Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 72 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #31
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour leyab et merci tout plein de ta gentillesse
    Non je n'ai pas besoin de la doc ballon et circulateur,
    Si cela te pose des problèmes en RAR je peux te donner mon N° de Fax par MP cela t'éviterai de faire des photocopies.
    D'ores et déjà tu m'envoyer un MP sur ce forum (clic sur mon pseudo)
    A bientôt

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #32
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Ben moi je veux bien. Help ! point rar, ça veut dire des documents scannés et compressés ? Si oui faut que je prenne le temps de le faire et une fois fait, comment je le mets à disposition de FSG (Forum Sciences G....?). Merci.

  3. #33
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'essaie de répondre à R17....
    Ben moi je veux bien. Help ! point rar, ça veut dire des documents scannés et compressés ? Si oui faut que je prenne le temps de le faire et une fois fait, comment je le mets à disposition de FSG (Forum Sciences G....?). Merci.

  4. #34
    r17777

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par leyab Voir le message
    J'essaie de répondre à R17....
    Ben moi je veux bien. Help ! point rar, ça veut dire des documents scannés et compressés ? Si oui faut que je prenne le temps de le faire et une fois fait, comment je le mets à disposition de FSG (Forum Sciences G....?). Merci.
    il faut que tu nous laisse ça en pièce jointe ...

    pour celà tu trouvera l'option "Gerer les pièces jointes" en bas de la page ou tu edites ton post ...

    une petite fenètre s'ouvre et là regarde bien les contraintes de taille maximale des fichiers ...

    si il le faut en cas de trop gros volume, fait en plusieurs fichiers...

    l'idéal serait de convertir tes docs (compréssé de manière suffisament lisible = environ 100 à 150ko par page) en un seul PDF (qui lui compresse aussi) ....
    au moins dans ce cas on lit tout directement à partir de nos navigateurs qui sont pour la plupart capable d'afficher ce format de fichier ... au lieux de devoir décomprésser les fichiers et de les afficher un à un ...


    En exemple de pièce jointe, je dépose la doc commerciale en PDF de cette machine trouvée à l'instant sur le site du fabricant.

    si tu veux t'entrainer va sur la section "test à blanc" de cet immense forum ...

    bon courage ...


    PS: si il le faut vraiment je pourrais te le faire mais ça risque de mettre un max de temps car je suis super oveerbooké en ce moment ... reste que ça te ferait un bel entrainement qui pourrait te reservir à l'avenir...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par r17777 ; 25/10/2006 à 11h05.

  5. #35
    r17777

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    au fait si y'a un proprio de chaudière pulsatoire dans mes parages (Quimper-Brest) ... ou quelqu'un qui sait ou il en à une (ou plusieurs) dans mon secteur et environs, je serais grandement intérréssé de la voir en marche et de rencontrer un de ces proprios...

    merci d'avance

  6. #36
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai essayé de scanner 2 fois ma doc j'essaie de la transmettre à Picardy : la 1ère fois Windows a planté au transfert sous .pdf à la 14ème page, la 2ème fois il a planté à la 28ème page. Je crois que c'est parce que la taille du fichier est énorme. Une page fait dans les 20 méga, il y a 83 pages. Je vais réessayer en faisant le transfert sur un disque dur externe où je sais que j'ai des gigas disponibles mais malgré tout j'espère que pdf va compresser plus que ça. Merci pour les conseils de manip. je m'entraîne dès que je peux.
    Connais personne sur le finistère qui possède une Pulsatoire, mais tu peux appeler Auer, ils font des démonstrations avec chaudière embarquée. Tu la vois fonctionner; ça chauffe un petit radiateur et tu constate la condensation. Bon ça vaut ce que ça vaut. Voici le tél de Auer PAris, c'est là qu'ils m'ont indiqué les coordonnées du commercial de ma région : 01.53.06.28.00.
    Ma pulsatoire fonctionne tout bien comme on lui a dit dans sa programmation (démarrée il n'y a qu'une semaine mais bon).
    A+

  7. #37
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bon finalement pour te transférer la doc : par fax je ne peux pas : pas envie de bloquer le fax de ma boîte trop longtemps (83 pages) + à mon avis le résultat sera illisible. J'ai essayé de scanner 2 fois le tout mais Windows m'a planté 2 fois. J'ai donc appelé chez toi ! et je t'envoie une photocopie par courrier. En espérant qu'elle te parviendra. Bonne lecture.

  8. #38
    invite1c581e91

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Nous cherchons à faire installer une nouvelle chaudière. Quelles sont les différences entre une chaudière AUER puls. et une FRISQUET à condensation par exemple? en terme éco d'énergie, de coût, de fiabilité, d'entretien, de crédit d'impôt, de production d'eau chaude?
    Nous recherchons un installateur dans le nord, comment choisir la "bonne personne"?????????

  9. #39
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par MABRI59 Voir le message
    Nous cherchons à faire installer une nouvelle chaudière. Quelles sont les différences entre une chaudière AUER puls. et une FRISQUET à condensation par exemple? en terme éco d'énergie, de coût, de fiabilité, d'entretien, de crédit d'impôt, de production d'eau chaude?
    Nous recherchons un installateur dans le nord, comment choisir la "bonne personne"?????????
    Bonjour
    Je citerai ces différences :
    la puls n'a pas de brûleur (pas de suie, pas d'entretien), l'évacuation des fumées se fait par PVC M1 (pas de contrainte cheminée, pas d'entretien). Elle est réputée indéréglable par son mode de fonctionnement autoallumage. Par contre elle est franchement chère. Un + : elle est entièrement en inox réfractaire et ne rejette quasiment pas de NIOX (bien en dessous des normes européennes). Je dirai aussi qu'elle condense même pour la production d'eau chaude ce qui n'est pas le cas de toutes les chaudières à condensation. D'après le constructeur et les mesures effectuées en labo, elle consommerait environ 20% de moins qu'une condensation traditionnelle haut rendement. Au niveau entretien, je sais qu'il faut changer la tête de temps en temps et parfois nettoyer les charbons du pot d'admission. Pour l'eau chaude, je crois que les chaudières récentes gèrent toutes ce paramètre correctement . Par contre il faut faire attention à la compatibilité des radiateurs qui doivent être large et (je crois) éviter les radiateurs alu. Voilà ce que j'en dirai. Bonne journée.

  10. #40
    r17777

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    à Mabri59 ...

    en plus des quelques points utiles de Leyab, tu trouveras une brève description sur un autre fil que j'ai créer il y'a quelques mois et qui, amha, complète assez bien celle ci...

    http://forums.futura-sciences.com/thread72961.html

  11. #41
    invite1c581e91

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour les réponses, mais encore une interrogation??? Nos radiateurs datent de 10 ans donc ALU !!! Que va donner une chaudière dont l'eau sort à basse temp?

  12. #42
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par MABRI59 Voir le message
    Merci pour les réponses, mais encore une interrogation??? Nos radiateurs datent de 10 ans donc ALU !!! Que va donner une chaudière dont l'eau sort à basse temp?
    Bonjour
    Sauf erreur de ma part, les radiateurs alu ne conviennent pas trop pour les chauffages a basse température cela cause leur corrosion, en surcroît si ils sont de petite taille la chaudière a condensation n'apporte pas grand chose car il faut que l'eau de retour soit en dessous de 58° pour que la condensation se produise sinon tu as le rendement d'une chaudières gaz haut rendement classique soit environ 90% et non 109% sur PCI comme décri dans la brochure AUER.
    A bientôt cordialement picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  13. #43
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Comme le dit Picardy, Il me semblait bien que les radiateurs alu annulent le rendement des chaudières à condensation. Il vaut donc mieux pour toi prévoir une chaudière traditionnelle.

  14. #44
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    j'aimerai comparer le programmation de la régulation de la Pulsatoire avec ceux qui en ont une en fonction. Quelques paramètres notamment les différentiels delta K m'interpellent, dirais-je. Y-a-t-il quelqu'un ? Merci.

  15. #45
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir leyab et merci a l'avance
    Au début de ce grand topic il y a un membre "Boifan" réponse 12 qui en posséde une depuis 2 ans essai de lui envoyer un MP peut-être pourrat-il te renseigner.
    A bientôt
    Codialement Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  16. #46
    patanca

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir a tous,

    il semble que ce ne soit pas Boifan (qui cherche maintenant du côté des pellets)mais Bricolard qui posséde une pulsatoire depuis 2004.

    A plus

  17. #47
    invite39aae65d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour, je pose des pulsatoires depuis 2 ans. j'ai du les poser dans toutes les configuration possible et a ce jour tous mes clients sont satisfaits du produit.
    maintenant je propose de les jumeller avec des panneaux solaire et franchement c'est génial.
    a ce jour + de 30 puls de posées
    et 2 puls avec panneaux solaire
    A PULS !!!!

  18. #48
    r17777

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Evidement t'as pas fait ça dans mon secteur ...

    59 c'est pas la porte à côté ...

    en tout cas bienvenu à toi ...


    edit : question maintenance , c'est plus ou moins ... par rapport à une chaudière normale ?? qu'est qui change le plus ?

  19. #49
    invite39aae65d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    l'avantage est de faire les entretiens en costar!!!!

  20. #50
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci de votre coup de main. C'est bien à Bricolard que je pensais mais est-il encore sur ce forum ?

  21. #51
    r17777

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par alain 59 Voir le message
    l'avantage est de faire les entretiens en costar!!!!
    et en peignoir?

    en gros, faut-il un sacrée niveau de compétence et une valise matos à faire palir Bill Murray et Dan Aykroyd dans Ghostbuster, ou peux on le faire sois même si on est plus ou moins technicien dans la vie ??

  22. #52
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Alain,
    Ma pulsatoire est installée et je l'ai mise en route le WE dernier. Je la surveille tous les jours et tout va bien. Je me pose des questions très concrètes notamment concernant l'affichage écran. Coment se fait-il que ma chaudière "efface" le libellé de température demandée quand elle affiche la température départ au maximum ? Peux tu m'aider à comprendre les différentiels delta K° ? Merci

  23. #53
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir a tous,

    il semble que ce ne soit pas Boifan (qui cherche maintenant du côté des pellets)mais Bricolard qui posséde une pulsatoire depuis 2004.

    A plus
    Exact: Mes excuses pour cette erreur.
    Cordialement picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  24. #54
    invite0aa4d8ae

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour .Pourriez vous me dire les inconvenient d'une chaudiere combustion pulsatoire .( bruit fonctionnnement , prix entretien , fiabiliter, ext..... merci a. tous cordialement

  25. #55
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bienvenu
    STP prend connaissance de tous les postes de ce long topic et tu auras les réponses a tes interrogations.
    A bientôt.l
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  26. #56
    invite39aae65d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par comas Voir le message
    bonjour .Pourriez vous me dire les inconvenient d'une chaudiere combustion pulsatoire .( bruit fonctionnnement , prix entretien , fiabiliter, ext..... merci a. tous cordialement
    bonjour, je pose des pulsatoires depuis 2 ans. j'ai du les poser dans toutes les configuration possible et a ce jour tous mes clients sont satisfaits du produit.
    maintenant je propose de les jumeller avec des panneaux solaire et franchement c'est génial.
    a ce jour + de 30 puls de posées
    et 2 puls avec panneaux solaire
    A PULS !!!!

  27. #57
    invite39aae65d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    photo de la puls en fonction au magasin
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Alain 59 Voir le message
    photo de la puls en fonction au magasin
    Bonjour et merci à l'avance.
    Attend pièce jointe comme certainement les autres participants à cette discussion.
    Bon WEEK-END, malgré la pluie !
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  29. #59
    r17777

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par alain 59 Voir le message
    photo de la puls en fonction au magasin
    t'es sûre que c'est pas une machine à laver ...
    le tuyaux pvc c'est pas pour l'évacuation des eau grise ... ?

    p'tite blague pour rapeler l'énorme adaptabilité du truc...et son faible bruit .... (enfin il paraît )

  30. #60
    invite39aae65d

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par alain 59 Voir le message
    photo de la puls en fonction au magasin

Page 2 sur 72 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...