Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de conseils de professionnels.
Je m'explique, je suis dans une chambre à côté de mes parents depuis que je suis né, un mur nous sépare, mais ce mur en terme d'isolation est quasi nul, j'entend ronflements, discussion (légèrement étouffer) mais si je tend bien l'oreille j'arrive à comprendre. Bref.
J'ai eu l'idée il y a une semaine de me faire une genre de "cabane" dans mon coin ou je joue à l'ordinateur, et y mettre de la mousse acoustique pour que ma voix ne traverse plus ou très peut cette cabane et qu'ensuite ma voix ai du mal à atteindre le mur qui sépare ma chambre de celle de mes parents.
J'ai commencer ce projet avant hier, j'ai fais la cabane il manque plus que le toit, j'ai fais ca avec du bois à 1,4 centimètre d'épaisseur, et en approfondissant mes recherches, je me suis rapidement rendu compte de l'inutilité apparente des mousses acoustique en terme "d'isolation" je me suis renseigner, et c'est assez départagé entre ceux qui disent que ca isole, et ceux qui disent le contraire, cependant mon projet d'acheter de la mousse acoustique peut me couter chère, et j'ai pas envie d'aller plus loin sans être certain que :
Premierement il y est une solution pour isolé le bruit dans une cabane de 1,4 centimètre d'épaisseur (avec laine de verre, mousse, peut importe...)
Deuxièmement que cela fonctionne comme je le veut (c'est à dire qu'on ne puisse plus m'entendre la nuit à parler normalement, -> voix d'homme)
Donc, voici le topo :
Chambre donc les mur sont apparement pas isolé, moi qui suis à l'étape "cabane de bois de 1,4 cm d'épaisseur) et en attente qu'on me propose la meilleure suite en suivant mon idée de la cabane dans ma chambre, que proposez vous ? Ajouter de la laine de verre ? Des serviettes (apparement elles sont isolante lol) Ajouter + de matière ? Utilisé de la mousse acoustique + laine de verre ? vraiment je tient à ce projet donc pas sérieux s'abstenir !
-----