Bonjour Picardy. Comment va ?
-----
Bonjour Picardy. Comment va ?
Bonjour Leyab et bonne année
Trés content de te retrouver à bientôt en MP.
Bien cordialement
Bonjour a tous,
Il y a quelques temps, je m'étais immicé dans cette discution car étant propriétaire d'une Pulsatoire j'ai suivi avec attention tous vos messages.
J'ai donc décidé d'enregistrer la T° de sortie eau chaude et j'ai effectivement constaté cette lamentable régulation par tout ou rien qui ne favorise pas les économies d'énergie. Quand la maison est en demande de chauffage, la chaudiere redémarre toutes les 6 mn pour environ 1 mn de chauffe. Pendant cette attente la T° de l'eau descend de 20° (au moins).
Si quelqu'un est intéréssé par les enregistrements je peux peut ètre lui adresser par message privé car il ne m'est pas possible de l'ajouter en pièce jointe avec ce message (trop de pixels).
Je vais avoir la visite du technicien Auer en début de mois, je ne manquerai pas de vous mettre au courant des résultats. Surtout au sujet de l'hystérésis qui est trop grand +- 1° ce qui dans mon cas donne en moyenne 19/21°. A part cela c'est du très bon matériel.
Je vous souhaite un bon week-end.
POLEUG (région de Laon 02)
[Si quelqu'un est intéressé par les enregistrements je peux peut être lui adresser par message privé car il ne m'est pas possible de l'ajouter en pièce jointe avec ce message (trop de pixels).
Bonjour l'ami et voisin
Il y a vision 2 qui souhaite avoir des renseignements d'une puls avec ECS et plancher chauffant peut-être pouvez-vous vous rapprocher??
Merci pour lui.
A bientôt
Amicalement picardy
Merci pour l'annonce!
Bonjour Vision2,
Mon chauffage est constitué de radiateurs fonte, mais je suis à ton service si tu veux des renseignements.
Avec mes salutations.
Bonjour Picardy,
ne crains-tu pas en mettant AAZ1 à 0 de désactiver les informations de la sonde extérieure et d'augmenter la consommation?
Personnellement je cherche des informations sur un bon paramétrage de ma pulsatoire qui me déçoit du point de vue de sa consommation qui en 3 mois de fonctionnement ne me semble pas différente de celle de mon ancienne chaudière.
Cordialement
Bonsoir Henri.Nadaud et soit le bienvenu parmi nous.
L'autoadaptabililité zone 1 (AAZ1) comme son nom l'indique corrige la consigne de la zone 1 en fonction de la température extérieur cela dans les 24 premières heure de sa mise en service mais ne déconnecte pas la sonde extérieur, d'ailleurs, ce paramètre est sur 0 dans les réglages usine.
J'ai essayé de la mettre, voici mes conclusions résultats: Moultes et moultes cycles (est-ce-que le corps de chauffe supportera longtemps ce train d'enfer??) montée en température très lente,le matin minimum 4 heures pour remonter a 20° cela avec un ECO1 de-3°
Je l'ai donc remis sur 0, oui cela a certainement une petite incidence sur la consommation mais c'est un choix.
Quelle est le type de ta pulsatoire et quelle est ta consommation mensuelle?? combien as-tu de radiateurs, ECS ou pas?
A bientôt l'ami
Cordialement
Bonsoir Picardy et merci de ta réponse rapide,
j'ai une pulsatoire 20 kw avec ECS, mise en place il y a 3 mois par un plombier, et 9 radiateurs en fonte.
J'ai estimé ma consommation, depuis l'installation,avec les deux compteurs chauffage et sanitaire, à 500 kg de propane, en comptant 1,6 kg par heure de fonctionnement.
J'ai AAZ1 à 1 et c'est vrai que les montées en température sont lentes le matin. Par contre je n'ai pas constaté des cycles trop rapprochés, sauf pour des températures extérieures basses sous 0°.
As-tu réussi à obtenir, avec les paramètres que tu as choisis , une montée en températures plus rapide?
Peux-tu me dire à combien se trouve ta TCMA, la mienne étant à 80°, je me demande si elle n'est pas trop élevée.
Amicalement,
Je te cite
As-tu réussi à obtenir, avec les paramètres que tu as choisis , une montée en températures plus rapide?
Peux-tu me dire à combien se trouve ta TCMA, la mienne étant à 80°, je me demande si elle n'est pas trop élevée
(1)La réponse est oui pour cela il ne faut pas sélectionner AAZ1 et comme je l'ai déjà souligné, relever les valeurs DTMA et DTMI : 1° sur cette dernière = 3° sur DTMA exemple 6° en DTMI= 23° en DTMA en ce qui me concerne j'en suis a 7-26 il faut ajouter 1 ou 2° sur TAZI voir 21 ou 22° maximum.
(2)Pour TCMA je te conseille 75 voir 70° le spécialiste de chez AUER l'avais mis a 75 j'en suis à 70°.
A noter que je suis en chauffage seul.
A bientôt
Cordialement
Bonjour a tous,
Pour donner suite au dernier message de picardy, je me permet de vous donner les réglages de ma chaudiere qui ont été paramètrés par le technicier Auer Soit :
ESCL=00; MAIT=01; BASA=01; ANLE=01; PEAL=05; HEAL=23; SOSA=01; TESA=50; DISA=05; ECOS=10; DPSA=10; PRSA=01; ACCO=01; TEMA=21; TEMI=-05; DTMA=10; TCMA=75; DTMI=05; TCMI=40; EAZ1=01; DEA1=02; CAZ1=01; SAZ1=01; TAZ1=21; ECO1=01; HGZ1=10; AAZ1=01; ZON2=00; CIPE=01; ADAP=-05(ce jour là)
Je me suis rendu compte que la montée en t° de la maison est très rapide (environ une heure pour 1 à 1,5°). Par contre en ce qui concerne le thermostat on ne peu pas faire mieux. J'ai a peu pres la mème configuration que henri.nadaud. Suis toujours à votre service pour renseignement complémentaire.
Bien a vous,
Bonsoir et merci poleug
Je suis certain que les paramètres que tu as donné vont-être trés utiles en particulier aux utilisateurs de puls avec ECS
Tu ne nous dis rien sur les cycles courts avec ces réglages?, comment se comporte ta chaudière 1 minute de fonctionnement pour 5 minutes d'arrêt ??
En ce qui concerne le réglage de la température j 'ai dans la tête une configuration passant par un thermostat d'ambiance électronique qui fonctionnerai en maître et le correcteur d'ambiance en exclave le but serait de régler la température au 10ème de degré avec plusieures plages dans la journée et aussi la mise en veille a l'heure exacte pas comme c'est le cas heure par heure.
Si je réussi je ne manquerai pas de vous en faire part.
On se tient au courant
Bien cordialement Picardy
Bonjour à tous,
Picardy,
j’utilise tes paramètres depuis 3 jours, en relevant chaque jour ma consommation avec le compteur de la chaudière et j’ai constaté une diminution .
J’attends de voir si elle se confirme, en particulier avec des températures basses .
Poleug,
Je suis étonné pour 3 de tes paramètres :
MAIT=1, est-ce possible sans 2ème chaudière esclave ? La documentation Auer donne pour ma configuration 2AS2 : MAIT=0.
ECO1=1, ce qui si j’ai bien compris n’enlève que 1° à la température Confort.
ADAP=-05, je n’ai pas dans mon menu ce paramètre.
Voilà mes paramètres actuels fixés par mon installateur, sauf les 4 que j’ai changés en suivant ceux de Picardy :
ESCL=00; MAIT=00; BASA=01; ANLE=01; PEAL=07; HEAL=02; SOSA=01; TESA=50; DISA=05; ECOS=25; DPSA=15; PRSA=01; ACCO=01; TEMA=20; TEMI=-05; DTMA=26; TCMA=75; DTMI=07; TCMI=30; EAZ1=01; DEA1=24; CAZ1=01; SAZ1=01; TAZ1=21; ECO1=04; HGZ1=5; AAZ1=01; ZON2=00; CIPE=00
Comme dit Picardy :tout est à comprendre.
A bientôt dans cette idée,
Bonsoir Henri
Merci pour tes renseignements tous ensemble nous allons arriver à faire quelque chose de bien j'en suis convaincu.
Bien que tu es interrogé Poleug je vais essayer de répondre.
En ce qui concerne la chaudière en maître ou en esclave:
A l'installation j'ai posé la question au technicien de chez AUER il m'a dit qu' il n'y avait aucune incidence dans le cas d'une seule chaudière
EC01 oui cela correspond a un abaissement de température de 1° la nuit cela me semble un peu jeune, j'en suis à 04 et aux dernières gelées j'ai eu des périodes de chauffe entre 5 et 6 Heures du matin.
ADAP est le réglage de l'autoadaptabilité sauf erreur de ma part il n'est accessible que lorsque celle-ci est sélectionnée.
A part cela une petite astuce que j'ai mise en application entre temps.
Concernant le circulateur CIPE, de façon à ne pas consommer inutilement je l'ai mis sur 00 non asservi mais, pour qu'il fonctionne continuellement au dessus de 35 °j'ai installé un aquastat 3 contacts cela sur la conduite départ:
Cablage:
La phase commune va au circulateur, la 2ème vers 3 sur le bornier de la chaudiére et la 3ème au secteur prise sur le disjoncteur de protection de la PULS.
Le neutre arrive de 8 sur le bornier et va directement vers le circulateur.
Résultat le circulateur tourne constamment tant que la température de l'eau est au dessus de 35 °cela même pendant les périodes d'arrêt de la chaudiére et bien evidemment on peut régler la température.
Voila pour aujourd'hui mes amis.
Bien cordialement
Bonjour a tous
Histoire Folle de Pulsatoire !!!!!!
Voici les paramètres mis ce matin par un technicien de auer qui n’est pas rester longtemps !
Je tiens à signaler que je n’est pas ecs et que zone 1 n’est pas activé pour le moment, je fais tourner chauffage au sol seulement.
ESCL : O MAIT :1 BASA :O ACCO :1 TEMA :17 TEMI :-15 DTMA :O5 TCMA :70 DTMI :O5 TCMI :40 EAZ1 :O CAZ1 :O1 SAZ1 :O AAZ1 :O ZONE2 :1 SV3V :1 DSMA :O5 TSMA :40 DSMI :O5 TSMI :25 EAZ2 :O TAZ2 :20 ECO2 :02 HGZ2 :10 AAZ2 :O1
Voila elle c’est mise en route tres bien elle indiquée T° demandée 45 tres bien pour un planché chauffant, arrivé a T° départ de 45 elle est descendue a 34 puis affiche ACCO jusqu 21° et repart mais elle m’indique T° demandée 46 et comme ça a chaque cycle
Vers 12H elle était arrivée a t° demandé, 48° ; j’appelle, Auer et le technicien me dit de mettre AAZ2 : sur 0 , chose que je fais, mais visiblement cela n’arrange pas le problème.
A 15h, elle est arrivée à t° demandé 57°,
JE change quelques paramètres DTMA : 26 ; TCMA : 55 ; TSMI : 37 ; avec ses paramètres, 57° température demandée, à 35° elle ce met en ACCO redémarre a 28° et t° demandé 58°, je n’y comprends plus rien. Elle est montée jusqu'à 62° ; je voulais arrêter là.
Par hasard je regarde le thermostat d’ambiance, il est sur mode « confort permanent » je le mets sur « Eco permanent » et là bizarrement température demandée passe a 40° et redémarre à 30°
Si quelqu’un peu m’expliquer ce phénomène paranormale, sera le bienvenue !!!!
P.S : Qui et comment definit’on la température demandée ?
Bonjour vision , et avec une t° depart à 62° la securité plancher chaufant n'a pas declenchée?
Quelque chose est à faire de ce coté la en premier !
non rien n'a declenché .Mais elle monte pas toute seul cette température quand meme!
Pour ce qui est de la chaudière , cela confirme mes doutes , pour avoir un rendement elevé , il y a tres peu d'eau dans le corps de chauffe et le fait d'avoir20 kw de puissance fixe est trop important et entraine des variations de t° peut en accord avec un plancher chauffant
Pour palier à ces inconvenients il faudrait à mon avis la faire fonctionner sur une grosse bouteille de melange (50 litres) avec une pompe assez puissante pour evacuer les calories au fur et à mesure pour lisser les variation
Mais cela entrainera d'autres pertes et un surplus d'instalation dont il aurait fallu vour prevenir
Pour faire varier la t° depart demandée , plusieurs causes :
Auto adaptation trop libre sur la pente chauffage
Pas de limite haute t° depart
Pas assez de debit dans le corps de chauffe et variation trop importante de la t° depart entrainant des calculs trops rapides pour la regulation
Quel est le type de pompe installée et sur quelle vitesse est-elle?
c'est une 32KW et j'ai a peut pres 220 m2 de chauff au sol
oups j'ai oublié le reste
c'est une vanne 3 voies et j'ai essayer surr la 2eme vitesse et la 3eme mais pa vu de difference
'Pas de limite haute t° depart' mais comment faire ?
merci
c'est la meme pompe que ca
http://img118.imageshack.us/my.php?i...sier0031ew.jpg
mais c'est pas mon installation ca
Mais avez-vous tout de meme une bouteille de melange?
Si vou s fonctionnez sur vanne trois voies alors , la vitesse de pompe n'agit que sur la circulation plancher, de meme que la t° haute ne va pas directement dans le plancher mais recircule dans la chaudière
Ou est l'interet d'une chaudière à condensation si c'est pour la faire fonctionner à plus de 60° ?
Donnez les caracteristiques de la pompe de chaudière et celle de la pompe plancher (fabricant/MODELE)
Merci de vous preocuper de mon cas.
une bouteille de melange c'est quoi et ou peut elle se trouver ?
pompe de chaudière et pompe de plancher ce sont pas les meme ?
voila se qui est marqué ensembles hydrauliques multi positions HP3M REF 710063
Si votre installation ressemble à la photo , alors seulement une petite partie de l'eau circulant dans le plancher passe reelement dans la chaudière
Ce qui ne fait en realité pas beaucoup d'eau pour 32 kw de puissance
Une bouteille de melange est un reservoir à calculer par rapport au besoins et à la puissance installée qui sert d'intermediaire entre la chaudière et les circuits
La puissance chaudière se dilue dans la bouteille et chaque circuit puise ce qu'il à besoin dedans
Il y a une pompe dediée au brassage chaudière/bouteille
Le volume d'eau à chaufferainsi que le debit passant par la chaudière sera bien plus important et va "lisser" les phases marche arret
Rest que ce système comme tout stockage pert des calories mais assouplit le fonctionnement chaudière
La puissance modulante est le meilleur gage de rendement avant meme l'echange optimal dans le corps de chauffe , meme le dernier HDI ne pourrais rivaliser avec un moteur essence si il ne fonctionnait qu'en mode arret/plein regime tout en ne devant pas depasser 130 km/h
C'est ce qui se passe dans votre installation , votre plancher n'absorbe pas la puissance chaudière et les cycles "bouffent" votre rendement
Il faudra tricher pour attenuer ces defauts mais on ne pourra pas les effacer
Le choix d'une puissance fixe est surement dictée par les pertes de charges engendrées par le corps de chauffe ainsi que par le diamètre tres reduit du conduit de fumées
Il faut donc une poussée assez importante des gaz pour pouvoir sortir, poussée qui ne serait pas possible avec des cycles d'explosion moins rapprochés
Merci de toute ses infos donc concretement je laisse faire la machine comme ca ?
Une bouteille de melange ca doit etre le vase expansion qui est en rouge sur la photo
Bonjour a tous,
Bonjour vision2,
Il me semble que ta chaudiere est bien règlée !.
En effet, il faudrai que tu mesures la T° sortie eau chaude vers ton plancher chauffant (SV3V) a l'hommetre et comparer avec la courbe de résistance/temperature indiquée sur ta notice. Et là tu verras quelle est la t° d'eau vers ton plancher chauffant.
Tu peux regler TCMA à 45° ; DTMA à 5° ; TCMI à 30° et DTMI à 5° et là tant que tu n'as pas de radiateur, mais après il faudra règler la chaudiere comme précédemment. Au fait, ta vanne 3voies est orientée dans quel sens ?.
Bien a toi,
wouuuhhhaouu les gars !
va vraiment falloir faire un tutoriel ou un bon wiki avec ces bonnes infos ...
Bonjour Vision :
Bien que ma puls n’alimente pas de plancher chauffant et après avoir lu et relu ton message d’hier et consulté la notice d’installation et d’emploi en surcroît de ce qui à été souligné fort judicieusement par mes amis, voici ce que j’essaierai de faire :
(1)Remise a zéro des valeurs d’auto adaptabilité AAZ1,AAZ2,ACCO comme page 72 et la mettre sur AAZ 00 soit sans.
(2) Entrer tous les paramètres d’usine comme page 78 (tu pourras les affiner par la suite)
(3) Mettre le correcteur d’ambiance sur programmateur (dans le milieu) sinon tu n’as pas de ralenti la nuit que tu peux laisser sur ECO2 – 02°.
Voila ce que je peux te suggérer mais bien évidemment nous restons à ta disposition.
Comme l'a souligné spoltibrun il faudra peut-être tricher mais tous ensemble nous allons y arriver.
Tiens-nous au courant.
Bon courage
Bien cordialement Picardy
Pour vision , le vase d'expansion n'est pas du tout une bouteille de melange
Une bouteille est un reservoir d'un volume adapté aux besoins de l'installation et a la puissance chaudière qui "gonfle" la capacité du corps de chauffe et permet un fonctionnement plus souple de la chaudière
La chaudière "pousse" sur la bouteille et les circuits de chauffe "pompent" dans la bouteille
Le plancher brasse beaucoup d'eau mais assez peut passe par la chaudière et celle-ci monte tres vite en t°