Bonjour tout le monde,
heureux de voir que gougougou prend toujours sur son temps libre pour aider les personnes qui ont des chaudières pulsatoire.
Sans lui on serait très nombreux à être dans une grosse grosse panade, en tout cas moi il m'a déjà sauvé 2x la mise !
Un grand merci
Aujourd'hui je poste un message car depuis le début que la chaudière a repris son fonctionnement à cause du froid je rencontre un problème un peu ennuyant, je m'explique :
En effet de ce que je comprends lors de la combustion il y a des gaz qui s'échappent ainsi que de la vapeur d'eau lié à la condensation.
C'est bien ça ?
Mon problème se situe au niveau de l'évacuation de cette eau justement.
J'ai l'impression que le petit système permettant son évacuation ne fonctionne plus correctement, du coup de l'eau s'accumule dans le tuyau d'évacuation (ça fait comme un bruit de machine à laver qui brasse de l'eau) et au bout d'un certain temps si on fait rien, la chaudière finit par se mettre en défaut !
Du coup je me retrouve régulièrement à dévisser l'embout en PVC pour que l'eau sorte, je réarme, ça pousse l'eau qui trainait encore un peu dans le tuyaux en PVC et ça repart.
J'avais déjà eu le problème l'année dernière mais un petit nettoyage du "flotteur" avait suffit à corriger le problème.
Désormais le problème semble un peu différent car malgré un nettoyage du flotteur, l'eau semble pas s'écouler assez vite et petit à petit, l'eau encombre le tuyau d'évacuation.
J'ai même essayé de supprimer le flotteur mais ça n'a pas résolu le problème et je ne sais pas comment nettoyer ce coude en métal (qui se trouve sous le flotteur).
Est-ce bien ce coude qui pose problème ?
Est-ce facile à nettoyer ?
Je suis pas contre en acheter un nouveau mais je ne sais pas du tout quelle référence chercher
Merci d'avance pour vos retour en tout cas, je vais bientôt quitter la maison pour 10j en laissant ma femme à la maison et j'aimerais qu'elle ait pas à gérer cette histoire quotidiennement
En ce moment je mets le tuyaux d'évacuation dans une bassine pour voir à quelle vitesse l'eau sort pour savoir si elle s'accumule plus ou moins vite dans le tuyaux en PVC
20231027_012103.jpg
20231027_012311.jpg
20231101_105224.jpg
PS : désolé pour la rotation des images, je sais pas pourquoi ça les tourne quand je les mets sur le forum :/
-----