Plan et Aide Poêle de Masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plan et Aide Poêle de Masse



  1. #1
    valentin44130

    Plan et Aide Poêle de Masse


    ------

    Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide, si vous le voulez bien. J’espère ne pas avoir créer de doublon de poste au passage.

    Je vais bientôt acquérir une maison en pierre de schiste à rénover entièrement, sauf la charpente et la couverture. Je souhaite réaliser des enduits chaux chanvre de 10 cm d'épaisseur ou plus, et un enduit de finition chaux sable certainement.
    L'isolation du toit sera en laine de bois de 2 x 20 cm d'épaisseur (si tout se passe comme je l'ai prévu lol).

    La maison est en deux partie, elle fait 100 m2 au total et est séparée par un mur intérieur, il y aura un plancher bois sur une des deux parties. (L'étage est au dessus du salon).

    Je désire réaliser un Poêle de Masse a l’intérieur de la maison (dessiné en bleue sur le plan de maison).

    Pour cela je me posais plusieurs questions,
    Faut-il que je passe une ventilation sous ma dalle ? Comme dans les maison neuves, ventilation de diamètre 160 mm pour poêle ou autres.
    Je transmets des plans en pièces jointes, je désire réaliser un poêle qui fasse aussi office de bouilleur et/ou cuiseur à l'occasion, Je voudrais faire un "mange-debout" ou "bar" a coté de ce poêle. Je n'y connais rien en fumisterie et j'aimerais savoir si les plans que j'ai conçu brièvement sont réalisables et sécurisés.
    Je pensais fabriqué un style de "rocket stove".

    20200331_222501.jpg 20200331_222511.jpg 20200331_222521.jpg

    Merci infiniment de votre aide

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Plan et Aide Poêle de Masse

    bonjour,

    il faut voir avec par exemple l'association oxalis:
    https://www.oxalis-asso.org/?page_id=2960

    yves

  3. #3
    valentin44130

    Re : Plan et Aide Poêle de Masse

    Merci de votre réponse, j'ai déjà jeté un œil, je pensais faire une formation. J'ai trouver un autre site aussi uzumé.fr, c'est pas mal aussi.

  4. #4
    ManuTaden

    Re : Plan et Aide Poêle de Masse

    Bonjour

    je vais continuer dans les bonnes adresses :
    - le forum tiez breiz pour le chaux chanvre et le respect du bâti ancien
    - batchrocket.eu pour le rocket stove moderne
    - ecologie pratique a un partie du forum dédié au rocket stove (l'auteur du site est le traducteur français du bouquin US sur les rockets stoves) : http://www.ecologie-pratique.org/for...x.php?forum=21

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 19h43
  2. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  3. plan poêle de masse
    Par invitec4f1e526 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2010, 13h15
  4. plan de poele de masse maçonné
    Par invite18c3d90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 17h24
  5. Plan de Poele de masse
    Par MARCNon inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...