Besoin d'un conseil sur la gamme des chauffe-eau électriques Thermor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'un conseil sur la gamme des chauffe-eau électriques Thermor



  1. #1
    guillaume2

    Question Besoin d'un conseil sur la gamme des chauffe-eau électriques Thermor


    ------

    Bonjour,

    Je viens enfin de trouver un plombier disponible pour remplacer notre chauffe eau dont la cuve s'est percée quelques jours après le début du confinement (-> Cf. message)

    Il nous propose le modèle vraiment de base de chez Thermor (capacité 100L contre 75L actuels) :
    Il s'agit du modèle "chauffe-eau blindé thermoplongeur" avec la résistance qui baigne dans l'eau (= risque de résistance entartrée) + protection anti-corrosion à changer tous les 2 ans (c'est l'anode, c'est bien ça ? ça semble couter dans les 50€).

    Je partirais plus sur la gamme "Duralis" (avec résistance protégée contre le tartre + protection anti-corrosion permanente + indiqué comme plus économe en énergie).

    Voici le listing des comparatifs du matos Thermor

    Le modèle de base proposé n'apparait pas par défaut, il faut cliquer sur la flèche de gauche !

    Sur leur site, il y a 110€ HT de différence entre les 2 prix "publics".
    Je me dis que ça vaut peut-être le coup de passer à la gamme supérieure.
    Sur le papier, ça devrait presque être amorti au bout de 4 ans (en cas de 2 remplacement d'anode à 50€) + les 8% d'économie annoncées...
    Et ça nous évitera surtout de penser à contrôler tous les 2 ans cette protection anti-corrosion...

    Qu'en pensez-vous ?
    Que feriez-vous à ma place ?

    Merci d'avance pour vos retours/conseils !
    (Des retours seraient grandement appréciés d'ici demain (jeudi). Il faudrait que je lui donne une réponse sans trop trainer.)

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Besoin d'un conseil sur la gamme des chauffe eau électriques Thermor

    bonjour, C'est plutôt mieux de prendre avec résistance stéatite, surtout si l'eau est calcaire. C'est plus cher que la résistance thermoplongée, mais bon...

    On ne trouve plus guère de 75 litres comme avant. ça passe de 50 à 100 litres, mais ça dépend de l'usage que vous en faites pour la contenance.

  3. #3
    guillaume2

    Re : Besoin d'un conseil sur la gamme des chauffe eau électriques Thermor

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Larzacien !

    L'eau est moyennement calcaire dans le quartier (19°F).
    Le plombier m'a dit que personne ne contrôlait et ne remplaçait les anodes en magnésium.
    Je me dis que si le changement n'est pas effectué, ça doit réduire un peu la durée de vie des cuves si c'est censé les protéger ?

    Je pense qu'on va partir sur un modèle 100L (2 adultes + 2 enfants en bas âge + vaisselle à la main).
    Le chauffe eau est situé juste au dessus de nos WC.
    La version compact (diamètre 570mm), un peu moins moins longue (780mm) ne rentre pas en largeur.
    On partirait sur la version étroite (diamètre 505mm), mais du coup un peu plus longue (880mm)...

    Je viens de faire une extension/gabarit en carton pour me rendre compte de la différence de hauteur avec l'existant.
    Ça devrait passer.
    Quand je suis assis, il y a un espace entre 25cm entre le bas de la cuve et le haut de ma tête, et il n'est pas nécessaire d'effectuer de gymnastique particulière pour s'asseoir ou pour se relever sans se cogner !
    Et en mode "j'urine debout", le diamètre étroit du chauffe eau permet également de ne pas devoir faire un pas en arrière et/ou de plier les genoux pour faire ses besoins !

    Bref, on va partir un 100L étroit et je pense qu'on va prendre le modèle de base comme l'eau n'est pas très calcaire et que nous n'avons pas un budget très conséquent en cette période de confinement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffe-eau électrique Thermor Gamme ACI+ 292044 / 292040
    Par Bigbenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2020, 23h05
  2. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  3. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. besoin de conseil pour l'achat d'un chauffe eau
    Par bokbokfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 23h15
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...