sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!



  1. #1
    blawdi

    Question sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!


    ------

    Bonjour,

    Je pose actuellement ma sous toiture de substitutions cependant je suis arrivé à la fenêtre de toit et quid de comment faire?

    Je sèche complètement mes idées m'ont l'air loufoque (repasser un morceau par dessus la tuile)

    Ce sont des tuiles bétons double environs 4 à 5Kg la tuile sur 43° de pente je souhaite surtout si jamais une d'elle casse ou autre histoire de pas devoir tout refaire les combles.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour

    qu'appelez vous au juste 'une sous toiture de substitution' ,
    un écran pare pluie ? .....

    Cdt

  3. #3
    lucienpel

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour

    voir peut être ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=WxhB55NvAHg

    Cdt

  4. #4
    blawdi

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour,

    https://www.cstc.be/homepage/index.c...tact23&art=338

    C'est lors d'une rénovation et qu'on retire pas les tuiles (prévu dans 20 ans).

    La vidéo ne concerne que par l'extérieur malheureusement. je vais tout de même la regarder peut(être que j'aurai une idée de génie

    Ah ben non c'est uniquement pour la pose, alors qu'ici ils sont déjà posé)
    Dernière modification par blawdi ; 04/02/2020 à 17h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour

    je ne vois pas trop comment vous avez pu poser un écran pare pluie sur une toiture
    ancienne sans dé tuiler, car à part des montages 'acrobatiques' en bas de pente pour
    récupérer d'éventuelles eaux (de pluie, de neige fondu..) je ne vois guère de solutions

    Cdt

  7. #6
    Paillafond

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour Blawdi

    un pare-pluie est tendu SUR les chevrons, ou déroulé SUR la volige. Il est maintenu par un latte clouée dans le sens du chevron. Ensuite un liteau vient tenir la tuile ou l'ardoise. Ceci laisse donc un espace entre la couverture et le pare-pluie, ce qui en cas de casse, ou de mouvement de la tuile, évite un dégâts des eaux.

    Une variante acrobatique consisterait à agrafer des bandes de pare-pluie sous les chevrons. Je dis acrobatique, car vers l'égout de toiture, ce ne sera pas simple de travailler, de surcroît il faudra faire re-sortir ce pare-pluie dans le chêneau sans contre pente. Ce dernier point est fondamental, car alors vous auriez de l'eau le long de vos murs intérieurs en cas d'anomalie dans votre toiture. Donc au final un dégât des eaux quand même !
    PaillàDonF

  8. #7
    blawdi

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour, merci pour vos réponses!

    @lucien tu trouveras la technique dans mon lien.

    @Paillafond, j'avance comme ça, cependant comme dit dans mon poste, je rend contre un soucis avec la technique c'est lorsqu'on à un vélux, on ne peut pas descendre en un seul lé jusque dans la gouttière mais du coup j'ai fait passé mon lé dans l'alu du velux comme ça l'eau éventuelle repasse sur les tuiles.

    Si non chaque lé repars dans la gouttière c'est assez sportif mais bon c'est mieux ça que rien et dans 20/25 ans le toit sera refait et on repassera par dessus.

    C'est une technique dit "rustine" ça permet d'avoir quelque choses même si c'est pas parfait mais au moins il y a une barrière entre la laine de verre et les tuiles.

    Pour une idée du temps... j'ai fait 17 X 7M en 13H c'est long surtout le joint de sili entre chaque latte... il m'en reste 54

  9. #8
    Paillafond

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Pour la Vélux, il faut que tu fasses comme pour l'égout de toiture, c'est à dire tendre ton pare-pluie pour qu'il vienne chevaucher, dans la partie haute, les tôles qui font l'étanchéité.
    PaillàDonF

  10. #9
    lucienpel

    Re : sous toiture de substitution et fenêtre de toit?!

    Bonjour

    <C'est une technique dit "rustine" ça permet d'avoir quelque choses ..... >

    Ok merci , je connaissais c'est un peut pour ça que j'appelais ça 'montage acrobatique'
    mais bon c'est effectivement mieux que rien en attendant de refaire la couverture.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Pose de fenêtre de toit à proximité de la noue de la toiture
    Par kikigarel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2015, 13h21
  2. ecran sous toiture et toit ancien
    Par ayahuasca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2015, 10h45
  3. Fenetre sur le toit
    Par cferre02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2015, 23h04
  4. Ouverture fenêtre de toit
    Par chris43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 19h08
  5. Quelle fenêtre de toit ?
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...