Chaudière courbe réglage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière courbe réglage



  1. #1
    GERYGOL

    Chaudière courbe réglage


    ------

    Bonjour a tous,
    je me permet d'ouvrir un poste concernant mon installation de chauffage, car je ne comprend plus rien.

    - Chaudière OERTLI GSCX25+ECS100
    - Sonde exterieur
    - Radiateur 75/65 (Acier Van MARCKE Gamme Compact)
    - Aucun Thermostat Ambiant pour l'instant

    Suite a l’installation de la chaudière par le plombier, celui ci étant ignorant sur la configuration de loi d’eau, je me suis rapprocher du service technique de oertli pour configurer au mieux cette courbe, mais il ne m’on pas l’air plus compétent que le plombier lui même.
    C’est pourquoi je me rapproche de vous, on ne sait jamais si quelqu'un connait cette chaudière.

    Installation neuve, maison entièrement rénové et isolé
    Voici les réglages actuellement fait:
    - Courbe de chauffe T°C EAU DEPART MAX:65°C
    T°C DE NOM CHAUFFAGE:20°C
    T°C EAU DEPART MIN: 20°C
    T°C EXTERIEUR MIN: -9°C
    T°C DE CONSIGNE SUR LA CHAUDIERE 20°C

    Pente: 1,55 //: 0

    Suite a ces réglages je peux constater que la température ambiante se régule au environ de 19,5°C.
    Consigne non atteinte, soit pas le problème pour l'instant, car je cherche a configurer au mieux ma courbe pente / T°C afin d'obtenir une Température stable quelque soit la température extérieur, pour ensuite régler la parallèle a une température ambiante souhaitée.
    Depuis quelques jours je relève la température extérieur et la température eau de départ, pour voir si tout coïncide bien avec la courbe de chauffe.
    A savoir que cela se passe en journée avec aucune ou 1°C de variation de température extérieur (2°c / 3°C )
    Voila le problème Parfois la température eau de depart est bien en concordance avec la courbe, et d'un coup d'un seul je vois que la température ambiante augmente jusqu’à 19,9°C voir 20°C
    Je fais le relevé T°C / T°C eau de départ et la je constate que l'eau est a +5°C que ce qu'indique la courbe ( ce qui explique la montée en température des pièces)
    j'ai un information qui est disponible sur la chaudière "Valeurs de consigne interne " en °C qui elle coïncide en permanence avec la courbe.

    Pourquoi cette variation, alors que la température extérieur ne bouge pas ?
    Pourquoi la température eau de départ ne correspond pas a cette valeur de consigne interne?

    A ceux qui pourrons m'aidez

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudiere courbe reglage

    Bonsoir avec le climat c est pas toujours facile de bien regler les pente sa depend ou vous etes situé y a plein de chose mais ont est bien content que les constructeurs soit la car notre métier est de plus en technique et sa va plus etre n importe qui qui va toucher aux chaudières, ont nous considère comme des médecins niveau délai.Bon weekend.

  3. #3
    scopion44

    Re : Chaudiere courbe reglage

    bonjour

    quelle est votre type de régulation climatique ?

    salutations scopion44

  4. #4
    micapi

    Re : Chaudière courbe réglage

    Bonjour,
    La programmation de la loi d'eau n'est peu ^etre pas en cause, si votre confort reste dans une marge de 1°C.
    Il se peut que la vanne travaille un peu lentement et ne suive pas l'ordre de la régulation, s'il y a un écart entre consigne et température du circuit. Il y aforcément un peu d'hystérèse. En combien de temps le phénomène disparait?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réglage courbe de chauffe
    Par invite98635d3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2019, 08h28
  2. Réglage courbe de chauffe sur chaudière gaz modulante
    Par invite98635d3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2017, 22h08
  3. Réglage de la courbe de chauffage chaudière gaz à condensation
    Par invite98635d3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/10/2016, 09h59
  4. Reglage COurbe de Chauffage Regulateur VSE-2
    Par invite83edca46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2014, 09h21
  5. Réglage chaudière
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...