Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast



  1. #1
    rahatkhanr

    Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon appartement est à côté d'une rue très fréquentée dans un banlieu parisienne et nos fenêtres sont vieilles. Je suis au 3ème étage.
    Je prévois de changer les 3 fenêtres de l'appartement. Le but est l'isolation phonique. J'ai 3 devises, et j'aimerais avoir vos avis.*
    Quel est le meilleur pour l'isolement phonique et lequel offre le meilleur rapport qualité prix?

    En plus, je voudrais également savoir si les coffret de volet, sont bien isolés phoniquement?*


    GROSFILLEX: 7200 Euros

    . Vitrage phonique, thermique 8-16-22,1 Thermi+ avec Warm Edge AC3,
    Pack phonique niveau 1
    . Coefficient Uw <=1,3
    . Coefficient Sw >=0,42
    . Volet roulant intérieur 2 tabliers ALU (1/3 2/3)

    OKNOPLAST:*
    Proposition 1: 5400 EurosVitrage Rw=34 dB 6/16/4 FE (argon) Ug=1,1Coffre Charme (Veka Variant arrondi) de 210mm

    Proposition 2: 7000 Euros
    Vitrage Rw=39 dB VSG 44,1 PHO/16/4 FE (argon) Ug=1,1
    Coffre Charme (Veka Variant arrondi) de 210mm
    TRYBA:
    Proposition 1: 9000Vitrage Isol'3 4-14G-10 Phony'3 (1.0; 2.1-2.2; 3.1-3.2; 4.0)
    * Int : Isol'3 4 mm
    Espace d'air 14mm écart therm noir
    * Ext : Phony'3 10 mm
    Coffre VI188 Evolution, Isol.Phoni.Renforcée 3

    Proposition 2: 10500 EurosVitrage Isol'3 8-16G-Feuil.44/2 Acoustique Phony'4 (1.0; 2.1-2.2; 3.1-3.2; 4.0)
    Int : Isol'3 8 mm
    Espace d'air 16mm écart therm noir
    Ext : 44/2 Acoustique (feuilleté 8 mm)
    Coffre VI188 Evolution, Isol.Phoni.Renforcée 3


    Je vous remercie.Bon Weekend!
    MerciRK

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast

    bonjour, Ce que je peux vous dire c'est que pour couper le son il faut que le verre extérieur soit nettement plus épais que celui intérieur.

    Couramment on a 10 mm verre ext, et 4 mm pour le verre intérieur. Et il faut au moins ça, C'est la dissymétrie qui atténue le son.

    Normalement depuis quelques années, elles ont toutes de l'argon entre les deux verres et les verres sont à faible émissivité, et ça c'est pour l'isolation thermique.

    Essayez d'avoir un petit rabais.

  3. #3
    Bdx50

    Re : Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast

    c'est du vitrage phonique d'entrée de gamme il y a largement mieux
    chercher sur google la doc du vitrage "Stadip Silence" de Saint-Gobain
    vous verrez des vitrages qui dépassent les 43 dB d'affaiblissement (d'ailleurs phony'4 ne veut rien dire, exigez l'affaiblissement acoustique normalisé)
    après à vous de voir selon votre budget, mais le changement des fenêtres ne se fait pas pour 5 ans
    et consultez aussi un menuisier de quartier, il peut être plus performant et moins cher
    c'est ce que j'ai fait en 2011 : 4 fenêtres triple vitrage à 4050 € chez un menuisier local contre 6800 chez Tr...

  4. #4
    panch0

    Re : Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast

    Attention aux RW annoncés ! Ce n'est pas la valeur RW brute qu'il faut regarder, c'est la valeur pondérée "RW + Ctr" ou RA-tr. Typiquement, la fenêtre d'Oknoplast de la proposition 1 n'a rien de phonique. C'est le vitrage 4-16-4 standard que l'on trouve sur toutes les fenêtres d'entrée de gamme.

    Si vous êtes maniaque du bruit comme moi, prenez minimum un vitrage NF classé AC3. Et uniquement des fenêtres sous avis techniques avec certificat CSTB. Chez Tryba c'est donc le Phony4.

    Pour finir, toute communication entre l'intérieur et l'extérieur du logement (prises d'air dans les fenêtres, coffre de volet roulant type bloc-baie, ou tringlerie de volet roulant manuel) annule tous les effets d'un vitrage acoustique. Si on peut traiter la partie volets (volets battants, ou volets électriques pour supprimer la tringlerie), il en est tout autre des entrées d'air dans les fenêtres qui sont obligatoires en l'absence de VMC double flux. Dans ce cas, inutile de dépenser votre argent dans un vitrage hors de prix.
    Dernière modification par panch0 ; 17/02/2020 à 15h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast

    il existe des entrées d'air acoustiques qui affaiblissent d'au moins 37 dB, peut être plus, il faut faire une recherche
    évidemment, si on ne trouve pas mieux, il faut mettre du vitrage à 37-39 dB et pas à 45 si les entrées d'air font 37 dB
    cela n'annule pas tout quand même mais ça affaiblit l'isolation phonique

  7. #6
    panch0

    Re : Devis des fenêtres PVC isolation phonique: Grosfillex vs Tryba vs Oknoplast

    En effet mais encore une fois il faut faire attention aux chiffres donnés qui sont souvent des valeurs brutes. Les entrées d'air évoquées à 37dB par exemple n'ont rien à voir avec la véritable atténuation des bruits route, et doivent représenter tout au plus 30 dB (RW+Ctr). Sur une fenêtre AC3 à 34 ou 35 dB, cela correspond à une sacrée différence. Car 3dB de plus ou de moins revient à multiplier ou diviser par deux la perception de bruit

Discussions similaires

  1. Fenêtres et isolation phonique
    Par MedBekV dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2019, 06h57
  2. Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique
    Par ecobioelec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/06/2019, 07h31
  3. Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex
    Par invitebdd26f6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2009, 13h50
  4. fenêtres isolation phonique et après
    Par invite64870032 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...