Isolation phonique cabane dans une chambre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation phonique cabane dans une chambre !



  1. #1
    AngelSoul1

    Isolation phonique cabane dans une chambre !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de conseils de professionnels.

    Je m'explique, je suis dans une chambre à côté de mes parents depuis que je suis né, un mur nous sépare, mais ce mur en terme d'isolation est quasi nul, j'entend ronflements, discussion (légèrement étouffer) mais si je tend bien l'oreille j'arrive à comprendre. Bref.

    J'ai eu l'idée il y a une semaine de me faire une genre de "cabane" dans mon coin ou je joue à l'ordinateur, et y mettre de la mousse acoustique pour que ma voix ne traverse plus ou très peut cette cabane et qu'ensuite ma voix ai du mal à atteindre le mur qui sépare ma chambre de celle de mes parents.

    J'ai commencer ce projet avant hier, j'ai fais la cabane il manque plus que le toit, j'ai fais ca avec du bois à 1,4 centimètre d'épaisseur, et en approfondissant mes recherches, je me suis rapidement rendu compte de l'inutilité apparente des mousses acoustique en terme "d'isolation" je me suis renseigner, et c'est assez départagé entre ceux qui disent que ca isole, et ceux qui disent le contraire, cependant mon projet d'acheter de la mousse acoustique peut me couter chère, et j'ai pas envie d'aller plus loin sans être certain que :

    Premierement il y est une solution pour isolé le bruit dans une cabane de 1,4 centimètre d'épaisseur (avec laine de verre, mousse, peut importe...)
    Deuxièmement que cela fonctionne comme je le veut (c'est à dire qu'on ne puisse plus m'entendre la nuit à parler normalement, -> voix d'homme)

    Donc, voici le topo :

    Chambre donc les mur sont apparement pas isolé, moi qui suis à l'étape "cabane de bois de 1,4 cm d'épaisseur) et en attente qu'on me propose la meilleure suite en suivant mon idée de la cabane dans ma chambre, que proposez vous ? Ajouter de la laine de verre ? Des serviettes (apparement elles sont isolante lol) Ajouter + de matière ? Utilisé de la mousse acoustique + laine de verre ? vraiment je tient à ce projet donc pas sérieux s'abstenir !

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Isolation phonique cabane dans une chambre !

    Bonjour.
    Les solutions à moindre coût : boules KIES ou bouchons d'oreille, casque anti bruit, réaménager les 2 chambres , déménager…..
    Sinon l'isolation phonique se fait avec des matériaux pleins mais la mise en œuvre est délicate….
    Bon courage…….
    @+

  3. #3
    adesir

    Re : Isolation phonique cabane dans une chambre !

    Bonjour,


    Le première idée qui vient à l'esprit est le doublement du mur entre les chambres. C'est probablement une cloison un peu faible, à doubler en "double peau" et en soignant les points faibles (traversées, prises, liaison plancher et plafond).

    La cabane (boite dans la boite) est une solution extrême pour des besoins de forte isolation (musique, studio, etc) et doit être parfaitement fermée et ventilée. Pas simple...

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation phonique cabane dans une chambre !

    Bonjour

    Les produits genre mousse acoustique fonctionnent essentiellement en : correction acoustique
    c'est à dire que dans un local elle vont diminuer le temps de réverbération du local .

    Cabane ça revient à faire un capot sur une machine, une cabine insonorisée dans un atelier par exemple, .....;
    La plupart de ces montages sont basé sur le principe : un parement, une laine minérale, un parement


    parement = tôle, plaque de plâtre , OSB, .....
    laine minérale = laine de verre, ou laine de roche

    Après il faut que le local soit fermé , d'ou prévoir une ventilation, .......

    Tout cela me parait bien compliqué à mettre en oeuvre dans votre cas

    Pourquoi ne pas étudier une solution genre traitement de la paroi séparative ?
    vous avez une idée de la constitution de cette paroi et de la nature du plafond ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique d'un pan de mur en placo pour une chambre
    Par kamuidragon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2017, 11h14
  2. isolation phonique d'une cloison chambre - cuisine
    Par kinou72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2014, 21h51
  3. isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin
    Par ricecracker dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2012, 21h35
  4. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
  5. Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
    Par invite3941aa62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...