Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 72 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2156

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #361
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour à tous , un apparté pour annoncer que la plus n'est pas rancunière
    Le modèle qui avait été pris pour une vidange de piscine est reparti !
    Bon , électrovanne gaz , turbine d'injection , tète de combustion , bougie , 3 pressostas plus tard
    Mais bon , elle tourne avec un bruit moins important
    Les améliorations se sont donc portées sur la tète de combustion à mon avis

    -----

  2. #362
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    chauffage au sol avec ECS merci pour ta réponse
    Chauffage au sol, bon choix.
    Pour l'ECS nous sommes partagé, en ce qui me concerne je suis pour l'ECS indépendante de la chaudière, en cas de soucis sur la chaudière il reste au moins l'ECS, j'ai pour ce faire un chauffe eau électrique de 200 l fionctionnant en heures creuses (compteur bleu) ça peut être aussi un cumulus au gaz, ainsi, ma chaudière ne fonctionne que 7 à 8 mois dans l'année.
    D'autres amis sur ce forum sont pour sa production avec la chaudière,
    Ils vont certainement te donner les raisons de leur choix.
    Bon WE
    Cordialement
    Picardy

  3. #363
    jpber24

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour,


    première découverte d'un forum sur le web.
    Mon expérience j'ai fait installer une Pulsatoire 20kw en novembre 2006 dans mon sous-sol, depuis aucun problème.
    L'an passé l'installateur a envoyé un technicien qui ne connaissait pas la chaudière pour faire son entretien. Curieux de nature et inquiet de préserver mon investissement dans une technologie innovante j'ai regardé ce technicien faire son travail. Il c'est contenté de démonter les trois écrous au-dessus de la chambre de combustion de passer un coup de pinceau et de refermer la belle mécanique. je lui ai parlé d'une poche de joint à changer, mais il n'avait pas l'air d'etre au courant!
    Ce matin, un an plus tard un autre technicien de la même société est passé. rapide discussion avec lui, très honnête il m'avoue avoir un petit fascicule de 20pages indiquant les points a réviser et le prix des pièces mais ne pas connaitre cette chaudière.
    Il démonte les trois écrous et tente de dévisser des petits boulons au fond de la cavité ouverte. Devant la résistance des dits boulons et ne sachant se qu'il allait trouvé derrière il a abandonné en me proposant de revenir dans quelques jours après s'être davantage informé sur les travaux d'entretien a réaliser.
    La société a pignon sur rue, par ailleurs elle est connue pour son sérieux. Il semble que je paie le plaisir d'avoir investi sur une technologie innovante et peu connue dans mon Périgord.
    Malgré ces déboires je fait confiance a mon installateur, je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de formation.
    Mais je souhaite trouver des infos , des schémas sur l'entretien de ma chaudière Auer Pulsatoire 20 KW pour pouvoir suivre le travail de mon chauffagiste.
    Est-ce que quelqu'un peux m'aider

  4. #364
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir et bienvenue au club
    Dans la pochette de joints il y a un petit fascicule "extrait du manuel de formation" page 13 ,chapitre 12 le protocole d'entretien en particulier les 3 joints de la tête de combustion (2 joints torique blanc en silicone et un grand joint plat noir en néoprène) ils sont à remplacer tous les ans.
    Donc ton installateur l'aura entre ses mains quant il reviendra, il y a aussi le réglage de la pression gaz etc.. ainsi que la nomenclature des piéces détachées.
    Dans le mode d'utilisation que tu as eu avec ta chaudière tu as la façon de procéder pour le nettoyage du flotteur servant à l'écoulement des condensats, à faire aussi une fois par an en ce qui me concerne je le fais 2 fois avec de l'essence F, c'est un détachant, on la trouve dans le rayon droguerie des grandes surfaces
    Voila pour le moment.
    STP dans un prochain message donne nous plus d'info sur ton installation
    Cordialement
    Picardy

  5. #365
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Message pour JPBER24,
    Bienvenue au club, pour le démontage du dessus du "bruleur" tu dois trouver joint à la chaudiere un outil en forme de oméga avec deux trous en bas de l'oméga, c'est l'appareil qui sert à extraire le bruleur. Il se fixe sur deux vis de fixation du bruleur et, après avoir débranché la bougie d'allumage (verifier qu'elle n'ai pas de félure) et la prise de terre on tire l'ensemble du dispositif. Là, tu trouve entr'autre les deux joints blanc en espèce de teflon à remplacer. On les retire, on installe les neufs, on graisse légerement et on remonte en forçant très légerement. (Il n'est pas obligatoire de remplacer le joint noir). Ensuite remonter les pieces en sens inverse. Il est bon aussi de purger le bas de la chaudiere. Pour ce faire, il y a un robinet en bas de l'echangeur qu'il suffit d'ouvrir quelques secondes pour voir s'il y a ou pas de la boue. S'il y a présence de boue: purger jusqu'a ce que l'eau coule propre. Remplir le circuit. Et pour terminer, comme le signale mon voisin Picardy, nettoyer le flotteur des condensats (c'est impératif). En principe la pression de gaz ne se déregle pas. Là, pour le contrôle il faut un appareil spécial.
    Comme celà tu sais ce que le technicien doit faire au minimum.
    Yvon80 pourrait peut être compléter mon explication.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Poleug.

  6. #366
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour a tous surtout tres important pour le remplacement des joints pas de graisse juste de l huile c est tres important simple mais logique a plus yvon

  7. #367
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour yvon 80
    le remplacement des joints pas de graisse juste de l huile
    Pour info le technicien Auer préfére du produit à vaisselle
    Bonne après midi à tous
    Cordialement
    Picardy

  8. #368
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Picardy bonsoir je suis d accord avec toi le produit vaisselle fait tres bien l affaire aussi a plus yvon

  9. #369
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir a tous bonsoir poleug non rien a dire sur le resume de l etretien de la pulsatoire tu as tres bien explique simple et logique a plus yvon

  10. #370
    jpber24

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Hé bien voila des réponses précises. Je vous remercie de toutes ces précisions qui me paraissent très claires j'espère avancer avec mon chauffagiste.
    Picardy me demande des précisions sur mon installation. J'habite une maison de ville construite en 1890 de 120m2 sur deux niveaux. Lorsque j'ai acheté la maison il y a 10ans j'ai tout cassé et redistribuer les pièces en l'isolant totalement (fenêtres PVC, laine de verre de 80 au mur, 200 sous le toit. J'ai réutilisé la vieille chaudière gaz au sol qui datée de1976 avec un réseau de distribution cuivre vers des radiateurs en fonte en ajoutant un cumulus autonome au gaz pour ECS.
    En novembre 2006 j'ai décidé pour économiser sur ma conso de gaz de changer la chaudière. Après avoir cherché sur la toile les différents systèmes de chaudière je suis tombé sur une pub avec l'image en coupe du système de la pulsatoire avec son corps de chauffe en inox. Curieux de technologie innovante et aimant les matériaux de qualité j'ai creusé le sujet. Les infos trouvées sur le net m'ont décidé a faire le pas et demander des devis.
    La technologie peu connue en Dordogne j'ai trouvé 2 installateurs, le premier m'a proposé la pulsatoire 20KW en me demandant 40 heures de main d'oeuvre pour la mettre en place devis d'environ 7000€, le second semblait connaitre la chaudière et surtout le devis était plus conforme a mon budget 5135€+145 de régulateur.
    L'installation s'est a peu près bien passée (en 6 heures!!).
    La chaudière est dans une cave totalement enterrée sous le séjour, le ronflement est a peine perceptible sous le plancher hourdis. les condensats sont relevés vers le PVC tout a l'égout par une petite pompe automatique comprise dans le devis. l'évacuation est faite par un PVC de 50 sur une longueur de 5 ml dans une petite cour donnant dans la rue (léger bruit et surtout beaucoup de vapeur ambiance new-yorkaise assurée avec l'éclairage public, durant les nuits très froides).
    Au début j'ai eu quelques soucis car l'installateur n'avait pas mis assez de pente au tuyau d'évacuation des fumées en effet la chaudière étant en sous-sol et la sortie des fumée au niveau de la rue, le tuyau doit monté vers la rue avec une pente mini de 3cm/ml sans cette pente la chaudière se remplissée de condensat et une alerte "cheminée" l'arrétée.
    J'ai également eu de nombreuses alertes avec le flotteur qui noyé la chaudière. Après de nombreuses tentatives de nettoyage j'ai du retirer le flotteur et depuis deux ans ma chaudière fonctionne parfaitement.
    Pour la consommation j'ai noté une baisse de plus de 40%.
    La régulation est peu précise (1°/1) mais j'ai vu des infos sur le site pour adapter un thermostat plus précis.
    Voila pour mon installation, maintenant je vais attendre le technicien pour le voir a l'œuvre et peut-être venir a bout de l'entretien de la chaudière, je garde vos coordonnées et vous je vous tiens au courant de l'évolution de mon affaire.
    Bonne soirée a tous

    Encore merci de vos précisions a bientôt

    jpber24

  11. #371
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci pour tes pécisions
    La chaudière est dans une cave
    Très important, ton installateur a-il prévu les ventilations haute et basse ?
    Quand à la suppression du flotteur il vaut mieux le remplacer il y a 2 modèles ( L' un est plus lourd que l'autre) comme il a aussi deux modèles de T d'evacuation:
    Cordialement
    Picardy

  12. #372
    invite01810429

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Quelqu’un a-t-il l’expérience d’utilisation d’une chaudière AUER 40kW avec un ballon de 210 litres ?
    Avant l'installation d'une nouvelle chaudiere le nettoyage du circuit est il necessaire voire impératif?
    Dans l’attente,
    Cordialement

  13. #373
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir et bienvenue parmis nous
    Avant l'installation d'une nouvelle chaudiere le nettoyage du circuit est il necessaire voire impératif?
    C'est oui et c'est aussi conseillé par Auer surtout si ton installation est ancienne.
    Cordialement
    Picardy

  14. #374
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bonne annee je confirme la reponse de picardyil faut faire un desembouage de reseau chauffage simple et logique yvon

  15. #375
    Djoser

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour REMO 77

    Ma chaudière pulsatoire 32 est raccordée à un ballon 300 l. Je ne rencontre pas de problème particulier.La commande de chauffage de l'ECS peut-être mis en service soit par la chaudière (automatique) ou le thermostat du ballon(manuel). Le seul inconvénient que je trouve, c'est la température de la chaudière 80° non réglable pour chauffer l'ECS. Ce n'est pas très économique !

  16. #376
    invite01810429

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Merci à Picardy, Yvon80 et Djoser pour vos réponses.
    Dans l'attente de commentaires sur une AUER 40kW avec un ballon de 210 litres.
    Cordialement.

  17. #377
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Bonjour REMO 77

    Ma chaudière pulsatoire 32 est raccordée à un ballon 300 l. Je ne rencontre pas de problème particulier.La commande de chauffage de l'ECS peut-être mis en service soit par la chaudière (automatique) ou le thermostat du ballon(manuel). Le seul inconvénient que je trouve, c'est la température de la chaudière 80° non réglable pour chauffer l'ECS. Ce n'est pas très économique !
    Bonjour a tous et : bonne année !!!.
    Pour répondre a DJOSER. Mon ballon est équipé de la sonde electronique (résistance CTN) et je n'ai pas le problème de réglage de T° chauffage eau ECS.
    J'ai fait l'essai du thermostat a contact (inter branché provisoirement) et en effet j'ai constaté ta remarque (consigne eau sortie chaudiere a 80°). Cela est certainement dû au fait que l'eau dans le chauffe eau doit se réchauffer très rapidement. Mais, on peut tout de mème règler le temps de chauffage, la période de chauffage et la T° de l'eau avec le thermostat du chauffe-eau, ce qui correspond a un chauffe-eau electrique classique.
    Pourrais-tu remplacer le thermostat a contact par la sonde CTN fournie par Auer ? Demandes au SAV de Auer qui t'en fournira une.
    Bien a vous, Poleug.

  18. #378
    invite6516c9e5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,

    Plutôt de formation scientifique rien que le principe de fonctionnement me met l'eau à la bouche
    Je compte changer de chaudière dans l'année et je tente de faire le tour des technologies existantes.
    C'est pour quoi je m'interroge sur deux points :
    1) J'ai lu dans la doc de l'ademe qu'une norme sonore est préconisée. Mais les messages parcourus dans ce topic, beaucoup insistent sur le faible bruit de cette chaudière. Qu'en est-il par rapport à une chaudière classique récente ? Certains ont-ils pu comparer ?

    2) Ce type de chaudière existe-t-il en pose murale ? Si oui peut-on envisager la pose dans une cuisine par exemple au RDC (chambres au 1°) ?

    Par avance merci de vos réponses.

  19. #379
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour a tous djoser je suis entierement d accord avec poleug suprime ton aqastat et pose une sonde ecs tu pourra demander la temperature desiree pour memoire prix d une sonde 49euros ht novik bonjour la nouvelle generationest moins bruyante surtout pour la 20kw mais evite quand meme de la mettre dans une piece de vie cette chaudiere ne ce fait pas en murale ___question____ tu parle de chambre que veux tu dire ))soyons simple mais logique**yvon

  20. #380
    Djoser

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos informations. En effet je règle le temps de chauffe de l'ECS moi même.Suite aux différents échangent du forum pour l'entretien de la chaudière, je dois prendre contact avec AUER pour remplacer les différents joints, je profiterai de l'occasion pour poser la question de la sonde.

  21. #381
    djnikko

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Après avoir longtemps parcouru internet et ce forum concernant la pulsatoire, je me suis décidé l'année dernière pour en faire poser une (modèle 32kw) en remplacement d'une ancienne chaudière fioul. Le chauffage centrale est de type gros radiateur fonte (10 au total) avec des tuyaux en ferraille (appelés tubes noir je crois). Sur ce circuit, il y a 2 robinets classiques ouverts en permanence et les autres sont de types thermostatiques. La surface totale de la maison fait 185m²(2 appartements) mais actuellement seulement entre 80 et 100m²(1 appartement) sont chauffés. Le reste est mis en hors gel sur les thermostatiques. La chaudière alimente également un ballon ECS de 100L (via un deuxième circulateur+sonde ecs auer).

    Ma chaudière fait beaucoup de bruit et sur un des tuyaux du circuit, on ressent des vibrations (ce tuyaux est sur suspente dans le garage mais traverse ensuite un mur (70cm) et une cloison (15cm) donc en parti sellé. Les vibrations ne se ressentent pas sur le reste du circuit, seulement sur ce tuyaux lorsqu'il arrive au radiateur.
    Je ne sais pas si c'est normal ou non.

    Mon père ainsi que mon frère viennent de faire poser la semaine dernière chacun une chaudière pulsatoire de type 20kw pour des maisons qui font 100 et 140m² environ. Je trouve leurs chaudières relativement silencieuses par rapport à la mienne. Je sais que le modèle 32kw est plus bruyant que la 20kw mais là, la différence semble grande. Comme janvier a été relativement froid, la demande sur la chaudière était importante et c’est là que j’ai constaté qu’elle était assez bruyante. Elle est installée dans le garage mais le bruit traverse les planchers bois. Et lorsque je compare avec les modèles 20kw, c’est très flagrant.
    Nous ne sommes pas passés par le même installateur. Pour ma part, ma chaudière a été installée par une société très compétente mais dont c’était seulement la 2ième pulsatoire installée alors que dans le cas de mon père et de mon frère, la société qui est intervenue pose beaucoup de chaudière pulsatoire et est donc habituée à cette chaudière.

    -Est-ce qu'il y a eu des améliorations nouvelles sur des modèles de janvier 2009 par rapport à ma chaudière d'avril 2008 qui expliquerait cette différence de bruit*?
    -Est-ce qu'il y a un paramétrage ou un réglage quelconque qui influerait sur le bruit émit par la chaudière?
    -Ma chaudière est-elle surdimensionnée pour la surface de la maison*?

    Pour information, lorsque ma chaudière a été mise en route, il n’y avait pas assez de pression de gaz en entrée (problème sur compteur GDF) et la chaudière se mettait en défaut. L’installateur a donc modifié le bloc gaz pour que cela fonctionne. La semaine suivante, GDF est venu remplacer le compteur par un modèle procurant un peu plus de pression en sortie. Cela peut-il influencer le bruit dans la chaudière, comment puis-je être sûr que le réglage actuel du bloc gaz est en adéquation avec la pression du nouveau compteur gaz*?
    J'ai transmis ces mêmes questions au SAV auer hier, j'attends leurs réponses.

    Je reste cependant convaincu que la chaudière pulsatoire est une excellente chaudière, depuis 11 mois que je l'ai et ce malgré le bruit émis, celle-ci a très bien fonctionné.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    Nicolas

  22. #382
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Djnikko bonsoir je pense que ta chaudiere un un peut trop puissante mais je ne suis pas sur place pour voir ¨¨¨pour le bruit il faut savoir de toute facon elle fera plus de bruit q une 20 kwmais je pense que l on peut reduire le bruit ///question ///ta chaudiere est ventouse ou cheminee il faudrai savoir le diametre de la cheminee et la longeur combiens de coude a 90degres <il ne faut surtout pas couper les flexibles de depard et retour livre avec la chaudiere il font objet de pïege a son<<pour tes tuyaux de chauffage scelles dans le mur pas bon du tout il faut mettre des fourreaux il ni a pas u d amelioration depuis la pose de ta chaudiere<<pour la presion gaz de ta chaudiere il est vrais qui si cette pression et trop forte ta chaudiere fontionnera mais sera plus bruyante presion gaz a ton bloc gaz chaudiere le regle a 13.5 mbar bien sur pour de gaz naturel ////soyons simple mais logique////a plus yvon

  23. #383
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir djinikko et bienvenue au club
    Ma chaudière fait beaucoup de bruit et sur un des tuyaux du circuit, on ressent des vibrations (ce tuyaux est sur suspente dans le garage mais traverse ensuite un mur (70cm) et une cloison (15cm) donc en parti sellé. Les vibrations ne se ressentent pas sur le reste du circuit, seulement sur ce tuyaux lorsqu'il arrive au radiateur.
    Je ne sais pas si c'est normal ou non.
    Notre ami Yvon 80 à raison il y a certainement un soucis au niveau des deux durites de raccordement
    Est-ce qu'il y a eu des améliorations nouvelles sur des modèles de janvier 2009 par rapport à ma chaudière d'avril 2008 qui expliquerait cette différence de bruit*?
    Oui les pot d'échappements ne sont plus en inox mais en polypropylène moins bruyant surtout à l'extérieur
    Pour information, lorsque ma chaudière a été mise en route, il n’y avait pas assez de pression de gaz en entrée (problème sur compteur GDF) et la chaudière se mettait en défaut. L’installateur a donc modifié le bloc gaz pour que cela fonctionne. La semaine suivante, GDF est venu remplacer le compteur par un modèle procurant un peu plus de pression en sortie. Cela peut-il influencer le bruit dans la chaudière, comment puis-je être sûr que le réglage actuel du bloc gaz est en adéquation avec la pression du nouveau compteur gaz
    Peux-tu nous donner la pression de distribution gaz (c'est frappé dans le coffret GDF) pour la pression en aval sur le bloc gaz tu as la réponse .
    Aller bon courage

  24. #384
    djnikko

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    merci à Yvon80 et picardy pour vos réponses rapides, c'est sympa.

    Concernant ma chaudière et ma maison:

    Pour Yvon:
    Pour la puissance de la puls, ma maison est une vieille maison de 1920 (mitoyenne coté nord et sud, fenêtres PVC double vitrage neuves, et grenier en parti isolé, je dois changer la laine de verre qui s'est tassée). Il y a 2 apparts. Celui que j'occupe actuellement fait 110M², l'autre je dois l'aménager pour pouvoir le louer mais il fait environ 70m². Je devrai donc déconnecter les radiateurs de cet appart pour faire un circuit à part. La pulsatoire aura donc 2 circuits avec 2 correcteur ambiance (1 actuellement) et 1 circuit ECS pour mon appart (l'autre sera électrique je pense). Il est vrai que actuellement elle est surdimensionnée pour mon appart seul mais lorsqu'il y aura les 2 apparts en demande de chauffe, ca devrait être bon je pense.
    L'evacuation des fumées se fait par un tube PVC de 63 qui fait environ 4 à 5m et qui traverse le mur (mousse expansive autour du tube pour le maintient à travers le mur), il y un 1 seul coude, ca correspond au cas n°2 de la doc d'installation section 3.4 page 8.
    Les flexibles ne sont pas coupés et ont l'air bien positionnés. La vibration se ressent uniquement après le tube sellé,c-a-d pas dans mon appart mais dans l'autre. Pour les tubes sellés, ils ne le seront plus quand je séparerai les circuits.

    Pour Picardy:
    Concernant le pot d'échappement, je ne sais pas, c'est visible si cé pvc ou inox? Je regarderai sur la puls à mon père qui vient d'être installée.
    Pour le coffret GDF, c'est 21mbar par contre pour la bloc gaz de la puls, étant donné que c'est des visses de réglage (je crois) je ne peux pas savoir la pression que l'installateur a réglé.

  25. #385
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour(cest plus sympa)
    Pour le coffret GDF, c'est 21mbar par contre pour la bloc gaz de la puls, étant donné que c'est des visses de réglage (je crois) je ne peux pas savoir la pression que l'installateur a réglé.
    Le réglage de la pression en aval du bloc gaz doit être faite chaudière en marche par un professionnel avec un manomètre digital de préférence ,Yvon 80 te l'a donné sur la 30 kw c'est du >13.5 millibars un tout petit peu plus si besoin (un bon professionel l'entend)
    Bon courage
    Cordialement
    Picardy

  26. #386
    invite43b65fba

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous, je suis actuellement en cours d'installation d'une chaudière AUER pulsatoire 20kw dans mon garage. Quelles ventilations sont elles nécessaire pour cette chaudière? je précise que mon garage est en plain pied et non en sous sol.
    Merci d'avance.

  27. #387
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour kristoff et bienvenue au club
    Quelles ventilations sont elles nécessaire pour cette chaudière? je précise que mon garage est en plain pied et non en sous sol
    Tout dépend de l'emplacement soit:
    Un tuyau PVC depuis la chaudière (la manchette est prévue) passant au travers d'un mur extérieur sinon, dans la chaufferie prévoir une ventilation haute qui peut être un conduit de cheminée ne servant plus ou une grille d'aération et, dans le même local une ventilation basse débouchant à ras du sol voir un tuyau PVC diamétre 120.
    Dans ton prochain message donne nous STP le détail de ton installation ça nous aidera à t'aider.
    Voila
    Bon courage et tiens nous au courant
    @+

  28. #388
    invite43b65fba

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je vais installer une pulsatoire 20kw avec un préparateur d'eau chaude.Je vais poser un tuyau pvc de 40 en sortie exterieure prévu pour cette chaudière mais je voulais savoir en fait si une ventilation au plafond de style VMC etait obligatoire.
    A bientôt

  29. #389
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    Je vais installer une pulsatoire 20kw
    Hum!,est-ce toi qui a l'intention de faire fait l'installation de la puls
    Cordialement

  30. #390
    invite43b65fba

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Biensur que non, je me renseigne simplement pour ne pas qu'on me fasse un peu n'importe quoi

Page 13 sur 72 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...