Merci a tous de votre aide,demain je fais des essais nt au courant,
poleug le bloc est a montage horizontal avec depart retour vers le haut alimentation par le dessous
Merci encore
-----
Merci a tous de votre aide,demain je fais des essais nt au courant,
poleug le bloc est a montage horizontal avec depart retour vers le haut alimentation par le dessous
Merci encore
Bonjour à tous !
Ca c'est du forum !
J'ai fait installer une pulsatoire (20i) il ya un peu moins d'un an. J'ai été séduit par la description de son fonctionnement par mon installateur. J'avais cru comprendre, d'après ses dires, que cette nouvelle génération de chaudière allait me permettre d'avoir une température bien régulée sans trop de variations. Je constate tout de même qu'a certains moments, nous avons les radiateurs brulants et à d'autres froids.
Je me permet de demander aux nombreux experts de ce forum si mes paramètres son corrects.
Pour infos : maison trés bien isolée (construite à l'origine pour du chauffage élec), un circuit radiateurs et un circuit ECS. 1 sonde d'ambiance et une sonde extérieure.
Voici mes règlages : ESCL : 0 ; MAIT : 0 ; BASA : 1 ; ANLE : 0 ; SOSA : 1 ; TESA : 65 ; DISA : 10 ; ECOS : 15 ; DPSA : 15 ; PRSA : 1 ; ACCO : 1 ; TEMA : 23 ; TEMI : -05 ; DTMA : 15 ; TCMA : 80 ; DTMI : 5 ; TCMI : 30 ; EAZ1 : 1 ; DEA1 : 1 ; CAZ1 : 1 ; SAZ1 : 1 ; TAZ1 : 21 ; ECO1 : 3 ; HGZ1 : 10 ; AAZ1 : 1 ; ZON2 : 0 ; C1PE : 0
D'avance merci de me dire si quelque chose vous semble anormal ou mal réglé.
Bonjour a tous, et bonjour mafeno,
si ça t'intéresse tu peux essayer mes paramètres (voir plus haut) c'est peut ètre pas le top mais ça chauffe normalement.
A bientôt,
Bonjour mafeno et bienvenue parmis nous.
En ce qui concerne tes radiateurs froids je ne crois pas que cela vienne de ta puls, regarde plutôt si il y a de l'air dans ceux ci en les purgant plusieurs jours à la suite.si ils sont muni de robinets thermostatiques ouvrent les a fond quelques heures avant.
Bon courage l'ami et à bientôt
Cordialement
Mafeno en complément de ce que j'ai souligné dans ma précédente intervention:
En ce qui concerne la régulation + ou - 1.5° comme cela a déjà été évoqué dans ce topic je ne veux pas te décevoir mais c'est mission impossible sauf comme dit notre ami spoltibrun il te faudra tricher, moi j'ai installé un thermostat d'ambiance électronique qui fonctionne en maître et le correcteur en esclave hélas cela induit une légère perte de rendement mais je peux régler la température au 10éme de degré (c'est le choix que j'ai fait).
Bien évidemment tu sais maintenant ou nous trouver.
Bon courage l'ami et à bientôt.
Cordialement
Bonjour a tous,
J'ai enregistré les cycles de marche et d'arret de ma chaudiere pendant plusieurs jours avec réduction de la T° la nuit et sans réduction (T° constante) et j'ai constaté que cette réduction de T° , dans ma configuration - 1°), n'est pas économique. En effet, le matin, elle fonctionne pendant 1H a 1H1/2 pour remonter ce °. Tandis que avec la marche constante a T° Confort elle ne démarre pas plus que dans la journée. Qu'en pensez-vous ?.
J'aurais pu joindre les copies des feuilles mais trop de pixels ça passe pas.
Bonjour poleug et bonne journée
Compte-tenu que tu as L'ECS ce n'est pas évident du tout, d'autant plus que la température extérieur n'est pas souvent la même d'un jour à l'autre et que la quantité d'eau sanitaire consommée peut être différente.
Pour ma part je ne vois que cette suggestion, nos amis en ont certainement d'autres:
Pour contrôler approximativement la durée de fonctionnement par 24 Heures cela l'aide du compteur 01 page 62 il faudrait que la temp ext et la consommation d'ECS soit très proche pendant 48 ou mieux 72 heures.
La pendant 24 heures de 22 à 22 heures le lendemain: Confort permanent (premier relevé).
Ensuite introduire les paramètres suivants: eco-3° de 22 à 6 heures (il ne faut pas que la chaudière fonctionne) et confort de 6 à 22 heures deuxième relevé de 22 à 22 heures après 48 heures de fonctionnement avec ces réglages.
A bientôt
Amicalement
Bonjour a tous et bonjour Picardy,
Je suis d'accord avec ton raisonnement, car la premiere fois que j'ai fait cet enregistrement (courant décembre) j'ai pensé a ce que tu explique. Mais, dans le dernier cas, les paramètres son pratiquement identiques et je ne tiens pas compte de l'ECS. Je te signale le mode d'enregistrement : sonde de T° (PTC 100 ohms) fixée sur la sortie eau chaude et sonde idem extérieure avec enregistrement 4/20mA sur papier, vitesse 20mm/h. Temps 48h .
A bientôt,
bonjour,
je suis nouveau ici et envisage de mettre une chaudiere auer pulsatoire et serait interesse par la doc, pourrais tu me l'envoyer a mon adresse e-mail: chyquito@wanadoo:fr
merci d'avance.
Bonjour Chyquito,
Et comme dit Picardy "bienvenue au club", je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses. Je te conseille de relire l'ensemble de la discution et de te connecter sur le site de Auer : www.auer-gianola.fr ou tu trouveras toute la doc necessaire .
A bientôt.
Bonsoir l'ami et bienvenue
La doc d'installation et d'utilisation fait 30 pages et la doc technique 83 tu peux te rapprocher de la Sté Auer au ####, c'est ce que j'ai fait pour la première, la secrétaire est sympa et elle te la faxera très certainement, c'est ce que j'ai fait.
Pour la seconde il serait bien de la compresser et l'envoyer au format PDF mais cela je ne sais pas le faire un des participants à cette discussion pourra peut-être
t'aider.
Tiens nous au courant.
A bientôt
-----
Les échanges de coordonnées doivent se faire par MP
Pour la modération,
Yoghourt
Dernière modification par Yoghourt ; 08/03/2007 à 21h55. Motif: suppression des coordonnées
Les échanges de coordonnées doivent se faire par MP
Pour la modération,
Yoghourt
Bonjour
Bien noté
A bientôt
Bonjour à tous ettoujours en observation de ma chaudière pulsatoire:
avez-vous déjà eu des petites explosions au démarrage de la chaudière?Cela m' arrive, rarement, mais ça m'intrigue:est-ce que ça a un rapport avec les démarrages multiples? Il me semble que le compteur de démarrages multiples augmentait de 1, à chaque fois que j'entendais cette petite explosion.
Bonjour Henri et bonne journée
Non, je n'ai jamais eu ce problème de petites explosions au démarrage peut-être un soucis d'allumage voir la bougie mais n'y touche pas ta puls n'ayant que 4 mois donc sous garantie n'attend pas pour le signaler à ton chauffagiste qui se mettra sûrement en rapport avec AUER.
Pour les cycles courts, comme je l'ai dit dans une précédente discussion je les ai éliminé en installant un thermostat d'ambiance câblé en maître sur le correcteur d'ambiance;J'ai pu faire cela car je n'ai pas d'ECS.
J'ai donc choisi de préserver le corps de chauffe au prix d'une petite baisse de rendement, que je peux minimiser en baissant la TCMA.
Voila.
Tiens nous au courant.
Bien cordialement Picardy
Bonsoir les amis
Oui me revoilà et souhaiterai avoir vos impressions sur vos Puls.
En ce qui me concerne j'ai un petit soucis:
De temps en temps elle signale une alarme cheminée qu'il est facile de lever par un appuie de 3 secondes sur la touche centrale mais ce qui m'interpelle c'est un "gargouilli " constant au niveau de la sortie des produits de combustion , j'ai démonté et nettoyé le flotteur et le tuyau servant à l'évacuation des condensats mais cela n'a rien changé, d'ailleurs ils étaient clean.
J'ai l'impression qu'il y a une accumulation de condensats dans la partie basse du Corp de chauffe pourtant la pente vers le T du tuyau PVC de 63 parait être suffisante.
Avez-vous eu le même problème, si oui qu'avez-vous fait?.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement Picardy
De retour avec une explication au moins pour les petites explosions et sûrement aussi pour ce qui m'apparaissait comme une consommation trop importante:
Mon installateur est venu après un défaut d'allumage et a constaté que le réglage de pression de butane était mauvais, la pression d'arrivée des gaz étant trop forte.
Depuis le nouveau réglage, le bruit de la chaudière a été pas mal réduit et quant à la consommation j'attends cet hiver pour voir.
D'après mon installateur, cette consommation devrait se réduire.
A bientôt, je l'espère, en étant devenu un utilisateur non déçu.
bonjour je vous parle en tant que technicien etant agrée pour les mise en service de cette chaudiere .vous pouvez y aller les yeux fermés.seul detail qui a sont importance c de remplacer 2 joint tout les ans ( 15 euros ) et le clapet d'admission du gaz dans la chambre de combustion tout les 4 ou 5 ans . voila
"les yeux fermés" ...c'est justement le genre de chose qu'on ne veut pas entendre ici ....
la science est batie sur les doutes !! pas sur les croyances!
je ne remets pas en cause pour autant l'interet de ces "excellentes" machines .... mais de grâce, gardez votre jargon de VRP...
Merci d'avance ...
PS: pour le reste, vos infos sont les bienvenues ici , tt comme vous si vous séparez bien vos deux casquettes ... bien entendu ...
Bonjour thecnicien85 et bienvenue dans cette discussion
Peux-tu STP me donner ton analyse sur ce paragraphe d'un de mes messages précédents:bonjour je vous parle en tant que technicien etant agrée pour les mise en service de cette chaudiere
Merci à l'avanceDe temps en temps elle signale une alarme cheminée qu'il est facile de lever par un appuie de 3 secondes sur la touche centrale mais ce qui m'interpelle c'est un "gargouilli " constant au niveau de la sortie des produits de combustion , j'ai démonté et nettoyé le flotteur et le tuyau servant à l'évacuation des condensats mais cela n'a rien changé, d'ailleurs ils étaient clean
Cordialement Picardy
Bonjour a tous,
Je reviens sur cette discution. J'ai du faire intervenir le SAV de la societe AUER car j'ai de la condensation a l'intérieur de ma chaudiere. Je dois vous dire que le jeune technicien est particulierement compétant et pas du tout avare de renseignements et, de plus, très sympa.
Donc, je suis particulierement intéressé par la collaboration de notre nouvel amis "Technicien85" qui, j'en suis certain ne saura que nous donner de tres bons conseils. Son premier exemple d' entretien est tout a fait judicieux et on peut le faire sois-meme (démontage du dessus du "bruleur").
J'ai réussi a me procurer le schéma de la méthode de remplacement de ces joints. Si vous etes intéressés faites m'en part.
Bien a vous, et a bientôt.
Bonsoir,
Tout ce que j'ai lu me donne envie de changer ma chaudière pour une pulsatoire. J'ai donc pris contact avec la société. Mais, celle-ci n'a que des distributeurs et pas d'installateurs agréés.
Question : pour le département 78-92, avez-vous des coordonnées d'installateurs ou est-ce envisageable d'installer soit-même la chaudière que l'on aurait acheté chez le distributeur du coin ? Et dans ce cas là, qui de la réduction d'impôt ?
En vous remerciant de vos lumières.
Bonjour malrin
Dans l'ordre des priorités :
Pas bon pour la securité d'installer soi-meme une chaudière gaz
Pas bon pour la chaudière d'etre installée par quelqu'un sans les connaissances recquises
Pas bon pour l'installation d'avoir une chaudière mal adaptée à la puissance ou aux t° demandées
Pas bon pour la consomation de ne pas correctement regler la combustion
Pas bon pour le credit d'impot de faire le travail soi-meme
Pour le reste , meme avec un rendement instantané trés élevé , le fait que le bruleur ne puisse marcher qu'en tout ou rien fait forçément chuter le rendement global annuel car peu d'installations domestiques encaissent 20 kw en continu
Il me semble plus important d'avoir une chaudière à flamme modulante qui puisse adapter sa puissance en fonction des besoins en temps réel
Bonjour a tous, et bonjour Spoltibrun,
Tu as mis le doigt sur le seul défaut de cette chaudière. Effectivement, elle n'est pas modulante, je crois savoir que Auer se penche dessus. Mais, pour nous les utilisateurs, il n'y aurait rien de prévu, sauf remplacer la chaudière (Le thermostat a aussi une hystérésis trop importante +-1°). Mais le rendement est tellement bon ...
Je suis tout a fait d'accord sur le point de ne pas installer sa chaudiere sois meme. De plus, il y a quelques règles a respecter. Demandes a notre ami technicien85 ce qu'il en pense !!.
Bien a vous et a bientot.
Bonjour malrin et bienvenue dans cette discussion.
En ce qui concerne les grossistes revendeurs AUER,ils ont tous un listing de leurs installateurs ayant fait un ou des stages chez AUER ,ils sont donc a même de te la communiquer t'en choisi 2 ou 3 et tu demande des devis et surtout combien ils ont installé de pulsatoires.
Mais surtout comme le dit spoltibrun ne fait l'installation toi même tu as tout à perdre et rien à gagner.
Bien cordialement Picardy
Bonjour,
Je ne souhaite pas réaliser moi-même l'installation... Mais la démarche commerciale d'Auer est tellement surprenante quand ils ne peuvent communiquer de coordonnées d'installateurs et que la CAMIF en vend en PVC (!), que je me suis dit que ce type d'équipement devait être conçu pour être installé par un particulier.
Je ne vois pas l'intérêt d'une flamme modulante car mon ECS est électrique (et sera solaire bientôt), que j'ai une vieille maison en pierre, donc à forte inertie thermique, et que les radiateurs sont en fonte. En effet, avoir une flamme de 20 KW qui fonctionne de temps à autre lorsque l'eau n'est pas suffisamment chaude ne génère pas de pics de température, puisqu'ils sont absorbés par la fonte et les murs.
Mais bon, je ne suis qu'un humble béotien qui cherche à comprendre.
Merci pour vos lumières
Bonjour , avant d'etre absorbés par la fonte et les murs il faudra que l'eau de chauffage l'absorbe en premier
Ce qui ne sera pas une obligation si la pompe de chauffage et les tuyauteries ne sont pas calibrées pour cela
Il faut savoir le debit de la pompe de chauffage pour ensuite savoir avec la t° de depart moins la t° de retour si l'installation absorbera bien les 20 kw ou fonctionnera en tout ou rien sur de courtes periodes
Quel que soit le type de maison ou de chauffage , la modulation de pyuissance est un gage de rendement global autant que de longevité
Bonjour a tous,
Je reviens sur le fait que la chaudiere n'est pas modulante. En effet, mais il faut tenir compte de la régulation interne, tous les paramètres sont règlables et on peut règler les T° d'enclenchement et d'arret (avec anti court-cycle) ce qui fait que la T° de l'eau n'est jamais trop froide et de ce fait on obtient une pseudo modulation. Par exemple : quand il fait assez froid la consigne de T° d'eau est d'environ 50°, donc elle s'arrete à cette T° et reprend a 40° (suivant réglage) et cela toutes les 6mn (anti-court cycle) pendant environ 3mn et ainsi de suite jusqu'a la consigne de T° maison, de plus, le procédé de combustion n'est pas classique puisque ce sont des mini explosions et la chaudiere est totalement en inox. Je suis tout de mème d'accord sur le fait que la régulation modulante (P.I.) serait un plus. En ce qui concerne les radiateurs en fonte, d'après AUER il est préférable (dans une maison neuve) avec cette chaudiere d'installer des radiateurs en acier, l'inertie thermique est plus faible et la T° de la maison est plus régulière.
Donc et pour résumer : il ne faut pas s'arrèter sur ce fonctionnement tout ou rien, la chaudiere a bien d'autres qualités.
A, j'oubliais, pour l'amis MALRIN, il est normal que Auer ne donne pas de nom d'installateur car je crois que ce serait fausser la concurence.
Bien a vous et au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous
Malrin
Afin de bien t'imprégner du fonctionnement de cette chaudière tant avec ECS que sans (c'est mon cas) je te conseillerai de lire et de relire même si cela est un peu fastidieux toutes les discussions de ce long topic, tu vas apprendre beaucoup, à la suite de cela mes amis et moi-même pourront t'apporter certaines précisions.
Voila pour aujourd'hui.
Cordialement Picardy
Bonjour,
Ca y est, la consultation des entreprises a commencée....
Il faudra que je fasse le choix entre la Pulsatoire 40 Kw et la Viessmann Vitocrossal 300. Pour le moins que l'on puisse dire, même pour ceux qui font les deux marques, les avis en ce qui concerne la pulsatoire sont divergents : bruit de fonctionnement, rendement plutôt proche d'une 'température basse' que d'une condensation, durée de vie .....
Le premier qui m'a vanté la pulsatoire ne m'a pas fait bonne impression mais est vraient enthousiaste à son encontre.
Pff va falloir décanter tout cela
Bonjour Malrin
Si ton choix se porte sur une puls fait bien attention à ta demande calorifique il ne faut pas la surdimensionner et si une 20 Kw, même un peut juste, suffit opte plutôt pour celle-la.
Au fait, tu ne nous a pas dit quel est le Gaz qui va alimenter cette chaudière.?
Reviens nous voir si tu as besoin de plus de renseignements.
Bien cordialement Picardy