bonjour à tous,
je suis en plein devis pour installer une chaudière. Biensûr, je me suis dirigé vers une viessman à condensation prix du devis avec enlèvement de ma citerne de fioul: 12000 après déduction du crédit d'impôt. Mon coeur à fait ARG!
Alors un autre installateur ma proposé une Auer. Il a l'air lui même enthousiasmé: super technologie, à la pointe du progrès, reste rien comme déchet, c'est l'avenir, installation simple et peu couteuse grâce à un simple tube pvc dans la cheminée et patati et patata. Moi même je me suis dit:"enfin, j'ai trouvé la perle rare"...mais j'ai lu ce forum et là, je reste perplexe, même refroidi ( avec forte condensation sur le front)à fond par les aspects négatifs comme le bruit, pas le top, forte conso, pas pratique etc...
Alors Auer ou viessman
Au fait, avez vous une idée d'un coût moyen d'une installation pour ces chaudières, tous les devis sont presque 3 fois plus cher que l'appareil lui-même ce qui rend le crédit d'impôt un peu ridicule quand on me propose un devis de 10000 à 12000 euros et un crédit de 2000 euros
bon, j'en demande un peu trop. je me demande si je ne vais pas garder ma vieille chaudière à fioul installée en 1950 qui me mange 1200l par an de fioul par an.
gigi
-----