Peut on remplacer module RVP 201 par un thermostat d'ambiance type EASYCONTROL Chaffoteaux(3318601)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut on remplacer module RVP 201 par un thermostat d'ambiance type EASYCONTROL Chaffoteaux(3318601)

invite3871ae0d

------

Bonjour,
    je viens d'acheter une maison équipée avec une vieille chaudière Chappée TR11 de (env 1980). Elle fonctionne bien par contre le module RVP 201 équipé d'une horloge journalière AUZ3.1 qui fonctionne (les aiguilles respectent l'heure) mais par contre malgré la position des ergos (chauffage de 18h -->23h ensuite de 6h --> 8h) le chauffage se déclenche car mes radiateurs sont chauds dans les périodes où il ne devrait pas se déclencher. le RVP est bien positionné sur veille et soleil. (mes radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques) --> quel pourrait être le(s) problème(s)?
    j'ai un thermostat d'ambiance Chaffauteaux EASYCONTROL 3318601 de dispo est ce que je peux le mettre en place à la place du RVP201? si oui quel schéma de câblage?
    merci pour votre aide

Cordialement

-----

invite0641c7c5

Re : peut on remplacer un module RVP 201 par un thermost d'ambiance type EASYCONTROL Chaffoteaux(331

Bonsoir,

Ce RVP agis sur une vanne de mélange ou sur la commande brûleur directement?

invite3871ae0d

Re : peut on remplacer un module RVP 201 par un thermost d'ambiance type EASYCONTROL Chaffoteaux(331

Bonjour Helmut,
    au niveau des contacts de codage -->tous les contacts sont à gauche. on commande une vanne mélangeuse.

Merci

behache

Bonjour
    Citation Envoyé par AUZ3 Voir le message
    au niveau des contacts de codage -->tous les contacts sont à gauche.
    ce qui correspond à ce qui suit
    on commande une vanne mélangeuse.
    ..3 voies (V3V), je suppose !
    1° Comment se comporte la V3V quand tu l'alimentes manuellement, bricolage en fils volants consistant à alimenter son moteur électrique en marche forcée dans les sens Fermeture et Ouverture ?

2° Indépendamment du fait que le chauffage ne passe pas en mode Nuit, le régulateur fonctionne t il ?
    En particulier, après avoir bien noté par écrit les paramètres, que se passe sur les bornes Y1 et Y2 dédiées à une V3V quand tu forces ou que diminues Fortement la consigne (Changement par exemple des courbes de chauffe (cf § 3.3.4 du Manuel technique dont Lien plus bas) depuis celle actuelle vers la S4 (Maxi) puis vers S0,25 (Mini) ?

3° Je te suggère de lire soigneusement les liens
    Je ne suis pas capable de répondre à ta question de fond mais utilisant depuis 36 ans un RVL41 (une seule réparation mineure) ...

Lien Notice RVP201
    Lien Manuel technique
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Remplacer thermostat d'ambiance par un thermostat connecté
    Par invite36a24dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2019, 20h37
  2. Thermostat chinois type Floureon et utilisation pour remplacer un simple thermostat contact sec
    Par invitee705cbe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2018, 15h44
  3. [Thermique] Remplacement thermostat ambiance chaudière Chaffoteaux Celtic Tig30
    Par invited8b08550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2013, 20h33
  4. [Thermique] Thermostat ambiance pour une Chaffoteaux
    Par inviteaaf3cf18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2012, 18h41
  5. [Thermique] Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora
    Par invitec63e9742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/11/2011, 22h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...