Hello !
J'ai une petite question sur le fonctionnement des robinets thermostatiques des chauffages. J'ai essaye de parcourir des videos explicatives ou des articles mais malheureusement je n'ai pas trouve mon bonheur.
En fait tout bete, mes chauffages n'ont jamais ete revises depuis bien 6 ans. Depuis quelques temps, j'ai remarque que quelque soit le reglage sur les tetes thermo ( * ou 5 ), ils chauffaient a fond dans tous les cas. En cherchant des solutions sur le net, je ne trouvais que des articles sur " Mon chauffage fait du froid ". Mais moi c'etait l'inverse !
Bref, pour pas mourir idiot, j'ai quand meme suivi les tutos sur le devissage des tetes afin de liberer la petite tige en metal. Cette derniere etait effectivement, sur tous mes blocs, completement grippee en position enfoncee. J'ai donc reussi avec du WD40 et de la douceur a nettoyer et liberer completement la tige.... et oh surprise tout remarche a merveille, je peux enfin couper mes chauffages !
Ma question est donc la suivante, de ce que j'ai pu comprendre il y a un clapet derriere cette tige qui permet d'ouvrir/fermer le circuit. Or, logiquement je me disait que plus la tige etait enfoncee, et plus cela fermait justement le circuit. J'aurais donc du avoir des blocs froids. Comment se fait-ils qu'ils chauffaient au max sans pouvoir s'arreter ?
A moins que ce soit l'inverse? ( tige enfoncee = circuit ouvert )
Merci a vous
-----