Bonjour,
Je viens enfin de trouver un plombier disponible pour remplacer notre chauffe eau dont la cuve s'est percée quelques jours après le début du confinement (-> Cf. message)
Il nous propose le modèle vraiment de base de chez Thermor (capacité 100L contre 75L actuels) :
Il s'agit du modèle "chauffe-eau blindé thermoplongeur" avec la résistance qui baigne dans l'eau (= risque de résistance entartrée) + protection anti-corrosion à changer tous les 2 ans (c'est l'anode, c'est bien ça ? ça semble couter dans les 50€).
Je partirais plus sur la gamme "Duralis" (avec résistance protégée contre le tartre + protection anti-corrosion permanente + indiqué comme plus économe en énergie).
Voici le listing des comparatifs du matos Thermor
Le modèle de base proposé n'apparait pas par défaut, il faut cliquer sur la flèche de gauche !
Sur leur site, il y a 110€ HT de différence entre les 2 prix "publics".
Je me dis que ça vaut peut-être le coup de passer à la gamme supérieure.
Sur le papier, ça devrait presque être amorti au bout de 4 ans (en cas de 2 remplacement d'anode à 50€) + les 8% d'économie annoncées...
Et ça nous évitera surtout de penser à contrôler tous les 2 ans cette protection anti-corrosion...
Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos retours/conseils !
(Des retours seraient grandement appréciés d'ici demain (jeudi). Il faudrait que je lui donne une réponse sans trop trainer.)
Bonne journée.
-----