Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 72 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #931
    _jocelyn_

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    [HS]Pour fermer ce hors-sujet, j'ai sans doute été un peu virulent dans ma réaction;
    c'est juste que ces reflexions reflettent bien l'état d'esprit sous jacent dans notre culture...
    ... et qu'il serait temps de dépassser celà !
    Je n'ai aucune rancune: je ne suis pas une femme; je suis juste étonné et choqué par ce style de reflexion justement non réfléchies...
    De temps en temps, je ne peux m'empêcher de le faire remarquer.
    La parenthèse est close.
    [/HS]

    Pour revenir au sujet, il est en effet dommage qu'une chaudière (que je ne connais pas) ne soit visiblement pas utilisable par des novices:
    la plupart des gens n'ont aucune connaissance technique, ne veulent en aucun cas en avoir, et sont désemparés au moindre problème sur un tel appareil.

    -----

  2. #932
    invite1284d064

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour tout le monde je suis content de voir que cette discussion est toujours ouverte car elle ma deja permis de resoudre plusieurs problemes et maintenant que j'en ai un nouveau, me revoila.mon installation date de 2004.

    Je me retrouve confronter a la fuite du corps de chauffe et apres coup de telephone au service commercial auer j'ai mal tres mal.
    Je possede une chaudiere pulsatoire 32 i dont je suis dans l'ensemble satisfait, beaucoup de souci de bougie dans un premier temps qui c'est reglé tous seul apres 4 changement annuel.
    Le numero de serie est le 0400403 . Je trouve cette chaudiere tres bruyante mais ca depuis 2004 je mis suis fait.
    Tres important j'ai installe le nouveau pot d'echappement en matiere plastique est j'ai enormement gagne en confort auditif. Surtout sur ma terasse en sortie des gaz.


    J'en reviens a mon probleme du jour je ne suis pas du tou pres a donner les 2214 euros qu'auer me demande pour le corps de chauffe est j'ai penser toute la journée a l'ouvrir et a le reparer.
    De mon cote c'est vrai je n'ai pas non plus traiter l'eau de mon installation.( Je suis en partie coupable)



    J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un la deja fait?

    Je pensais la fuite en partie basse ou la boue se serait deposée mais j'ai cru comprendre dans un mess de la discussion que cela serait plus en partie haute, qu'en pensez vous?

    il y a t'il de la place pour entre la carroserie inox et les multiples tuyaux internes du corp de chauffe?

    Derniere question si l'un d'entre vous le sais ,pourriez vous m'indiquez ou couper?

    Encore une fois je m'en remet a une ame charitable

  3. #933
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Davy5,

    Le percement de ton corps de chauffe est assurément du à une corrosion. Le problème est qu'en l'absence de produit anticorrosion elle est probablement généralisée. Vraisemblablement l'effet est plus important dans la partie la plus menacée (aux soudures de la zone la plus chaude, c'est à dire au niveau de la chambre de combustion). Cette chambre de combustion en forme de cloche comporte 2 parties. En haut il y a la chambre d'inflammation et en dessous la chambre d'expension. Dans la zone de la chambre d'inflammation la paroi de la chambre de combustion est doublée intérieurement par une cloche en matière réfractaire pour maintenir un point chaud pour l'inflammation du mélange et éviter un gradian thermique colossale dans la paroi de la chambre de combustion à ce niveau (cette chambre de combustion baigne dans l'eau). Lorsqu'on examine la chambre de combustion par le trou de bougie on devine la présence de 2 cloches l'une dans l'autre dans la partie haute. La partie en cloche de la chambre de combustion correspondant à la chambre d'allumage est soudée sur un cylindre qui la prolonge et constitue la chambre d'expansion. La soudure entre ces deux zones est fortement sollicitée et paut être un lieu privilégié de corrosion. Ensuite il y a en bas de la chambre de combustion les soudures des tuyaux qui descendent dans la corps de chauffe jusqu'à la chambre de détente. Cette description vise à donner des idées sur le zones à explorer pour trouver la fuite. Malheureusement la soudure entre la chambre d'allumage et la chjambre d'expansion n'est pas visible par le trou de bougie (elle est au dessus du bas de la jupe du doublage de la chambre d'allumage).

    Cordialmement

  4. #934
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour ta reponse qui j'espere va m'aider a detecter ma fuite. Penses tu que se soit reparable?

  5. #935
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Si je sors ma tete de combustion mais que je n'ai pas de joints neufs je peux la remettre et redemarrer la chaudiere le temps de faire de l'au chaude pour les douches?
    Ou les joints ne supportent pas le demontage?

    Merci pour ta reponse.

  6. #936
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai sorti la tete de combustion resultat 1 joints toriques et presque coupe en deux et l'autre en bon etat.
    Mais aucune fuite aucun ruisselement. Du coup je suis dans le neant je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Je pense tronconner de presque tout en haut a presque tout en bas d'une soudure a l'autre et ensuite en deux de facon ouvrir la coque et a voir le resultat.
    Si je reussis ne me restera plus qu'a faire un essais a l'air comprime pour trouve fuite.
    Si quelqu'un a un conseil?

  7. #937
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Davy5,

    Si je coùprends bien la chambre de combustion est entièrement sèche tout autour et au fond. As-tu bien mis ton réseau d'eau en pression... plutôt forte (2 bars) ?

    Tu peux essayer de descendre un petit chiffon bien attaché dans chaque tuyau en hélice pour voir dans lequel ça mouillerait.

    Quel est le volume horaire de la fuite (mesurable au T à flotteur chaudière arrêtée)?

    Le problème de ces fuites est leur faiblesse en volume qui les rend très discrètes pendant longtemps. On ne perçoit que la lente baisse de pression de l'installation. Au début c'est une simple porosité non pas à l'eau mais à la vapeur d'eau.

  8. #938
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    En fait je pense avoir 2 fuites mais oui le corps a l'interieur est sec.
    La pression de deux bar tombe en une nuite chaudiere froide.
    La chaudiere est coupe je met deux bars et le lendemain matin plus rien.

    lorsque je regarde dans le tuyaux d'evacuation des gaz je distint de vagues differntes lorsque les gouttes tombe dans le fond.

    J'ai regarder le marche de l'occasion et la vraiment je ne sais quoi faire.

  9. #939
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Davy5

    S'il y a deux fuites cela signifie que la corrosion est probablement étendue. Après huit années sans produit de protection cela n'est pas étonnant. Si c'est bien le cas il ne faut pas s'acharner à tenter de réparer le corps de chauffe. L'échange du corps est la seule solution. Si tu comptes sur de l'occasion, je crois que les chaudières de 40kW ont le même corps de chauffe. Extérieurement c'est sûr, par contre cela est à confirmer auprès d'Auer concernant l'intérieur (chambres de mélange/combustion/inflammation/expansion/détente, nombre et positions des fentes de la chambre d'inflammation, tubulures internes).

    Cordialement

  10. #940
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci mais en fait je crois que je vais vendre la chaudiere dans l'etat j'ai reussis grace a une ristourn chez un grossiste a obtenir le corps de chauffe a 200 euros qui coute 2200 hors taxe. mais cela reste trop cher.
    En remplacement je regarde pour mettre une chaudiere electrique.
    Je ne peux extraire les fumees.
    A tout hasard tu t'y connais en chaudiere electrique?
    La consommation annuel d'un foyer de 4 personnes pour 100 carré?


    Merci pour tout

  11. #941
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    si la chaudiere interesse quelqu'un qu'il nhesite surtout pas je possede la chaudiere avec une sonde sanitaire sonde d'ambiance et sonde exterieur
    Faire offre?

  12. #942
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    meme en piece detachees!

  13. #943
    cocolou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,

    Je serais très intéressée de connaître le vendeur d'un corps de chauffe de pulsatoire 40kw à 200€ car je pense que ma prochaine panne ce sera celle-là. J'ai bientôt changé toutes les pièces sur cette bécanne. Merci de votre réponse.

  14. #944
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour les amis
    Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu dans cette longue discussion dont je suis le créateur.
    J'ai un petit soucis que je crois du a la sonde départ chauffage en effet chaudière froide la température départ indiqué est 88° quand je la débranche au connecteur ça descend a 74° et bien évidemment la chaudière ne démarre jamais avant vider la puls pour pouvoir la remplacer j'aurai souhaité avoir votre avis.
    Je vous en remercie à l'avance
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  15. #945
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy,

    Peut-être serait-il utile de lire par le menu chaudière les valeurs des autres sondes pour voir si les valeurs affichées sont exactes ou également farfelues. Cela pourrait aider à caractériser le pb qui semble pouvoir se situer sur la carte pilote.

    A supposer que le défaut ne soit pas un défaut de fonctionnement de la carte tout semble se passer comme s'il y avait un défaut d'isolement de valeur voisine de 450 ohms (correspondant à la valeur de 74°) qui en parallèlle avec la sonde présenterait à la carte une valeur de résistance correspondant à 88°. Toutefois il faudrait dans cette hypothèse que la chaudière ne soit pas totalement "froide", mais dans les 40° (entre 44 et 45°).

    Vérifier s'il n'y a pas un défaut de masse sur la carte du pilote, serait peut-être utile.

    Cordialement

  16. #946
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Cocolou,

    Ne rêvons pas. Pour 200€ pas de problème pour avoir un corps de chauffe... percé. Je pense que notre ami Davy5 a voulu écrire 2000€.

    Salutations

    Citation Envoyé par cocolou Voir le message
    Bonsoir,

    Je serais très intéressée de connaître le vendeur d'un corps de chauffe de pulsatoire 40kw à 200€ car je pense que ma prochaine panne ce sera celle-là. J'ai bientôt changé toutes les pièces sur cette bécanne. Merci de votre réponse.

  17. #947
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy,

    Peut-être serait-il utile de lire par le menu chaudière les valeurs des autres sondes pour voir si les valeurs affichées sont exactes ou également farfelues. Cela pourrait aider à caractériser le pb qui semble pouvoir se situer sur la carte pilote.

    A supposer que le défaut ne soit pas un défaut de fonctionnement de la carte tout semble se passer comme s'il y avait un défaut d'isolement de valeur voisine de 450 ohms (correspondant à la valeur de 74°) qui en parallèlle avec la sonde présenterait à la carte une valeur de résistance correspondant à 88°. Toutefois il faudrait dans cette hypothèse que la chaudière ne soit pas totalement "froide", mais dans les 40° (entre 44 et 45°).

    Vérifier s'il n'y a pas un défaut de masse sur la carte du pilote, serait peut-être utile.

    Cordialement

    Bonsoir gougougou et merci
    Comme tu me le suggère je vais vérifier les valeurs ohmiques des autres sondes comme indiqué à la page 70 du manuel d'utilisation intitulé : 3 4 2 Caractéristiques des sondes ainsi que les valeurs affichées sur le visuel de la carte .
    En effet c'est ce que ce que je craint concernant la carte pilote bizarre que ce soit arrivé après une période d’arrêt d'un mois sans jamais avoir de soucis depuis l'installation de la machine il y a 5 ans ?
    De toutes manières je te tiens informé au cas ou? en connais-tu le prix et existe-t-il plusieurs types?
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  18. #948
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy,

    La carte du pilote coutait 399 euros HT au catalogue de 2007. Il y a plusieurs types de cartes en circulation, mais il n'y a qu'une seule dernière version qui est la version 200N.

    Cordialement

  19. #949
    invite1284d064

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour tout le monde je n'ai pas trop eu le temps de poster dernierement.
    Pour regler mon souci j'ai donc fais lacquisition d'une nouvelle chaudiere pulsatoire mais ce coup ci en 20 i.

    Mes premiers constats la 20 i est beaucoup plus silencieuse mais vraiment beaucoup et elle prend moins de place.

    Donc je me retrouve avec une pulsatoire 32 i d'occasion corps de chauffe percé en stock.
    Apparament quelques pieces sont similaires mais pas toutes.
    Si toutefois quelqu'un est interessé par l'une ou l'autre de ces pieces n'hesitez pas a me contacter.

    Bonne continuation à tous et Picardy merci d'avoir ouvert cette discussion!!!!

  20. #950
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    gougougou merci pour tes grandes compétences, ton pronostic se confirme si je me réfère a la page 81 annexe 5.2.1 "affichage des températures état des sondes raccordées" a ma première manipulation SOCH = 99 soit court circuit a ma deuxième manip 88 erroné.
    Par contre les autres paramètres SOEX SAZ1 correspondent aux températures intérieures et extérieures actuelles.
    Oui le fil de masse est bien branché la cosse bien serrée sur le capot de la carte,mais je ne l'ai pas retiré pour voir a l'intérieur .
    En définitive je crois que je suis parti pour une nouvelle carte pilote qu'en penses-tu?
    encore merci
    Bien cordialement

    Davy 5 :
    Bonne continuation à tous et Picardy merci d'avoir ouvert cette discussion!!!!
    Merci et viens nous voir quand tu veux comme tous les participants a cette discussion tu es le bienvenu
    Dernière modification par picardy ; 17/07/2012 à 14h31.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  21. #951
    mp750

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    salut a tous,
    j'ai une pulsatoire 20i depuis le 18 11 05 (n° serie 052149).
    je l'ai installer moi meme car je bosse dans le chauffage, j'en suis super content, je fait que les entretients annuel et j'ai rien changer dessus depuis mon achat.
    bien faite niveau regul (manque juste un point de cassure sur les courbes de loi d'eau) mais tres bonne machine.
    a bientot

  22. #952
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    ton pronostic se confirme si je me réfère a la page 81 annexe 5.2.1 "affichage des températures état des sondes raccordées" a ma première manipulation SOCH = 99 soit court circuit a ma deuxième manip 88 erroné.
    En définitive je crois que je suis parti pour une nouvelle carte pilote qu'en penses-tu?
    Bonjour Picardy,

    Je ne comprends pas très bien ton explication. Pourrais-tu décrire précisément ce que tu appelles ta "première manipulation" ? Dans quelle configuration te trouves-tu ? La sonde de chauffage est-elle branchée ? Quelle est la temp départ affichée à l'écran.

    Idem pour ta "deuxième manipulation".

    Je suis un peu perdu car précédemment tu parlais des affichages 88 puis 74 pour la Temp. départ. Il semblerait maintenant que 99 pour SOCH (menu des sondes) correspond à l'affichage 88 indiqué précédemment comme Temp. départ et 88 pour SOCH correspond à 74

    J'aimerais savoir si lorsque tu débranches la sonde SOCH au bornier tu débranches bien les DEUX fils qui se prolongent par 2 fils gris en position 54 et 55 (et non un seul).

    J'aimerais aussi savoir ce que dit la lecture de la valeur SOCH si tu débranches carrément le connecteur femelle qui amène les fils de la sonde de chauffage sur la carte du pilote (il s'agit du plus petit des 2 connecteurs de droite de la carte, celui sur lequel arrivent les 2 fils gris précités). En principe l'affichage normal est "00". Je te propose cette manoeuvre pour t'assurer que le défaut n'est pas sur le raccordement. Tu peux débrancher le connecteur avec la chaudière sous tension, mais par prudence il est peut-être préférable de couper le courant. La chaudière va crier au défaut à la remise sous tension mais elle permettra cependant de lire SOCH dans le menu des sondes.

    Si l'affichage n'est pas "00", peut-être serait-il utile de vérifier qu'une saleté quelconque ne pollue pas la carte au voisinage des plots de la sonde de chauffage.

    Cordialement

  23. #953
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour gougougou et merci
    Je vais essayer d'être plus clair :
    Première et deuxième manip
    Départ chaudière après mise sous tension : Suit un pré balayage,certaines fois la température départ s’affole pour se stabiliser a 88 ou 90° et s'arrête, je débranche le petit connecteur blanc 2 fils gris a coté de la sonde elle redescend à 74 quelques fois 75;Pour info si je coupe au général et la remet en marche sans le rebrancher l'alarme ne se déclenche pas bizarre.
    Je te comprends tout a fait car d'une mesure sur l'autre tant dans le menu des sondes SOCH qu'au visuel départ chaudière les chiffres sont souvent différents d’ou l'explication des 99° dans le menu des sondes que j'ai cité précédemment.
    Comme je l'ai écrit plus haut pour ton info je débranche la sonde a la petite prise blanche qui se trouve près du corps de chauffe.
    Pour le moment je ne suis pas encore intervenu sur la carte pilote d'ailleurs je n'ai pas encore retiré le capot.
    Encore merci
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  24. #954
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour PICARDY,

    La démarche que je te propose consiste à chercher à éliminer soigneusement toute hypothèse de perturbation pouvant provenir du cablage ou des connecteurs intermédiaires (d'où l'idée de débrancher sur la carte le connecteur amenant la sonde de chauffage ). Cette opération est simple, non destructive et pourrait être instructive.

    A vrai dire je ne crois guère à une perturbation venant du côté du cablage. Mon idée sur le défaut est différente, compte tenu des éléments que tu as communiqués.

    Je pense qu'il serait possible que le condensateur électrolytique - situé sur la carte et associé à la sonde de chauffage - soit devenu mauvais. Tant que la chaudière était sous tension il était aussi alimenté et il gardait le moral car la tension électrique protègeait chimiquement ses électrodes. Mais tu as semble-t'il coupé l'alimentation électrique de la chaudière - et donc celle du condensateur - pendant assez longtemps. Cela pourrait l'avoir rendu malheureux et il pourrait être devenu "fuyard" (avoir une forte fuite électrique en courant continu par suite de la détérioration de ses électrodes). L'instabilité des mesures plaide un peu pour un pb de ce type.

    Il est facile de changer ce condensateur que tu identifieras facilement en face des picots correspondant à la sonde de chauffage. C'est le petit cylindre bleu couché sur la carte. C'est un modèle miniature de 10 microfarads/63 volts. ATTENTION il est polarisé avec un pôle + et un pôle - NE PAS INVERSER.

    On peut aussi parfois récupérer un tel condensateur. On l'alimente avec une tension suffisante pendant un bon moment. Cela peut cautériser ses défauts en recréant une couche d'alumine aux endroits atteints. On met le condo "en charge" électriquement et on attend que le courant de fuite qui le traverse pendant cette charge devienne insignifiant. Si le dommage n'est pas trop important cela pourrait éventuellement marcher simplement en laissant la chaudière en permanence sous tension pour alimenter ce condensateur (débrancher alors la sonde pour que le condensateur "profite mieux" du courant régénérateur).

    Cordialement

  25. #955
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour gougougou et merci et bon dimanche
    Je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai d'autres soucis .
    Bon j'ai débranché et rebranché le connecteur vert sur lequel arrivent entre autres les 2 fils gris de la sonde, mystère tout est revenu normal température départ 25° c'est a dire la température de l'eau dans le corps de chauffe mais de nouveau mystère me voila avec DEAL + Alarme.
    Pour info il y a une quinzaine de jours j'ai fait l'entretien annuel et remarqué que l'électrode centrale de la bougie bougeait lègèrement dans sa gaine en matière composite peux-tu STP me donner la manipulation à faire pour la sonder et aussi le transfo je t'en remercie à l'avance.
    Avant de rebrancher le connecteur vert j'avais testé la sonde chaufffage : la valeur ohmique = 2350 ohms ce qui correspond selon le les caractéristiques de la page 70 à une température d'eau d'environ 19-20° ce qui me parait normal aussi .
    Encore merci et à bientôt.
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  26. #956
    gougougou

    Red face Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Picardy,

    Défaut de sonde de chauffage
    As-tu fait une mesure avant debranchage du connecteur pour t'assurer que le défaut persistait ? La chaudière était-elle restée sous tension depuis l'appartition du défaut (après une période hors tension) - phénomène de régénération du condensateur ? Nota: il pourrait sembler qu'il reste une petite fuite: pour les 25° lus par la chaudière la sonde devrait faire 2000 ohms et non les 2350 ohms que tu as mesuré !!

    Defaut DEAL
    Ce défaut est produit par le pressostat de combustion (identique d'ailleurs en tout point avec celui de ventilation. En inversant l'un et l'autre on peut détecter une défaillance sur ce matériel.

    Après l'intervention de maintenance as-tu vérifié que la chaudière redémarrait ?

    Quelles opérations ont été réalisées lors de cette maintenance ?

    N'aurais-tu pas laissé le robinet de gaz fermé ?!

    Selon la norme, lors de ton intervention de maintenance annuelle, tu as ajusté la pression de gaz. Le manomètre différentiel que tu as utilisé a-t'il été réétalonné récemment ? Peut-on lui faire confiance ?

    La tête de combustion était-elle en bon état : membrane-clapet bien libre lorsqu'on fait pivoter rapidement la tête tenue dans une main en tournant alternativement dans un sens puis dans l'autre ?

    Verification bougie et transfo d'allumage
    L'existence d'un faux contact au niveau du transfo d'allumage est un phénomène un peu récurrent pour ces chaudières. Ce point serait à vérifier.
    Pour vérifier l'ensemble transfo/bougie d'allumage une solution consiste à faire claquer l'étincelle de manière visible. On sort la bougie à l'extérieur du corps de chauffe, on lui connecte une masse et on regarde.
    Pour vérifier le transfo seul on fait claquer l'étincelle entre le cable de bougie - côté capuchon de bougie - et une masse de la chaudière.

    Cordialement

  27. #957
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour gougougou
    Comme tu me l'a conseillé,je teste actuellement les causes probables de l' alarme DEAL pression Gaz OK, Pressostats OK je laisse la chaudière toujours sous tension avec le la sonde débranchée au petit connecteur en plastique blanc à coté du corps de chauffe donc le condo devrai de recharger pour les autres manip, ça va suivre et je ne manquerai pas de te tenir au courant.
    Encore merci et a bientôt
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  28. #958
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir gougougou
    Verification bougie et transfo d'allumage
    L'existence d'un faux contact au niveau du transfo d'allumage est un phénomène un peu récurrent pour ces chaudières. Ce point serait à vérifier.
    Pour vérifier l'ensemble transfo/bougie d'allumage une solution consiste à faire claquer l'étincelle de manière visible. On sort la bougie à l'extérieur du corps de chauffe, on lui connecte une masse et on regarde.
    Pour vérifier le transfo seul on fait claquer l'étincelle entre le cable de bougie - côté capuchon de bougie - et une masse de la chaudière.

    Cordialement
    Sauf erreur de ma part Je pense que pour faire ce test il faut débrancher les fils marron et bleu gainés noir d'alimentation du transfo depuis la barrette verte et les connecter provisoirement directement sur le secteur pendant quelques secondes le temps de voir si il y a étincelle ou pas?
    Est-ce comme cela que tu pratiques?
    Encore merci et a bientôt
    Bien cordialement
    Dernière modification par picardy ; 28/07/2012 à 17h41.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  29. #959
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir les amis
    Gougougou , j'ai fait tous les tests que tu m'a conseillé je n'ai rien trouvé d'anormal, comme suggérer par AUER de changer la tête de combustion après 4 ou 5 ans, je l'ai fait ainsi que le déflecteur de flamme, la bougie et fil, mais le défaut DEAL subsiste j'ai remarqué ou plutôt senti une anomalie :En effet quand je met la puls sous tension dès le pré balayage il se dégage une légère odeur d'électronique brulée cela au niveau de la carte pilote ce qui me fait supposer qu'un composant est en train ou a rendu l'âme mais comment trouver lequel?
    Qu'en penses-tu.
    Bonne soirée et a bientôt.
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  30. #960
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy,

    Avant de tenter des propositions sur l'odeur de "cramé", je voudrais te demander si les problèmes de lecture de température sur les sondes ont définitivement disparus. La chaudière a-t'elle été laissée en permanence sous tension depuis ?

    Pour savoir ce qui brûle sur la carte, il est peut-être possible de la regarder attentivement et de détecter un composant qui aurait chauffé. Compte tenu de ce que tu décris, je pencherais pour que le problème concerne un des relais qui est actionné pendant la phase de démarrage. Un candidat pourrait être le relais de ventilateur. Et s'il chauffe c'est peut-être parce que le ventilateur serait lui-même fatigué avec des enroulements en court-circuit (son axe de rotation vertical ayant subi une usure qui aurait fait descendre le rotor qui frotterait alors par ses enroulements sur la culasse). Cela provoquerait une surintensité dans le relais correspondant qui chaufferait.

    Toutefois je ne vois pas pourquoi un problème de ventilateur provoquerait un défaut DEAL. Il faut peut-être chercher le défaut sur les relais de vanne gaz ou d'allumeur.

    NB : je penche pour les relais, car ils ont alimentés en 220 avec des intensités assez élevées qui peuvent les faire chauffer et parce que ta description semble indiquer que la carte chauffe dans la période où ils sont sollicités. Mais si un relais chauffe, ce n'est très probablement pas de son fait mais à cause de que l'organe qu'il commande qui a un problème (allumeur ou vanne gaz).

    Voila mes premières réflexions.

    Cordialement

Page 32 sur 72 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...