Miettes liège provenant de l'isolation - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Miettes liège provenant de l'isolation



  1. #61
    Mickele91

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation


    ------

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Gorzyne
    Au niveau des dalles OSB pour regarder dessous j'aimerai soulever une dalle du plancher mais je sais pas comment faire
    Elles sont fixées comment ?...

    Citation Envoyé par Gorzyne
    mais en gros je dois comprendre que mon isolation est truffée de galeries ?
    Pour t'assurer de l'état tu investigues à la caméra thermique.

    Cordialement

    -----

  2. #62
    Ulyssesourd

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    Je crains que oui...ces bêtes en sont friands. Mais s ils ont élu domicile depuis longtemps,tu as de fortes chances que le dégât soit conséquent.
    Allez vite mettez votre chat au grenier.
    Quand aux fourmis, d'après votre photo, ont aussi élu domicile...vive le confinement !
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #63
    Ulyssesourd

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    Citation Envoyé par Gorzyne Voir le message
    Il a une alimentation saine (croquettes vétérinaire), il est jeune et sportif

    Par contre je l'empêchais d'aller au grenier avant j'avais même mis un détecteur du coup il flippe maintenant et puis le truc c'est que si les souris sont dans le plancher le chat pourra pas les attraper

    Au niveau des dalles OSB pour regarder dessous j'aimerai soulever une dalle du plancher mais je sais pas comment faire Pièce jointe 411137
    s'il y a des vis sur une dalle, tu les dévisse et avec un pied à biche tu soulèves une dalle.
    Sinon tu prends une scie circulaire et tu découpes dans les rainures autour d'une dalle et avec au pied à biche tu le soulève.
    D'abord j'essaie avec un pied de biche de pousser une dalle à l'extrémité de tous les côtés pour voir si elle bouge une dalle osb s'emboîte.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 29/04/2020 à 18h56.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #64
    Gorzyne

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    il y a pas de vis j'ai l'impression qu'elles sont collées directement sur les plaques de lièges
    le souci c'est que les dalles OSB semblent clipsées les unes aux autres
    Dernière modification par Gorzyne ; 29/04/2020 à 18h56.

  5. #65
    Ulyssesourd

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    Donc scie circulaire et pied de biche
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #66
    Paillafond

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    Citation Envoyé par Gorzyne Voir le message
    il y a pas de vis j'ai l'impression qu'elles sont collées directement sur les plaques de lièges
    le souci c'est que les dalles OSB semblent clipsées les unes aux autres
    Effectivement, les dalles sont à emboitement et en plus elles sont collées.
    Pour en sortir une, c'est scie circulaire, scie sauteuse, scie sabre, scie égoïne, scie à guichet … selon ton matériel.
    Pour les remettre, il faudra que tu fasses des appuis collés et vissés sur les dalles voisines.

    NB : si tu as un nid de souris, il devrait y avoir des mauvaises odeurs laissées par leurs urines
    PaillàDonF

  7. #67
    Gorzyne

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    oui effectivement il y a parfois des mauvaises odeurs au grenier, j'attribuais ça a un problème d'étanchéité du chapeau de toiture de l'event du vide sanitaire ou au pipi du chat

    problème le chat ne veut plus monter au grenier j'avais mis un détecteur de mouvement relié à une alarme pour l'empêcher d'y aller mais maintenant il veut plus y retourner...

    j'ai pas de pied de biche mais bon aux grands maux aux grands remèdes je vais devoir trouver le moyen d'accéder au liège, en croisant les doigts.

    petite question les nuisibles une fois qu'ils ont creusé leur galerie éprouvent il le besoin de creuser dans tous les sens ? il y a sans doute 200m² de toiture et 150 m² de plancher avec isolation liège épaisseur 10 à 20cm selon les endroits.. En comptant les murs et les pignons c'est peut être 400m² de liège, à a louche plusieurs dizaines de mètres cubes en volume. Comment les souris évacuent elles le liège ? le gain de place est lié aux interstices du liège ? quelle quantité de liège les nuisibles sont ils susceptibles d'avoir dégradé ? par an et par nuisible ? Ce qui est étrange c'est qu'on entend rien, pas de bruit de grattement de creusement

    est il possible de recolmater les galeries affectées ? injection d'isolant dans les galeries ? il est évidemment hors de question de refaire l'isolation en totalité

    Merci pour votre aide, je croise les doigts que ce ne soit pas trop grave
    Dernière modification par Gorzyne ; 30/04/2020 à 12h59.

  8. #68
    ManuTaden

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    Dans mon cas, sur une pièce en L de 45 m2 avec 8 cm d'épaisseur de liège, il y avait des galeries de plusieurs mètres, puisque de la mousse est apparue le long de plinthes.
    J'ai bouché l'entrée que j'ai trouvé avec de la mousse polyuréthane en bombe et un tuyau allonge. Mais auparavant j'avais essayé les anti rongeurs à ultrasons, des galets antipoisons, des pièges (certains fonctionnaient très bien, mais n'attrapaient qu'une souris à la fois). Au final il a fallu des sachets de poison performants et boucher l'entrée extérieure (une fente mal bouchée le long d'un tuyau d'évacuation d'eau de la cuisine) et la bombe de mousse et j'ai utilisé un enduit chaux + verre pilé sur le passage principal permettant d'aller dans la couche d'isolant sous le plancher chauffant.

    a l'époque nous étions en ville en n'avions pas de chats. Depuis nous sommes à la campagne péri urbaine, avec 4 chats, et il n'y a plus de souris dans la maison, sauf quand un chat rentre avec une souris vivante dans la maison histoire de jouer avec au sec et qu'il la perd

    Cdlt

    bonne chance avec ces rongeurs utiles, mais très casse pieds dans l'habitat

  9. #69
    Paillafond

    Re : Miettes liège provenant de l'isolation

    Pour info, les plaques sont toujours en appui sur une solive par leur petit côté.
    PaillàDonF

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 984
    Dernier message: 24/01/2022, 06h52
  2. Isolation Liège
    Par invite1600e41c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 14h55
  3. isolation liege
    Par invite9572446f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 16h31
  4. Liege Isolation
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...