Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 72
Répondre à la discussion
Page 72 sur 73 PremièrePremière 72 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2184

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #2131
    hyperion57070

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour tout le monde,

    heureux de voir que gougougou prend toujours sur son temps libre pour aider les personnes qui ont des chaudières pulsatoire.
    Sans lui on serait très nombreux à être dans une grosse grosse panade, en tout cas moi il m'a déjà sauvé 2x la mise !
    Un grand merci

    Aujourd'hui je poste un message car depuis le début que la chaudière a repris son fonctionnement à cause du froid je rencontre un problème un peu ennuyant, je m'explique :

    En effet de ce que je comprends lors de la combustion il y a des gaz qui s'échappent ainsi que de la vapeur d'eau lié à la condensation.
    C'est bien ça ?

    Mon problème se situe au niveau de l'évacuation de cette eau justement.
    J'ai l'impression que le petit système permettant son évacuation ne fonctionne plus correctement, du coup de l'eau s'accumule dans le tuyau d'évacuation (ça fait comme un bruit de machine à laver qui brasse de l'eau) et au bout d'un certain temps si on fait rien, la chaudière finit par se mettre en défaut !

    Du coup je me retrouve régulièrement à dévisser l'embout en PVC pour que l'eau sorte, je réarme, ça pousse l'eau qui trainait encore un peu dans le tuyaux en PVC et ça repart.
    J'avais déjà eu le problème l'année dernière mais un petit nettoyage du "flotteur" avait suffit à corriger le problème.
    Désormais le problème semble un peu différent car malgré un nettoyage du flotteur, l'eau semble pas s'écouler assez vite et petit à petit, l'eau encombre le tuyau d'évacuation.

    J'ai même essayé de supprimer le flotteur mais ça n'a pas résolu le problème et je ne sais pas comment nettoyer ce coude en métal (qui se trouve sous le flotteur).
    Est-ce bien ce coude qui pose problème ?
    Est-ce facile à nettoyer ?
    Je suis pas contre en acheter un nouveau mais je ne sais pas du tout quelle référence chercher

    Merci d'avance pour vos retour en tout cas, je vais bientôt quitter la maison pour 10j en laissant ma femme à la maison et j'aimerais qu'elle ait pas à gérer cette histoire quotidiennement


    En ce moment je mets le tuyaux d'évacuation dans une bassine pour voir à quelle vitesse l'eau sort pour savoir si elle s'accumule plus ou moins vite dans le tuyaux en PVC

    20231027_012103.jpg
    20231027_012311.jpg
    20231101_105224.jpg

    PS : désolé pour la rotation des images, je sais pas pourquoi ça les tourne quand je les mets sur le forum :/

    -----
    Dernière modification par hyperion57070 ; 02/11/2023 à 19h01.

  2. #2132
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour hyperion57070,

    A priori , le problème est du à une obstruction du passage d'eau dans le bouchon situé sous le Té d'évacuation des fumées et condensats. Il faut le déboucher à grande eau, et en soufflant dans le tuyau horizontal rigide de ce bouchon qui porte le tuyau souple vers l'égout

    A première vue sur la photo 486781.jpg j'ai l'impression que c'est ce tuyau horizontal du bouchon qui est obstrué.

    Vérifier que les 2 petit trous du tuyau vertical sur lequel est assis le flotteur sont bien ouverts.

    Vérifier le passage du tuyau souple et s'assurer qu'il est en descente sur toute sa longueur.
    Cordialement
    Gougougou

  3. #2133
    hyperion57070

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gougougou

    Alors j'avais déjà essayé de nettoyer à grande eau le T d'évacuation mais sans grand succès (T dont l'eau/l'air) ne peut circuler que dans un sens d'ailleurs).
    Du coup comme j'ai un compresseur, j'ai mis des coups de soufflette dedans via les 2 petits trou et j'ai l'impression que désormais l'eau coule un peu plus vite (moins en goutte à goutte comme c'était le cas jusqu'à présent).

    Je surveille donc plusieurs fois par jour depuis hier mais ça semble être mieux, je croise les doigts !

    Merci en tout cas

    Sinon une autre question.
    Comment faire pour trouver un technicien COMPETENT qui puisse faire l'entretien de cette chaudière un peu particulière et peu connue ?

  4. #2134
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour hyperion57070

    Trouver un technicien compétent est effectivement difficile. Tu peux appeler Auer qui devrait t'aider. J'ai procédé ainsi pour Lyon. Auer m'a indiqué 2 centres de maintenance. L'un A était bon, l'autre B nettement moins. Au début, je ne connaissais rien à la pulsatoire et j'étais incapable d'évaluer les 2 centres de maintenance. Je me suis adressé au centre B, proche de mon domicile et, rien que dans ses explications, j'ai vite perçu sa faible compétence et son "margoulinisme" . Comme je voulais impérativement acheter 2 pulsatoires, comprenant les lacunes du centre B (et pensant qu A était pareil), j'ai décidé de me former pour pouvoir me passer de centre de maintenance.
    Le forum de futura soulevait beaucoup de questions auxquelles j'ai cherché à répondre dans mon for intérieur en bricolant sur mes chaudières. Puis j'ai osé répondre sur le site. J'ai alors été assailli de questions(10/12 par an), c'est très formateur. Puis j'ai eu la chance d'être appelé par le directeur du développement d'Auer. Il a parfait mes connaissances, ce qui m'a permis de comprendre que le centre A est lui compétent et honnête.
    Si tu le veux, tu peux faire de même et te former. La compréhension est un peu complexe, mais l'intervention est en général très facile.
    Cordialement
    Gougougou

  5. #2135
    jmk577

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,

    Avant de relancer le mode chauffage de ma chaudiere pulsatoire, j'ai effectué une purge des radiateurs. Or en redescendant en sous-sol j'ai constaté que ma chaudiere etait completement éteinte. Probablement un arret automatique du au manque de pression dans la chaudiere à ce moment la j'imagine ? ( 0,7 bar a ce moment la ). J'ai depuis remonté la pression à 1,2 mais toujours impossible de rallumer ma chaudiere l'ecran reste eteint. J'ai essayé de rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton REARM mais rien n'y fait. Si jamais quelqu'un pouvait m indiquer la manipulation pour réenclancher ma chaudiere ca serait top... merci d'avance.

  6. #2136
    hyperion57070

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour les explications gougougou.
    Pourrais-je te demander pourquoi tu voulais monter en compétence sur cette chaudière ? Chauffagiste de formation ?

    Effectivement le fait que le directeur de Auer te contacte... incroyable, c'est vraiment la classe. Il voulait te remercier pour l'aide que tu offres à la communauté ou il voulait que tu travailles pour eux ?

    De mon côté j'ai malheureusement pas du tout le temps de me consacrer à ça, j'ai déjà tellement à faire entre la rénovation de la maison, mon boulot et la gestion d'un enfant en bas âge

    Je vais contacter Auer du coup pour avoir un technicien compétent, en espérant pas tomber sur le centre "B".
    D'ailleurs étonnant de recommander un centre tout en sachant qu'il était pas au niveau...

    @jmk577 : A mon avis si l'écran de ta chaudière est totalement éteint, c'est plutôt un défaut électrique que je soupçonnerais.
    Si tu as vérifier que la prise murale était OK et que le câble était pas abîmé, il est possible que la carte électronique soit morte... J'y connais rien à cette chaudière mais "basiquement" c'est la réponse qui me vient !

  7. #2137
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour jmk577,

    Pour faire un démarrage forcé, on passe la chaudière en mode chauffage Hors gel en restant appuyé 6 secondes sur le bouton Mode Chauff.
    Cdlt
    Gougougou

  8. #2138
    augras

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    J'ai mis le mode chauffage dimanche dernier.
    Tout est ok pour le circuit du plancher chauffant mais pour le circuit des radiateurs, tous avec des thermostatiques, ça chauffe trop peu : en fait quand ça chauffe c'est bon mais ça ne chauffe pas souvent, en tout cas pas assez, alors que ça devrait.
    Ce circuit est en mode direct : pour voir je viens de le passer sur V3V et là la chaudière passe en erreur «sonde V3V».
    Est-ce que mon problème vient de là ? Malgré le mode direct cette sonde V3V a un rôle à jouer ?
    Merci pour vos avis,
    Philippe

  9. #2139
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Augras,

    Si vous voulez discuter de votre problème avec moi, vous pouvez m'adresser un message privé en indiquant un numéro de téléphone. Le site du forum marche désormais techniquement trop mal pour que je puisse échanger par ce procédé.
    Cordialement
    Gougougou

  10. #2140
    madi07140

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Je possède une chaudière AUER Pulsatoire 32i de 2006.

    Je pense que mon relais ventilateur de la carte électronique est grillée ( Bloc ventilateur ok, pressostat de ventilation ok , mais message " VENT" ).

    Je suis nul en électronique , je recherche donc un plan détaillée de la carte et la façon de procéder.

    Merci pour votre aide
    Madi 07140

  11. #2141
    thierry

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir,
    je reviens avec les mêmes problèmes
    le relais était carbonisé (le relais à changer est le blanc)
    je l'ai changé (il faut avoir du bon matériel, petit fer, seringue pour aspirer la soudure au démontage et une bonne vue les cosses étant petites)
    toujours VENT et le ventilateur ne se met pas en route...
    de plus je n'arrive plus à lancer la chaudière en marche forcée, même comme j'y arrivais avant en branchant le ventilo en direct
    faudrait'il changer la carte?
    merci & bonne soirée
    thierry

  12. #2142
    thierry

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    pour la ref du relais voir page 71 message 2125 de jym31

  13. #2143
    jym31

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Thierry.
    Depuis que j'ai installé un ventilateur sans charbon (309€ quand même), je n'ai plus de problème!
    Si le ventilateur ne se met pas en route, la chaudière ne peut pas démarrer en marche forcée.
    Cordialement.
    Jean-Yves

  14. #2144
    Youn

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Premier message sur ce forum mais cela fait quelques temps que j'y viens pour trouver des solutions à divers problèmes (merci à Gougougou qui m'a appris un tas de choses intéressantes sur la Pulsatoire.
    Je viens vous faire un retour d'expérience:
    Après plus d'un an de galère avec des pannes chaudière Pulsatoire 20i) j'ai enfin trouvé ma solution:
    Symptômes:
    Code défaut DECO: pour mon cas, présence d'eau en bas du corps de chauffe.
    Le réparateur qui connaît bien les pulsatoires ma assuré qu'il s'agissait d'une panne liée au corps de chauffe percé : changement du corps de chauffe, puis rechangement car il suspectait une pièce défectueuse mais au bout d'une dizaine de visites je me retrouvait toujours avec la panne.
    Je viens de trouver la cause: il s'agit d'un modèle ancien et le silencieux (échappement des gaz de combustion) est de première génération:sans le petit tuyau en partie basse qui relie les deux parties du silencieux pour drainer la condensation vers l'évacuation d'eau.
    Sur ce vieux modèle ce drin est intégré dans le silencieux (léger renflement horizontale dans la tôle emboutie en partie basse): il était bouché.
    J'ai donc réussi, après avoir déconnecté la durite en partie basse du silencieux à glisser un fil de fer rigide dans ce drain (en passant à l'intérieur du silencieux par le trou de connection de la durite). Pas facile mais ça ma résolu mon problème et ma chaudière est bien repartie.
    L'autre solution aurais pu être de changer la pièce mais c'est plus de 400 euros visiblement.

    Si ça peut aider quelqu'un (un an de chaudière en panne à me creuser la tête, apres le changement du kit bougie.. à devoir vider l'eau en demontant la durite basse, appeller le réparateur qui séchait et finalement changer deux fois le corps de chauffe, sans parler du bloc gaz.... je n'en pouvais plus et allais changer de chaudière).

    Bonne fin d'année à tous

  15. #2145
    thierry

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir,
    de retour, après un séjour à la campagne chauffé au bois buche!!!, j'ai changé le relais du ventilo et réparé une partie du circuit imprimé qui avait été abimé par le grillage du relais
    EAU s’affichant la remise en route n'a pu se faire qu'en débranchant le capteur de niveau d'eau que je dois changer
    je n'ai pas trouvé sur le site la procédure de son remplacement mais il y a 72 pages...
    comment est il fixé et dois je vidanger l’installation
    qq'un peut il m'indiquer la marche à suivre
    merci d'avance & bonne soirée

  16. #2146
    jym31

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour.
    En tout premier lieu, avez-vous fait la purge du circuit de la chaudière?
    C'est un petit robinet de purge (plastique noir) en haut sur la partie arrière, sur le tube allant vers le flexible départ.
    Chez moi, l'alarme "EAU" a disparu aussitôt.
    Nom : Vue de côté chaudière.gif
Affichages : 190
Taille : 9,9 Ko

  17. #2147
    thierry

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir JYM31
    je viens d'essayer cette purge sans succès, dommage pour moi!!
    je reçois le nouveau capteur de présence d'eau demain mais je ne sais pas comment démonter (montage très souple!!!) et si il faut vidanger qq-chose
    en attendant la chaudière fonctionne bien sans le capteur
    bonne soirée

  18. #2148
    jym31

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour.

    Dommage que cette purge n'ai pas fonctionnée!
    Avez-vous bien rempli le circuit de chauffage avec une pression minimum d'1 bar (alarme "EAU" si la pression <0,5 bar ou >3 bars)?

    Sinon, pour changer le capteur, il faut:

    - le débrancher
    - fermer le circuit de chauffage à l'aide des vannes (souvent avant les circulateurs) pour ne pas vider le circuit de chauffage
    - vider un peu le corps de chauffe (robinet de vidange au bas du corps de chauffe) jusqu'au niveau du capteur
    - changer le capteur
    - ouvrir les vannes du circuit de chauffage
    - remplir le corps de chauffe (robinet de remplissage du circuit de chauffage) en laissant le robinet de purge de la chaudière ouvert
    - refermer le robinet de purge quand on est sûr de ne plus avoir de bulle d'air
    - ajuster la pression du circuit de chauffage (typiquement 1 bar) en ouvrant le robinet de remplissage du circuit de chauffage
    - rebrancher le capteur
    - démarrer la chaudière.

    Ensuite il faudra peut-être rétablir la pression du circuit de chauffage en remettant de l'eau.

    Bon courage.

  19. #2149
    thierry

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour & merci pour la préci(eu)se marche à suivre
    capteur réceptionné à 9h30 remise en marche à 10h
    un simple 1/4 de tour
    quelques énervements mais pas vraiment de grosse panne depuis 15 ans
    merci encore & bonne journée

  20. #2150
    gmv

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à toutes et tous,

    Heureux propriétaire d'une chaudière pulsatoire 20i, j'ai malheureusementt eu un message DECO ce matin, avec sonnerie intempestive.
    Un arrêt/relance n'a pas suffit, la sonnerie recommence immédiatement.

    J'ai lu qu'il fallait vérifier le té à flotteur et son petit tuyau mais je n'ai pas compris ce que c'était ...

    Si qqun peut m'aider ...

    Merci !

  21. #2151
    gmv

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai pris une photo.
    Est-ce ce tuyau en bas de la chadière, pointée par la flèche rouge ?
    Nom : Chaudiere.jpg
Affichages : 358
Taille : 33,2 Ko
    Dernière modification par gmv ; 29/01/2024 à 22h04.

  22. #2152
    gmv

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par gmv Voir le message
    J'ai pris une photo.
    Est-ce ce tuyau en bas de la chadière, pointée par la flèche rouge ?
    J'ai l'impression que mon installation ne comporte pas de té de flottage

    J'ai eu un technicien au tél avec qui j'ai redémarré la chaudière par le bouton "Réarm" (appui 2 secondes). Ca a l'air de tenir ... J'ai tendance à penser qu'un redémarrage est rarement une solution pérenne.
    Si vous avez des conseils, n'hésitez pas

  23. #2153
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour gmv,

    attention, ta flèche pointe l'arrivée de gaz !!

    A gauche de l'arrivée de gaz, le plus gros tuyau PVC est l'évacuation. Sur la photo, le té n'est pas visible effectivement... Peut-être peux-tu suivre la partie horizontale de ce tuyau ? Mais en toute logique le té devrait se situait à l'intersection de la partie horizontale et de la partie verticale...

    A+

  24. #2154
    thierry

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir
    ce forum m'a sauvé la mise avec mes pbs de relai ventilateur l'automne dernier
    puis un hiver tranquille avec ma vielle pulsatoire
    position été depuis un moment mais depuis hier pb d'eau chaude douche très très tiède mais pas glacée:
    l'affichage est bon
    le pb vient peut être de la pompe de circulation eau chaude sanitaire qui ne tourne pas (testée, elle n'est pas bloquée)
    son raccordement est bien chaud
    je ne me souviens pas si elle tournait tout le temps en fonctionnement normal
    qq un sait il comment vérifier si elle est alimentée ou grillée? ou autre pb?
    merci d'avance & bonne soirée
    thierry

  25. #2155
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien !

    J'ai un souci sur ma pulsatoire 20i, depuis hier, j'ai le message DECO qui est apparu avec le bip bip bip qui l'accompagne ... Après avoir coupé et relancer la chaudière, ce signal défaut juste après que le ventilateur démarre.

    Du coup, impossible de lancer la chaudière pour chauffer l'eau, donc on a sorti le seau et la bouilloire pour faire nos douches comme à l'ancienne...

    Après quelques recherches sur le forum, j'ai retrouvé un post de notre Cher "gougougou"

    J'ai tout d'abord vérifié le té à flotteur (en bas derrière la chaudière, d'où part le tuyau d'évacuation des gaz brûlés). Il n'est pas encombré par des saletés et que son petit tuyau d'évacuation des condensats n'est pas bouché non plus (ou écrasé ou plié). J'ai ouvert le T et je l'ai nettoyé.

    Je sais que la chaudière est équipée de trois pressostats, celui du milieu a été changé il y a 3 ans, je pense qu'il n'est pas en cause, j'ai un doute sur celui qui est tout a droite, j'ai inversé avec celui du milieu mais le problème persiste, donc je me demande si le défaut vient bien de là.

    Parmi ces 3 pressostats, savez vous qui fait quoi ?

    J'en ai trouvé sur Internet, par contre il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel acheter : B4992588 ou B4992589 ou B1243054

    Vers quel marchand vous me conseillez d'acheter les pièces ? y a t'il un retour possible si la pièce changée n'est finalement pas en cause ?

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

    Merci par avance pour vos retours.

    Solirox.
    Dernière modification par Solirox ; 30/06/2024 à 17h59.

  26. #2156
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Après avoir appuyé sur le bouton REARM, pour relancer la chaudière, le signal défaut DECO a disparu, pour laisser place au signal défaut VENT. J'ai essayé d'intervertir les 2 pressostats combustion et ventilation mais idem, j'ai même acheté un pressostat neuf pour faire des essais mais idem.

    Quand j'éteins et je rallume la chaudière, dans le créneau ou logiquement la chaudière doit démarrer pour chauffer l'eau, le ventilateur se lance 1 fois puis se coupe, 2 fois puis se coupe, 3 fois puis se coupe et ensuite le satané bip bip bip avec le message VENT apparait sur l'écran.

    Je ne sais pas trop quoi faire à présent.

    J'ai lu à plusieurs reprises que le défaut pouvait venir du relais ventilateur, mais je ne sais pas comment le changer, ni quel pièce il faut commander...

    Si quelqu'un à des infos à ce sujet ou des tests à réaliser, je suis preneur.

    En attendant, on va continuer à faire la douche à l'ancienne...

    Merci par avance pour vos retours.

    Solirox.

  27. #2157
    jym31

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous.

    Une résolution qui peut être utile....

    Au retour des vacances d'été, l'afficheur de ma chaudière 32i était blanc!

    Check du disjoncteur : enclenché.
    Test de l'arrivée de la tension au fusible : ok
    Je me replonge dans la documentation et je vois que l'alimentation de la carte se fait par un fusible, puis par un thermostat Limiteur de Température Fumée (L.T.F.) puis par le thermostat Limiteur de Température Supérieure (L.T.S) situé sur le haut du corps de chauffe qui est un Klicson réarmable. Test des continuités et s'est bien le Klicson qui a sauté.
    Je le réarme et l'afficheur revient, la chaudière redémarre... et puis s'arrête de nouveau sans afficheur.

    Réflexion :
    - le Klicson protège le corps de chauffe si la température de la partie supérieure dépasse 100-110°C et coupe l'alimentation de la carte.
    - ma température maximale dans les paramètres est de 70°C.
    - soit le Klicson est défectueux (se serait étonnant) soit la température monte bien à plus de 110°C.

    Après vérification, la chaudière étant arrêtée depuis plusieurs mois car j'ai un ballon solaire, une bulle d'air s'est formée sous pression, la partie haute du corps de chauffe était occupée par de la vapeur d'eau sous pression ce qui explique la valeur élevée de la température.
    Purge et remplissage du circuit hydraulique à plusieurs reprises pour éliminer toute bulle d'air.
    Tout est redevenu normal et fonctionne parfaitement.

    Moralité : toujours commencer par bien purger la chaudière (robinet noir derrière au dos de la chaudière sur le tube supérieur).

    J'espère avoir été clair et que cela pourra servir à d'autres.

    Jean-Yves

  28. #2158
    jym31

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour compléter, la bulle d'air qui s'est formée est due à une mauvaise étanchéité du purgeur automatique de l'installation que j'ai donc changé après 20 ans de bons et loyaux services.

  29. #2159
    jym31

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour finir, j'ai finalement changé la sonde de température départ chaudière qui donnait une résistance de 7000 ohms à 21° (au lieu de 2250 ohms mesurée sur la nouvelle sonde et correspondant à l'abaque).
    C'est pour cela que la chaudière dépassait les 100° en fonction CES, ce qui faisait disjoncter le Klicson (Limiteur de Température Sortie).

    Jean-Yves

  30. #2160
    Akika

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous, sans oublier notre cher Gougougou, qui semble ne plus fréquenter le forum.. Espèrons que c'est bien sa volonté et pas la cause d'un incident extérieur ...

    Je reposte cette photo de l'année dernière en espérant une réponse d'autant qu'un premier chauffagiste m'a dit qu'il devrait être en position fermée car il n'avait jamais vu ça sur ce type d'installation.
    Mais un second chauffagiste à l'occasion d'une visite d'entretien m'a dit de surtout le laisser en position ouverte max ..
    Aucun ne sont des spécialistes de la marque, ils en assurent l'entretien .. Bref..

    Je vois bien que c'est une sorte de vanne qui laisse passer du chaud nouvellement sorti du corps directement dans le conduit de retour de la chaudière..
    Après de longues recherches jusqu'à prendre en photo macro le robinet dans tous les sens pour le retrouver sur une recherche Google image, je n'i pu trouver que son prix mais pas de sujets!

    ? du coup, j'ai positionné cette "vanne" en semi-ouverte

    peace à vous

    Akika
    Nom : 20230312_172821.jpg
Affichages : 64
Taille : 69,3 Ko
    Dernière modification par Akika ; 12/10/2024 à 17h57. Motif: oubli de la photo illustrative

Page 72 sur 73 PremièrePremière 72 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 18h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...