dans historique journalier COP pompe à chaleur.
    http://itow.fr/itow/index.php?r=hist...j&u=1442881305
    Une De dietrich AWHP8 en fait une Mitsu.
    Ou dans historique journalier graphique températures
    Exemple le 25 /01/2019 14 dégivrages sur 24 H pour un coût total de chauffage 3.94€, le coût des 14 dégivrages pour moins de 0.9€
    http://itow.fr/itow/index.php?r=hist...9&u=1442881305
    http://itow.fr/itow/index.php?r=hist...j&u=1442881305
    Une Dietrich AWHP 8 M en fait une Mitsu.
    Dernière modification par leidier ; 08/05/2019 à 23h28.

  4. #34
    cornychon

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    @ leidier

    Bonjour,

    Comme à tes habitudes, tu balances sur la table des rapports d’études réalisés par la CIAT et d’autres laboratoire de la thermique.
    Ce sont effectivement de beaux documents réalisés dans le cadre de projets d’optimisation des performances énergétiques et l’amélioration des systèmes de dégivrage.
    Ces beaux tableaux, ces belles courbes, ces belles couleurs, servent surtout à justifier les fonds qui ont été donné dans le cadre des études subventionnée par les pouvoir publics. (par nous tous)

    Après avoir donné ces beaux documents, tu crois avoir répondu à toutes les questions, tu es fier, tu as bonne conscience, et tu dis « bonnes lectures », sous-entendu, « bonne lecture bande de ploucs »

    A l'intérieur de ces marchés, on peut s’amuser, on peut à la limite raconter n’importe quoi, il n’y a aucune retombée néfaste, ça reste de la recherche fondamentale.

    Sur le terrain c’est autre chose :

    Lorsqu’on est sur le terrain, que l’on doit caractériser l’énergie gaspillée pour le dégivrage, on doit partir sur des bases solides, qui sont les règles élémentaires de la physique.

    C’est ce que demande un patron d’entreprise lorsqu’il souhaite du concret.
    Lorsque je travaillais, si j’avais vidé sur le bureau de mon patron, les documents que tu nous offre, pour justifier mon travail, il m’aurait mis à la lourde ! !

    Il voulait du concret pour comprendre et prendre des décisions.

    Je résume des calculs simples :

    Dans l’échangeur extérieur d’une PAC de 14 kW, le débit d’air est de l’ordre de 7000 m3/h. A raison de 3 g par m3 d’air, on a potentiellement la possibilité de piéger 21 kg/h de glace.
    Si on admet d’en piéger 10/100, ça donne 2 kg/h de glace. Pour les surfaces d’échanges d’un échangeur de 14 kW, rien d’anormal

    Pour faire passer 2 kg d’eau de l’état solide à l’état liquide, il faut en gros 3300 Wh
    A raison de deux dégivrages par heure, il faut 6600 Wh.

    Avec un COP de 3, pour fournir une puissance de chauffage de 14 kW, la PAC consomme au compteur 14/3 = 4.6 kWh
    Je ne compte pas l’énergie utilisée pour la montée en températures, c’est négligeable, une vingtaine de Watts.

    En période de givrage, la consommation compteur est de 4.6 + 6 kW = 10,6 kWh
    Le COP est de 14 / 10 .6 = 1.3


    Je chauffe ma maison avec une PAC Mitsubishi MSZ.SF de 5.4 kW
    J’ai gardé mes radiateurs d’origine. J’ai chauffé avec pendant 10 ans
    Les deux chauffages ont un compteur d’énergie dédié.
    Lorsque je passe de l’un à l’autre, je vois la différence de consommation.
    La PAC a en gros un COP de 3, en dehors des périodes de dégivrage.

    Lorsque la température descend aux environs de 0°C, « j’ai mal » à ma PAC !
    Elle fonctionne à fond la caisse, les vibrations mécaniques et acoustiques augmentent, le cycle de dégivrage fonctionne (je ne connais pas le principe du déclenchement)
    L’échangeur est blanc rapidement, le COP est de l’ordre de 1.5.

    En dessous de -5°C, ce qui est rare, je chauffe avec un poêle à bois de 14 kW.

    Il faut noter que ceux qui ont un chauffage central au fioul, qui ont été bien conseillé par un chauffagiste, installent une PAC pour chauffer jusqu’à +5°C. En dessous, c’est la chaudière fioul qui fonctionne.
    Dernière modification par cornychon ; 09/05/2019 à 10h13.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    hya76

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous avez eu votre devis avec l'installateur "Mitsu", est ce que c'était un devis raisonnable ?
    Je suis dans le même cas, avec un prix vraiment interessant sur le site maison energy.

    Merci encore de votre réponse.

  6. #36
    cornychon

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    Bonjour,

    Devis: mai 2017

    Climatiseur monosplit MSZ-SF 5.4 kW-----------------1135.60 € HT
    Installation +mise en service---------------------------732 € HT
    Pompe de relevage--------------------------------------120 € HT

    Total TTC: 2311.02 €

    Point important: C'est en gros un échange standard. Les canalisations cuivre et les câbles électriques étaient en place.
    Cette PAC a remplacé une Daikin équivalente
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #37
    z4man74

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    bonjour, désolé pour la réponse tardive, mon installateur à fini par revoir avec son fournisseur (richardson) son prix. il est passé à 8000€ soit 3200€ de moins que sont dernier devis mais toujours 1800€ plus cher que maison energy.

    j'ai accepté son offre, car dans son devis, de nombreux éléments sont présent comme les sondes, la commande wifi, .... de plus meme si le niveau de garantie est le même, je me réconforte en me disant que s'il y a un problème, je sais ou il habite !!! ^^

    j'ai eu quelques retours de suédois, qui utilisent ces technologies de plus en plus.. (il faut savoir, que depuis quelques années, chauffer avec une chaudière bois/pellet est taxable à cause des émissions en co2 je crois) et ils sont très satisfait de cette technologie à des températures bien plus froide que chez nous

    nous devrions emménager d'ici 3/4 mois, donc j'aurais un feedback constructif pour l'hiver prochain , on croise les doigts ^^

    PS: j'ai bien suivit tous vos conseils, nous avons dépenser en priorité dans l'isolation , sol : mousse poly 10cm, mur : 14cm gr32, fenetre : double vitrage et baies sud + ouest, plafond : 25cm gr32....

    courage et merci à la communauté

  8. #38
    Tam

    Re : avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi zubadan 14Kw

    Merci pour ce retour, votre feedback à une altitude de 1000m sera intéressant durant le prochain hiver.

    Pour info, je teste ma clim en chauffage depuis cet hiver. Premier constat, quand on est sous la crasse et vers 0°, l'UE givre facilement (~3/4 h), nécessite donc ~10min de dégivrage automatique avant la reprise.

  9. #39
    z4man74

    Re : Avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi Zubadan 14Kw

    Bonsoir, pouvez vous nous donner plus d’information sur votre installation et votre altitude et localisation si c’est possible ?

    Merci

  10. #40
    Tam

    Re : Avis devis PAC AIR/EAU Mitsubishi Zubadan 14Kw

    Simple mono split "optimisé" pour usage clim, marque LG, je suis 500m plus bas que vous. Mon chauffage est assuré par PCBT/granulés.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Devis ITE - Vos avis ?
    Par Romanjulu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/02/2019, 04h25
  2. avis PAC air/eau - Stiebel Eltron vs Mitsubishi
    Par totoplop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2016, 19h54
  3. Avis sur devis PAC air/eau
    Par JL79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 09h40
  4. devis climatisation réversible Mitsubishi
    Par invitef7b6c42e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2010, 03h13
  5. [Thermique] PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.
    Par invite702d95eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...