Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?



  1. #1
    spycold

    Question Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?


    ------

    Bonjour,

    Comme beaucoup je m'inquiète des fortes chaleurs et bien que résidant en Auvergne, l'on commence à sentir une énorme montée de la témpérature ces derniers étés avec des nuits qui peuvent dépasser les 30°C.
    Je dispose d'une maison qui a un ITE depuis 2013 (20 cm en épaisseur) qui est situé au plus "haut" du village dans une espace dégagé sans grand arbre ni ombre.
    Le soleil est en permanence présent et mon salon à une grande porte fenêtre plein Est d'un côté et une aute plein Ouest. Mon plafond est doublement isolé (pas loin de 70 cm d'isolation en flocons) et nous avons des rideaux electriques qui semblent anciens (maison acheté il y a 9 ans et qui date de 1964 et ces rideaux étaient déjà là) et des vitres partout en double vitrage.
    Le problème est que très vite, on conserve la chaleur et que chaque jour la température s'accumule et je pense que nos vieux rideaux electriques (PVC marron) ne sont pas du tout efficaces thermiquement (car pas prévu pour cela). On a beau tout fermer l'été du matin ou soir, on peut déjà être à 27° C avant mi- juin y compris la nuit et même si on arrive à rafraîchir pendant une nuit plus fraîche, le lendemain le peu de bénéfice est rapidement perdu.

    Il m'a suffit de faire le test de mettre ma main derrière un carreau (double vitrage) avec rideau électrique fermé en juillet dernier pour sentir que la chaleur est très forte sur la vitre de chaque fenêtre de ma maison. Une donnée est importante : ma maison n'est pas très grande (80 M2) mais à une belle surface vitrée (9 grandes fenêtres) justement et je crains que toute ces entrées permettent facilement à la chaleur de rentrer à travers les rideaux et donc toute ma surface vitrée....

    D'où ma question :
    Pensez-vous qu'avec un bon rideau éléctrique en aluminium , je ne ressentirai pas beaucoup la chaleur du soleil du côté intérieur de la vitre ?
    Faut-il que j'opte pour des nouveaux rideaux electriques thermiques en aluminium réfléchissant ou alors opter plutôt une bonne climatisation ?

    Merci par avance et bon week-end.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par spycold ; 24/05/2020 à 10h14.

  2. #2
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Bonjour,

    Quoi que tu fasses, la chaleur rentre et fait monter les températures.

    Une seule solution, au fur et à mesure que la chaleur rentre, la renvoyer à l’extérieur.

    Pour faire ce travail, il existe des pompes à chaleur réversibles.

    Avec une PAC mono split de 6 kW, tu aurais un espace de vie agréable.
    Il faut compter 2000 à 2500 € pose comprise.

    Avec une mono split dans le séjour, 35°C dehors, si tu montes en puissance, il faut une petite laine pour ne pas avoir froid.- - -
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par spycold
    et une aute plein Ouest.
    Ça, des ouvertures à l'ouest...c'est une des choses qu'il y a de pire...tout comme les fenêtres de toit...ou des fenêtres de toit et en plus, sans volets...

    Citation Envoyé par spycold
    Faut-il que j'opte pour des nouveaux rideaux electriques thermiques en aluminium réfléchissant ou alors opter plutôt une bonne climatisation ?
    Si ton objectif c'est de gagner plusieurs degrés...je partage l'avis de cornychon, il te faut mettre en place une clim...

    Ton cas est très intéressant, parce que malgré une ITE et donc à priori une inertie conséquente...tu n'es pas pour autant "au frais"...

    Mais ça ne m'étonne pas...

    Cordialement

  4. #4
    jeantou

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    bonjour,
    Un retour de 25 années d'expérience en région toulousaine : la pièce de vie la plus agréable est une véranda édifiée sur un balcon plein estde 2,20x7,60. Il y a six panneaux vitrés coulissants de 1,10x2,20 donc 14,50 m2 en double vitrage 4-6-4(C'était il y a 25 ans). En été la chaleur devient vite intenable si on oublie de fermer les volets roulants en acier blancs et pas isolés. C'est deux volets de 3,40x2,20, en acier pour la rigidité. Le toit est couvert de tuiles rouges et mal isolé par 5cm de laine de verre entre chevrons et et 5 cm de polystyrène extrudé en dessous. En fin de matinée après 5 heures de plein soleil sur les volets il fait 25-26 dans la pièce ce qui est supportable. La couleur des volets semble donc très importante pour la protection thermique. Je précise que pour manger à midi un volet est juste entrouvert de 20 cm pour éviter la montée de la température. Ceci ne dure en général que 3 ou 4 semaines de canicule ou le confort thermique est nettement plus important que la luminosité dans la pièce;
    A mon avis donc mettre des volets roulants blancs améliorerait beaucoup le confort thermique de la maison et ce n'est que dans un deuxième temps que j'envisagerais l'installation d'une clim.
    Bon courage à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spycold

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Merci bien. Je vais à moyen terme cumuler les 2 solutions.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    bonjour,

    La couleur marron accentue encore la montée en température. L'idéal serait le blanc. On remarque la différence par rapport à la couleur lorsqu'on a une voiture blanche ou une voiture sombre, c'est flagrant. Et là, c'est un peu pareil.

    N'est-il pas possible de planter quelques arbres pour faire un peu de fraîcheur devant la maison, ou peut-être faire un auvant. L'hiver, le soleil est bas, et il entrera, l'été le soleil est haut est il sera coupé par l'auvent.

    Pas très écolo toutes ces clims.

  8. #7
    Salva57

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Bonsoir,

    J'abonde également pour les volets alu de couleur blanche.
    Dans ma véranda Sud/Ouest depuis que nous avons rajouté des volets blanc sur tous les vitrages horizontaux, la température est plus basse de plusieurs degrés malgré que la toiture en verre ne soit équipé que de store extérieurs.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par spycold
    Je vais à moyen terme cumuler les 2 solutions.
    C'est une sage décision...

    Cordialement

  10. #9
    panch0

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Personnellement je suis contre les clims. De plus avec une ITE, tu ne devrais pas en avoir besoin... Le mieux ce sont les volets roulants isolants, les lames sont remplies de mousse PU et ça bloque assez bien la chaleur. Sinon, il existe des films anti UV qui se collent sur les vitres. Le principe de l'ITE normalement, c'est de tout fermer le jour pour laisser les murs refroidir la maison, et tout ouvrir la nuit pour évacuer la chaleur emmagasinée par les murs la journée. Après j'avoue qu'à un moment donné, si la période de chaleur dure plus de quelques jours, le système atteint des limites Mais, plus il fait chaud plus les gens achètent des clims. Et plus les gens achètent des clims plus il fait chaud...
    Dernière modification par panch0 ; 26/05/2020 à 14h42.

  11. #10
    Mickele91

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou Climatisation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par panch0
    Personnellement je suis contre les clims. De plus avec une ITE, tu ne devrais pas en avoir besoin...
    Personnellement, je ne suis à priori contre rien...je suis d'abord et avant tout, pour l'atteinte d'un objectif souhaité...et à un moment donné, pour nombre de situations, l'atteinte de l'objectif ne peux se faire qu'avec la clim...

    Ma maison est exactement dans une situation où sans la clim, même avec une ITE, l'objectif n'est pas atteignable...

    Cordialement

  12. #11
    adesir

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par spycold Voir le message
    Une donnée est importante : ma maison n'est pas très grande (80 M2) mais à une belle surface vitrée (9 grandes fenêtres) justement et je crains que toute ces entrées permettent facilement à la chaleur de rentrer à travers les rideaux et donc toute ma surface vitrée....
    Vous avez identifié le point faible : les vitrages. C'est donc sur ça qu'il faut agir. C'est la grande surface de ces vitrages surement peu isolants qui laisse passer beaucoup de chaleur l'été (et de froid l'hiver). Le réflexion que les volets est intéressante, mais ce n'est surement pas le point faible...
    Deux pistes : diminuer la surface vitrée (fermer par de l'isolant) ou augmenter leur isolation (passer au triple).

  13. #12
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour,

    En périodes froides, dans une maison, à l’équilibre thermique, sans apport solaire, on a par exemple 0°C ext et +20°C int. Soit un delta T de 20°C
    Pour une maison isolée, on a par exemple une résistance thermique globale de 3 m2.K/W
    Le coefficient de transfert thermique U est de 1/3 = 0.333 W/m2.°C
    Le flux de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur, est de 0.333 x 20 = 6.66 W/m2

    En périodes chaudes, il n’y a pas d’équilibre thermique, pas de flux de chaleur d’une zone à une autre. Il n’y a qu’une masse thermique à chauffer.

    La quantité de chaleur emmagasinée est liée à sa masse thermique, à sa chaleur spécifique moyenne, à l’énergie apportée par l’air ambiant, et les rayons du soleil. N’ayant aucun transfert thermique notable avec l’air intérieur, l’isolation apporte juste sa masse thermique.

    La durée de montée en températures de l’air intérieur, est liée à la masse thermique et à la quantité de chaleur fournie par le soleil.
    Lorsqu’une maison est construite, on a juste à subir la température max atteinte en fin d’après-midi.
    Généralement, dans la soirée, vers minuit, l’air extérieur arrive à des températures proches de 20°C. C’est agréable allongé sur un matelas pneumatique posé sur l’herbe à l’extérieur.

    A l’intérieur, vers minuit, malgré les courants d’air, les murs très chauds, rayonnent jusqu’au matin. On commence à pouvoir dormir à la fraiche, au lever du soleil.

    Avec une clim, on peut choisir la température intérieure. Air à 22°C par exemple. La PAC se charge de mettre dehors toute la chaleur excédentaire.

    Certaines personnes qui ont des piscines, des grosses voitures, ont des bateaux, voyagent au bout du monde en avions, ,considèrent que la clim n’est pas écolo.

    La Clim n’est pas écolo, mais en périodes de canicule, elle sauve des personnes fragilisées par l’âge et les maladies.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    dylt35

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Planter des arbres ?
    Construction bioclimatique terminée.

  15. #14
    flisao

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    bonjour à tous

    avez vous pensé aux stores extérieurs en tissu technique qui filtre les entrées de chaleur ? suivant les tissu choisi, il permettent l'entrée de lumière, en limitant n-l'entrée d'énergie ... bon si les fenêtres sont une passoire thermique je pense quec'est le premier aspect à traiter... Bon courage pour l'été qui vient ...
    Quand à la clim elle est source de pollution et elle augmente la chaleur présente dans l'environnement immédiat de la maison... pour ces raisons je ne ferais pas le choix de la clim.

  16. #15
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour,

    Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis.
    Juste quelques remarques ! !

    Citation Envoyé par flisao;
    avez vous pensé aux stores extérieurs en tissu technique qui filtre les entrées de chaleur ? .
    La chaleur qui chauffe la maison arrive sur les surfaces extérieures.
    Il y a l’air chaud ambiant extérieur, et le rayonnement solaire.
    Les stores sont de nature à créer une barrière au rayonnement solaire, c’est une bonne chose.
    Il faudrait mettre la maison sous un énorme parasol ! ! !

    Citation Envoyé par flisao;
    bon si les fenêtres sont une passoire thermique je pense quec'est le premier aspect à traiter... .
    Il faut des volets, pour éviter que le rayonnement solaire rentre directement à l’intérieur de la maison. Pour la chaleur qui rentre par conduction, si la fenêtre comporte des doubles ou triple vitrage, pas grand-chose à faire de plus.

    Citation Envoyé par flisao;
    Quant à la clim elle est source de pollution et elle augmente la chaleur présente dans l'environnement immédiat de la maison... pour ces raisons je ne ferais pas le choix de la clim.
    Une maison sans clim, est une vulgaire masse thermique, qui en fonction de son environnement, absorbe et recrache la chaleur. Elle ne fabrique aucune chaleur supplémentaire. Sans flux de chaleur, l’isolation n’apporte que sa masse thermique.

    Une clim est une sorte de chauffage inversé. Il y a un flux de chaleur qui rentre par conduction à travers les murs et fenêtres, arrive dans la maison, repris par la climatisation qui la renvoi à l’extérieur.
    A partir du moment où il y a un flux de chaleur, l’isolation a de l’importance.
    A ce stade, aucune chaleur supplémentaire.
    Une seule source de chaleur, le compresseur de la pompe à chaleur.
    Lorsque la clim evacue1000 W, le compresseur dissipe 250 W

    Et la voiture que nous avons, elle recrache combien de chaleur dans notre environnement ! !
    1 W = 0.00136 CV
    Un moteur de 136 CV consomme 100 kW
    Une clim de 2 kW consomme 0.5 kW.
    Une voiture recrache 200 fois plus chaleur dans l’atmosphère qu’une climatisation.
    Si elle la voiture a une clim, elle consomme 105 kW, 5% de plus !
    Dernière modification par cornychon ; 31/05/2020 à 09h59.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    Mickele91

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par flisao
    Quand à la clim elle est source de pollution et elle augmente la chaleur présente dans l'environnement immédiat de la maison... pour ces raisons je ne ferais pas le choix de la clim.
    Oui...

    Je t'expose un cas concret.

    Une chambre dans des combles aménagés, exposition plein ouest, tout fermé, température intérieure 27°C.

    Température extérieure : 42°C à l'ombre (Chez moi, le 25 juillet de l'année dernière).

    Le soir arrive, tu es présent dans la chambre et au bout d'une heure, de part la présence et les activités humaines, la température monte...Il fait chaud, l'air devient "lourd" et difficilement respirable, tu n'as qu'une envie, ouvrir pour aérer.

    Tu ouvres, manque de bol dehors il fait encore plus chaud que dedans...du coup, la température monte encore...

    A 22h30 le soleil est couché...mais il fait toujours entre 30 et 35°C dans la chambre...

    Sans clim, comment tu fais pour avoir une température propice à l'endormissement ?...

    Cordialement

  18. #17
    Salva57

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Je rejoints Mickele91.

    La plupart des maison ne sont pas prévu pour supporter des canicules comme celle qui se répète de plus en plus souvent.
    Un moment donné il faut trouver des solutions rapides et efficaces, même si elles ne servent que ponctuellement.

  19. #18
    TioChanclas

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour,

    à la lecture du post, il semble que la limitation des apports solaires passifs n'ait pas été tentée plus que ça.

    Je prends deux exemples, tirés de mon expérience suite à un test l'échelle de l'été dernier :

    - sur les vélux, dans mon habitation principale comme dans une résidence secondaire : des panneaux en PU aux dimensions de la vitre fixés par de l'élastique, ou de l'isolant mince aluminé fixé par du double face, évitent, l'un comme l'autre, entre 4 et 5 degrés dans les chambres qui en sont equipées (à exposition, volume, et utilisation identiques.)

    - sur les fenêtres, au rdc dans mon habitation secondaire qui ne dispose pas de volets, j'ai testé les "filets de camouflage", maintenus par des tringles extensibles en haut et en bas : même résultat.

    L'idée, l'an passé, était de valider l'intérêt de ces dispositifs pas toujours très jolis. Or 4 à 5 degrés, ça peut faire une fichue différence. Pour en avoir causé avec plein de monde qui habitait aussi bien de la RT2012 que d'autres types de constructions, j'étais gagnant haut la main, parfois même de 10 degrés dans le pire des cas (un collègue en rt2012 avec volets roulants anthracite et une mauvaise gestion des flux d'air)
    Cette année, je réitère mais j'améliore...

    Tous les velux passent en PU avec un système de fixation amélioré. 4 euros par vélux environ.
    Toutes les fenêtres qui n'ont pas de volets vont recevoir des stores à enrouleurs en bambou, fixés à l'extérieur. 20 euros par fenêtre environ.
    Ces systèmes sont efficaces, discrets, sans entretien, et amovibles. J'espère qu'ils dureront 5 ou 6 ans avant de les renouveler.

    1000 fois moins cher (4 euros par velux que la clim dont je déteste le bruit et les courants d'air.

    (8 x 4 euros) + (10 x 20 euros) = 232 euros pour deux maisons.
    2 clims x environ 3000 euros (d'après devis) = 6000 euros pour deux maisons.
    6000:232 =25 environ.

    Conclusion, pour "gagner" les mêmes 4 ou 5 degrés qui manquent à mon confort, et rester sous les 27 ou 28°, je vais dépenser 25 fois moins...
    Ok, je ne "descendrai" pas non plus à 22° dans la cuisine (à quoi bon...), et la chaleur ne m'indispose pas tant que ça.
    Mais quand même ça mérite réflexion.

  20. #19
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    @ TioChampclas, ta réponse #18 ci-desssus.

    Bonjour,

    Ce n’est pas une surprise, comme à l’ordinaire, ta longue tirade n’a rien de scientifique.

    Aucune explication technique, aucun calcul, aucune valeur de référence, aucune hypothèse, impossibilité de reproduire et vérifier quoi que ce soit, rien à consolider.

    Seules supputations chiffrées, des baisses de températures, des coûts, qui arrivent comme des cheveux sur la soupe. Rien d’exploitable.

    Je n’alimenterais aucune discussion polémique, qui sort des règles élémentaires de la thermocinétique.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  21. #20
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Je rejoints Mickele91.

    La plupart des maison ne sont pas prévu pour supporter des canicules comme celle qui se répète de plus en plus souvent.
    Un moment donné il faut trouver des solutions rapides et efficaces, même si elles ne servent que ponctuellement.
    Bonjour,

    Ma PAC, chauffage principal, est utilisée en mode chauffage, en gros, 8 mois par an

    Ma PAC est utilisée ponctuellement en mode clim, cerise sur le gâteau du chauffage principal, environ 0.5 mois par an.

    Par rapport à mes radiateurs électriques, facture chauffage divisée par trois.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  22. #21
    TioChanclas

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Spycold,

    ma réponse 18 n'a pas vocation à être scientifique, d'autant moins que selon moi, le mot "scientifique" n'a aucune notion laudative : je ne fais qu'exposer mes tentatives de gagner quelques degrés à moindre coût pour mon portefeuille, et à moindre impact pour la planète, sans faire appel à aucun artifice, ce qui au passage est raccord avec le concept de "bioclimatisme" qui sert de titre à ce forum.
    Les chiffres cités sont bien réels, et vous pouvez en vérifier le réalisme à travers n'importe quel site marchand, tout en faisant la même expérience...

    Pour ceux qui doutent encore, cet après midi, garez votre voiture plusieurs heures à l'ombre d'un arbre... Mesurez la température de l'air à l'intérieur de la voiture.
    Puis déplacez là en plein soleil... Allez, disons pendant quelques minutes... Et vérifiez dans laquelle des deux situations votre clim devient salutaire.

    Pas sûr qu'il faille être Nobel de physique pour deviner l'intérêt de la limitation -en premier lieu- des apports solaires.

  23. #22
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TioChanclas
    ma réponse 18 n'a pas vocation à être scientifique, d'autant moins que selon moi, le mot "scientifique" n'a aucune notion laudative : je ne fais qu'exposer mes tentatives de gagner quelques degrés à moindre coût pour mon portefeuille, et à moindre impact pour la planète, sans faire appel à aucun artifice, ce qui au passage est raccord avec le concept de "bioclimatisme" qui sert de titre à ce forum. .
    Je suis d’accord avec toi, lorsqu’on fait de simples petits calculs, le mot scientifique est un peu pompeux. Utiliser le mot calcul serrait plus approprié.
    Lorsqu’on calcule la surface d’un carré, on ne dit pas que c’est une approche scientifique ! !

    Rien à redire sur les explications qualitatives de ta réponse 18.
    Les 4 à 5°C et les 10°C sont de trop. Il fallait rester sur du qualitatif.
    Si tu avais dit, « j’ai gagné plusieurs degrés », c’était parfait !!
    Dans plusieurs degrés, dans ma tête, j’aurais pris 1°C, toi 4 à 5°C, d’autres 10 à 20°C.

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Les chiffres cités sont bien réels, et vous pouvez en vérifier le réalisme à travers n'importe quel site marchand, tout en faisant la même expérience... .
    Je veux bien admettre que tes chiffres soient réels, mais dans ce cas, il faut chiffrer les autres paramètres qui conditionnent ce que tu annonces.

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Pour ceux qui doutent encore, cet après midi, garez votre voiture plusieurs heures à l'ombre d'un arbre... Mesurez la température de l'air à l'intérieur de la voiture.
    Puis déplacez là [B]en plein soleil[/B]... Allez, disons pendant quelques minutes... Et vérifiez dans laquelle des deux[B] situations votre clim devient salutaire. [/B].
    C’est du qualitatif, rien à redire, tout le monde comprend.

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Pas sûr qu'il faille être Nobel de physique pour deviner l'intérêt de la limitation -en premier lieu- des apports solaires.
    Si un individu explique qu’au soleil il fait trop chaud, qu’à l’ombre il fait moins chaud, tout le monde est d’accord, pas besoin d’être un savant.
    Si un autre individu donne des valeurs chiffrées, il faut qu’il soit capable de donner des explications. Il faut qu’il soit « Nobel » Si non, il passe pour un nul ! !
    Dernière modification par cornychon ; 02/06/2020 à 13h02.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  24. #23
    TioChanclas

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Vas-y, pinaille... Ca t'amuse, ça t'occupe, ça te rend trèèès important à tes yeux.
    Tout le monde m'a compris, j'en suis sûr, et c'est l'essentiel.

    "Dans plusieurs degrés, dans ma tête, j’aurais pris 1°C, toi 4 à 5°C, d’autres 10 à 20°C. "

    Quand tu écris ça, tu résumes parfaitement le résultat... En toutes circonstances, on gagne du confort. C'était l'objectif.
    Les moyens passifs pour arriver à ce même résultat sont innombrables, depuis le platane jusqu'à la vigne vierge, en passant par les volets.
    Si Spycold veut qu'on développe, il n'a qu'à poster une photo de ses murs, et on discutera.

    En attendant, je te rappelle que chacun de de tes mails entraine des notifications bien inutiles dans les boites à lettres...
    SI tu pouvais arrêter...
    En tous cas, comme d'hab', tu vas avoir le dernier mot parce que tes ergotages me gonflent, et que je lache le fil, à moins que d'autres intervenants se manifestent pour permettre à Spycold d'avancer.

  25. #24
    panch0

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    En tout cas chez moi, il fait 29° à l'ombre dehors cet après midi, et 20° dedans, grâce à mon ITE. Les châssis de mes fenêtres exposées au soleil depuis midi (il est 16h), sont à 22° au RDC, avec volets roulants isolés fermés, alors que mes châssis de velux sans volets à l'étage sont à presque 40°... Sur ce je vous laisse vous chamailler ^^

  26. #25
    cornychon

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Vas-y, pinaille... Ca t'amuse, ça t'occupe, ça te rend trèèès important à tes yeux.-----------------------En tous cas, comme d'hab', tu vas avoir le dernier mot parce que tes ergotages me gonflent
    Polémique arrogante, rien de technique, rien de constructif, rien à ajouter ! ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  27. #26
    Gerard2

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonsoir

    Spycold, ta maison est construite sur quoi ? cave, vide sanitaire ?

  28. #27
    spycold

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Merci à tous pour vos argumentations.
    Ma maison est construite sur un vide sanitaire (selon le plan) mais qui ne dispose d'aucune aération.
    A titre d'exemple, avant que la météo se dégrade, il faisait presque 25,5 °C dernièrement et aujourd'hui après plusieurs journées (successives) pluvieuses, très couvertes et assez frâiches je suis à 22 °C.

  29. #28
    Gerard2

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Bonjour

    Je ferais une entrée d'air au vide sanitaire.
    J’extrairais de l'air frais du vide sanitaire (+/- à l'opposé de la ventilation crée), que je soufflerais dans la / les pièces à rafraîchir en priorité (chambres ?) avec une VMC d'entrée de gamme.
    J'ai ainsi "climatisé" une pièce sous les combles. L'occupant est satisfait.

    C'est cool

  30. #29
    Salva57

    Re : Nouveau volet roulant aluminium ou climatisation ?

    Perso, extraire de l'air d'un vide sanitaire pour l'envoyer dans une pièce de vie je ne ferai pas, ça ne me semble pas très sain....
    Faire une sorte de puis canadien en faisant courir un tuyau dans ce vide sanitaire qui prend de l'air EXTÉRIEUR, pour le réchauffer ou le refroidir c'est possible mais l'efficacité est à étudier. ..

Discussions similaires

  1. [Divers] volet roulant
    Par elvis35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2019, 18h10
  2. [Divers] volet roulant
    Par bernbesson dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2019, 17h02
  3. [Divers] Volet roulant
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2017, 09h18
  4. [Divers] volet roulant
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 17h52
  5. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...