Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 72 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2156

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #301
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour et merci pour ta réponse
    Est-ce qu'au bout d'un an ils sont vraiment usés? c'est ce que l'on appelle aussi des balais de collecteur et sur les moteurs qui en sont pourvus, ça se change rarement.
    Cordialement
    Picardy

    -----

  2. #302
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour picardy tu as raison ce n sest pas une obligation mais vue le prix je les change tout les ans c est un choix que j ai fait j ai vue aussi sur les messages pour le bruit de vos chaudieres elle sont cheminees ou ventouses comment les avez vous declarees sur votre certificat de conformite a plus yvon

  3. #303
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Yvon et merci pour ton apport.

    Mon beau frère a fait venir un autre installateur pour son ECS de pulsatoire qui était toujours bouché.

    Celui ci lui a dit que c' était un erreur d'avoir mis un échangeur à plaques.

    Nettoyage à l ' acide nitrique , c' est de l'inox, en attendant de revoir l' installation.

    As tu un avis simple et logique sur la question?

  4. #304
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Soleil bleu bonsoir le plombier de ton beau frere a raison je suppose que ton beau frere a une profusion donc avec un rechauffeur a plaque si tu habite dans une region ou l eau est calcaire la gros probleme il est dur de detartrer un rechauffeur a plaque entierement a l interieur cest comme un nid d abeilles la solution c est le remplacement mais voila dans 8 ou9 mois sa serale meme probleme ume solution changer le rechauffeur et poser en meme temps un adoucisseur mais grosse depence le solution etait la pose d une pulsatoire avec pej inox 130 ou210 avec un hp2 soyons simple mais logique a plus salut yvon 80

  5. #305
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Je vais prochainement changer les deux joints de "bruleur" et je démonterai le moteur de ventilateur pour voir ce qu'il en est des charbons. Je vais voir a quel degrés d'usure ils sont. En effet je ne les ai jamais changé. 3 ans de fonctionnement avec ECS.
    Yvon80 a raison, il est preferable d'installer un chauffe-eau PEJ 130, ce que j'ai d'ailleurs, qui, de part sa construction (double enveloppe) crée un detartrage naturel par effet de dilatation et contraction par chaud-froid. Les echangeurs a plaque ont un très bon rendement mais sont trop sensibles au tartre, et dans ce cas l'adoucisseur est impératif.

    Bien a vous, Poleug

  6. #306
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    Soleil bleu bonsoir le plombier de ton beau frere a raison je suppose que ton beau frere a une profusion donc avec un rechauffeur a plaque si tu habite dans une region ou l eau est calcaire la gros probleme il est dur de detartrer un rechauffeur a plaque entierement a l interieur cest comme un nid d abeilles la solution c est le remplacement mais voila dans 8 ou9 mois sa serale meme probleme ume solution changer le rechauffeur et poser en meme temps un adoucisseur mais grosse depence le solution etait la pose d une pulsatoire avec pej inox 130 ou210 avec un hp2 soyons simple mais logique a plus salut yvon 80

    Merci Yvon

    Ton message prouve pour le moins qu'il existe des différences de compétence entre les installateurs.

    Celui qui installé l' échangeur à plaques était pourtant un installateur Auer. (région Rouen)

    Effectivement le changement de ECS est prévue. On aurait pu s 'éviter ce surcroît de dépense.

    Les mauvais conseils peuvent effectivement venir chez des installateurs de marques concurrentes.

    Je pense que la pulsatoire est une excellente chaudière sur le plan rendement et propreté.

    Je crois que si j' avais fait ce choix , je l'aurais installé mais avec une production d'eau chaude indépendante. Certainement un cumulus à gaz. Les nouveaux brûleurs sans veilleuse donnent des performances intéressantes.

  7. #307
    invite192393ad

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Depuis un an, je lis vos post toujours avec le même intérêt, sans être aussi calé que vous dans ce domaine.
    Je dois changer ma chaudière gaz Frisquet Hydromotrix 23 kW, qui a plus de 20 ans.
    Initialement, j’étais parti pour une chaudière type Ökofen PES 20 à granulés bois, mais depuis quelque temps, je suis vos échanges sur la chaudière condensation Pulsatoire Profusion 2 AUER 20 kW...
    J’ai reçu plusieurs devis, certains me proposent des chaudières à condensation classique
    à 32 et 35 kW, alors que, le professionnel qui me propose la Pulsatoire est à 20 Kw.
    Sera t-elle suffisante pour chauffer ma maison ?

    Descriptif :
    Situation : Houilles (78)
    Maison : 200m² (Relativement bien isolée)
    Volume : 520 m3
    Nombre d’habitant : 4 personnes
    Voici les devis que j’ai eus :
    Ökofen PES 20 à granulés bois : 16 803 € TTC
    (revoir le silo, il est trop petit [3 tonnes], je pense le faire moi-même en dur à 6 T)
    Pulsatoire Profusion 2 AUER 20 kW : 8 380 € TTC
    Et FRISQUET PRESTIGE à condensation 32 Kw, ballon 120 litres à : 8 219 € TTC

    Vous parler de ECS, c’est quoi exactement ?

    Soleil bleu, crois tu vraiment qu’il soit préférable de faire une production d'eau chaude indépendante ?

    Choix difficile, au début d’une crise financière,
    j’ai bien choisi le moment pour m’installer en tant qu’indépendant...
    Dans l’attende de vos commentaires, et bien sur, je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite des événements.
    Cylindrique

  8. #308
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous et bonjour Cylindrique,

    Je réponds en premier au sujet de l'ECS : c'est la production d'eau chaude sanitaire. Auer a maintenant 2 modèles : la chaudiere profusion ou est intègré le chauffe eau et la chaudiere classique ou il faur joindre (si necessaire) un chauffe eau avec echangeur. Personnellement j'ai la version avec chauffe eau PEJ 130 et cela fonctionne parfaitement. Pour les autres questions je laisse la parole aux autre.

    Bien a toi, Poleug

  9. #309
    invite192393ad

    Thumbs up Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci de ta réponse
    voici le descriptif de mon instalateur :
    Chaudière condensation Pulsatoire Profusion 2 AUER 20 kW
    avec ensemble hydro prémonté HP2 (2 circuits)
    Sonde Eau Chaude Sanitaire intégrée
    Préparateur Eau Chaude Sanitaire 84L
    Correcteur/Régulateur d'ambiance

    Ok, si j’ai bien compris j’ai la version avec le chauffe eau intégré

    merci, Poleug

  10. #310
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par cylindrique Voir le message
    Bonjour a tous,
    .
    .219 € TTC

    Vous parler de ECS, c’est quoi exactement ?

    Soleil bleu, crois tu vraiment qu’il soit préférable de faire une production d'eau chaude indépendante ?

    Choix difficile, au début d’une crise financière,
    j’ai bien choisi le moment pour m’installer en tant qu’indépendant...
    Dans l’attende de vos commentaires, et bien sur, je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite des événements.
    Cylindrique
    ECS eau chaude sanitaire.

    Je ne puis me permettre d' être catégorique car beacoup sont satisfait de la pulsatoire, pour certains depuis 2 ou 3 ans.

    Pour ma part je n'ai pas franchi le pas pour des raisons de défiance.

    C'est du beau matériel mais je doute de voir cette chaudière faire autant d'années que ton ancienne TGP.

    Lorque qu 'on la voit fonctionner capot ouvert on comprend mieux toutes les contraintes auxquelle elle est soumise.

    Certains ont du mal à stabiliser la température.

    D'autre part contrairement à une condensation classique qui profite de ses allures réduites pour chauffer ESC à moindre coût. La pulsatoire fonctionne en tout ou rien comme cela est décrit dans d'autres posts. Je pense que la production d'eau chaude est moins économique que sur d'autres machines.

    Mais tout ceci n'est que subjectif . On manque de recul sur ce genre de matériel.

    Certains sont très content de leur installation. Certains installateurs qui sont revendeurs Auer pour ma part, ne s'engageaient pas et me poussaient vers d'autres choix.

    Cela peut être également une question de royalties ?

    De toutes façon une intallation faite par un revendeur compétent ne pourra pas être une mauvaise installation. Sauf quand on a affaire à certains moins affutés.

    Mon beau frère s'est fait installer l ESC avec un échangeur à plaques . Mauvais conseil dans une région ou l'eau est calcaire. Je précise qu'il avait pourtant un adoucisseur d'eau. J' ai profité de son expérience, en plus il est tombé 2 fois en rideau. (installation bloquée.)

    L'impression que m'ont donné les différents posts à la lecture de ce forum m'ont donné m'impression d'une usine à gaz. Cela ne m' a pas encouragé.

    Pour être objectif ceux qui sont content n' écrivent pas, et on trouve d'autres forums sur d'autres marques où les participants ont également quelques soucis...


    Voilà comme on dit c'est une réponse de normand. Bien à toi.

  11. #311
    invite192393ad

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour ce long message,
    Alors, il faut peut-être choisir une autre énergie pour ECS, comme le solaire...
    Difficile de prendre une décision, certain sont vraiment convaincu de la machine,
    De toute façon, j’ai encore la solution bois, mais bien plus coûteuse et compliqué
    J’ai encore un peu de temps, ma Frisquet passera bien l’hiver !
    Bonne nuit à tous
    Cylindrique

  12. #312
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par cylindrique Voir le message
    Merci pour ce long message,
    Alors, il faut peut-être choisir une autre énergie pour ECS, comme le solaire...
    Difficile de prendre une décision, certain sont vraiment convaincu de la machine,
    De toute façon, j’ai encore la solution bois, mais bien plus coûteuse et compliqué
    J’ai encore un peu de temps, ma Frisquet passera bien l’hiver !
    Bonne nuit à tous
    Cylindrique
    Si ton budget peut supporter quelques contraintes, la meilleure des chaudières c'est l'isolation MAXIMUN.

    La moindre source de chaleur fera merveille.

  13. #313
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    soleil bleu bonjour soyon simple mais logique pour ton cumulus gaz l hiver tu auras ta consommation gaz multipliee par deux ou est le benefice a voir et pour moi une chaudiere qui ne fonctionne pas pendant plusieure mois pas bon du tout simple et logique a plus yvon

  14. #314
    invite192393ad

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    soleil bleu bonjour soyon simple mais logique pour ton cumulus gaz l hiver tu auras ta consommation gaz multipliee par deux ou est le benefice a voir et pour moi une chaudiere qui ne fonctionne pas pendant plusieure mois pas bon du tout simple et logique a plus yvon
    En touchant le vermillon, on se salit de rouge, C simple mais logique !
    Sans vouloir foutre la merde, c'est le systeme que nous avons,
    un cumulus indépendant. Donc, notre Frisquet ne fonctionne pas pendant plusieure mois et ceci depuis + de 20 ans...
    tu dois peut-être parler de la pulsatoire ?

  15. #315
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour cylindre je respecte ton choix mais double consommation pour toi l hivers soyon simple et logique aujoudhui pour mettre un ballon gaz voir la version ventouse si vous avez deja une chaudiere a cheminee plus le ballon a cheminee raccorde dans le meme conduit alors la attention respecter la b 14 a plus yvon

  16. #316
    invite192393ad

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Ce n'est pas mon choix, système en place quand nous avons acheté la maison !
    Effectivement, je suis d’accord, C débile d'avoir 2 machines.
    Je cherche un bon système de remplacement soit :
    1. AUER pulsatoire avec ECS intégré ou ECS solaire...
    2. Ökofen PES 20 à granulés bois
    Quand pense-tu ?
    Cylindrique

  17. #317
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    cylindre si ton choix se tournait sur la pulsatoire evite la profusion il serait sage de prende la pulsatoire avec son pej 130l ou 210l avec le hp2 tu sais aujourd hui la nouvelle generation est beaucoup beaucoup moin bruyante soyons simple mais logique

  18. #318
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,

    Je joins une photo de mon installation, les traces d'humidité proviennent du chauffe-eau précédent qui a claqué.
    En espérant qu'elle va passer.
    Bien a vous, Poleug
    Images attachées Images attachées  

  19. #319
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    soleil bleu bonjour soyon simple mais logique pour ton cumulus gaz l hiver tu auras ta consommation gaz multipliee par deux ou est le benefice a voir et pour moi une chaudiere qui ne fonctionne pas pendant plusieure mois pas bon du tout simple et logique a plus yvon
    Souvent les gens ne suivent que leur idée qui reste toujours d'ailleurs à démontrer. Une simple affirmation ne suffit pas , il faut l' étayer par des essais ou du vécu. Consommation multipliée par deux sûrement pas.

    Ceci dit une chaudière a intérêt à marcher toute l'année pour éviter les ponts thermiques toujours néfastes à une installation.

    Un cumulus est fait pour répondre à une demande conséquente d'eau chaude. Bains douches fréquentes grands enfants ect..

    Souvent dans ce genre de cas la réserve couplée à la chaudière ne suffit pas et celle ci se transforme en chauffe eau pour assurer le débit. Le cumulus touve à ce moment là sa raison. Ne serait ce que pour le confort en assurant la demande de façon réguliere.

    Mon idée sujbective de cumulus c'est surtout dans la cas de la pulsatoire, vu les différents avatars vécus.

    En effet ma nouvelle chaudière qui vient d'être installée HYDROCONFORT ECO RADIO SYSTEME 20KW condensation possède une réserve acier inox de 80 litres.

    Quand au prix...4000€. Je suis sensible au dernier argument.

    J' ai repris FRISQUET car c'est une marque connue sûre qui n' a plus à démontrer sa longévité. Certains qui ne sont pas rare ont des modèles de plus de 20 ans sans ennuis et quelques fois ...sans entretien.

    De plus quand elle module à allure réduite m'envoyant de l'eau à 30° dans les radiateurs , le système condensation produit tout son effet sans avoir besoin d' être au maxi. .

    Le choix d'un cumulus indépendant correspond à des critères recherchés.

    Quand à Auer la machine est trop jeune pour prouver sa longévité. Je reste persuadé qu'elle reste perfectible. D'ailleurs elle n' arrête pas d'évoluer.

    Sincèrement quand tu vois les vibrations lorsque le capot est retiré, est ce que cela ne t'interpelle pas ? Ce serait logique.

  20. #320
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    ..... Mais pas forcément simple

  21. #321
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    soliel bleu bonjour pour revenir au pej 130l il fonctionne avec pompe de charge et pour sa mise en chauffe le jour de sa premiere mise en service il ne met que 14 mimutes pour rechauffer combien de temps met ton cumulus tu sais que la vente des cumulus depuis quelque annees a baisse de 90 pour cent pourquoi ; la pulsatoire rentre quand meme dans sa 15 eme annee a plus yvon

  22. #322
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    soliel bleu bonjour pour revenir au pej 130l il fonctionne avec pompe de charge et pour sa mise en chauffe le jour de sa premiere mise en service il ne met que 14 mimutes pour rechauffer combien de temps met ton cumulus tu sais que la vente des cumulus depuis quelque annees a baisse de 90 pour cent pourquoi ; la pulsatoire rentre quand meme dans sa 15 eme annee a plus yvon

    Sur ces points tu as raison, mais je ne vais pas rentrer en polémique sans fin, car ce n'est pas le lieu.

    Je clos donc , et te remercie d'apporter de manière responsable l'aide à ta clientèle.

    Chacun juge selon ses critères, son impression, ou son expérience, moi je préférais rester chez une marque qui m' a donné sastisfaction, ne me sentant pas l'âme pour essayer un produit ou mon beau frère avait quelques déboires.

    Amicalement. Jacques.

  23. #323
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    soleil bleu je respecte tes idees et la marque que tu as choisi est tres bien c est une tres bonne chaudiere tres bonne marque a plus yvon

  24. #324
    invite192393ad

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je n’aurais qu’une question :
    De quelle puissance ai-je besoin pour chauffer ma maison ?
    Maison : 200m² - Volume : 520 m3 - Nombre d’habitants : 4 personnes
    Merci de votre retour

  25. #325
    invite192393ad

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    De quelle puissance ai-je besoin pour chauffer ma maison ?
    Bien sur avec l'ECS : la production d'eau chaude sanitaire
    merci
    Laurent

  26. #326
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir soleil bleu
    Ceci dit une chaudière a intérêt à marcher toute l'année pour éviter les ponts thermiques toujours néfastes à une installation
    J'ai des cheveux blanc,par expérience je n'aime pas mettre tous les oeufs dans le même pannier, depuis 42 ans j'ai adopté la formule chauffage seul et ECS par acummulateur électrique de 200 l fonctionnant en HC à raison de 6 heures la nuit et 2 heures pendant midi derrière un adoucisseur et jamais eu de soucis mon premier chauffe eau a duré 30 ans et mes 2 chaudiéres mazout 20 ans chacune, pourtant elles sont 4 a 5 mois en stand by.
    Personne ne l'a souligné à moins d'un chauffe eau mixte comme mon ami et voisin poleug
    Panne de chaudière =plus rien
    J'ai vu par -10 l'année derniére un couple accourir chez Gedimat chaudiére HS plus rien depuis plusieurs jours (installateur débordé) cela n'a fait que me conforter dans mon choix.
    Bien évidemment chacun de nous croient avoir fait le bon et c'est logique!.
    Bien cordialement
    Picardy

  27. #327
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir soleil bleu


    .Bien évidemment chacun de nous croient avoir fait le bon et c'est logique!.
    Bien cordialement
    Picardy

    Simple et... logique selon notre ami Yvon. Et comme les critères changent pour tout un chacun, selon la région,l'energie, les besoins, l'isolation....

    Dont acte.


    PS: je ne suis ni vieux, ni jeune...dans la maturité 65 ans.

  28. #328
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir a tous petit astuce pour que votre chaudiere soit un peut moins bruyante .... Pour les aciennes version il exicte un silencieux en pvc il se pose a la vertical......ne jamais couper les flexibles aller et retour les laisser a la longueur d usine pour votre cheminee ne pas mettre de coude a 90 degres ....deux coude a 45 degres plus grande courbe et moins de bruit....il y a sur certaine chaudiere des petite prise d air derriere entre la jaquette et les flexibles de chauffage la solution petit joint de silicone j ai remarque la 20kw avec cheminee en diametre 63 est un peut moins bruyante.....en version cheminee moins bruyant que la version ventouse a plus yvon

  29. #329
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    Merci Yvon 80 de nous faire part de ton expérience je ne savais pas pour le silencieux. Pour les coudes comme tu le dis si bien c'est logique et simple à mettre en place, il suffisait d'y penser.
    Cordialement.
    Picardy

  30. #330
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir à tous
    J'ai renconté aujourd'hui un cadre commercial revendeur AUER, concernant le silencieux, il m'a dit qu'il n'existait plus et que Auer conseillait ni plus ni moins de changer le pot d'échappement AÏE!.
    Cordialement
    Picardy

Page 11 sur 72 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...