VMR permanente ou intermittente ? Et quel débit ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

VMR permanente ou intermittente ? Et quel débit ?

cornychon

Re : VMR permanente ou intermittente ? Et quel débit ?

------

Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,
    en France, pour avoir la cuillère d'argent en VMCDF, il vaut mieux partir sur le "self-made" et pas comme MOuvrage surtout si on ne maitrise pas le domaine. C'est encore pire en rénovation.
    Bonjour,

La cuillère d'argent en VMC DF, c'est quoi ?

Partir sur "self-made", c'est quoi ?

Partir comme MOuvrage, c'est quoi ?

-----
    Dernière modification par cornychon ; 02/08/2020 à 21h56.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

TioChanclas

Sinon, 2 VMR et des entrées d'air hygro en pièces sèches, ça marche très bien...

Faut il le rappeler?

Sachant qu'ici, la vmc est impossible, je ne sais pas trop pourquoi couper à ce point les cheveux en quatre : toutes les abaques ne remplaceront pas des mesures in situ... Et de toutes façons il y a peu d'alternatives...
    A un moment, il faut se lancer, quitte à rectifier.

bebair72

Bonjour,
    Il s'avère que j'ai la même problématique que @Pateykrout : maison en rénovation où nous avons fait isoler la maison et poser des menuiseries neuves en double vitrage.
    Lors de la rénovation, les idées proposées pour monter une VMC se sont avérées erronées et aujourd'hui il n'est plus envisageable d'installer une VMC sans tout casser !

L'option VMR s'offre à nous : la cuisine et la salle de bain sont raccordées à une ancienne évacuation de cheminée et nous avons posé des ouvertures sur le conduit de cheminée sur ces deux pièces par convection naturelle, mais cela semble pas assez suffisant notamment dans la sale de bain. Il est parfaitement possible de poser deux VMR à ces deux endroits : dans la cuisine et la salle de bain
    D'après l'entrepreneur qui a installé nos fenêtres, il est possible de rajouter des entrées (hygrométriques) sur nos fenêtres PVC. L'idée serait de poser une entrée sur une fenêtre dans chaque pièce !

Du coup même question que @Pateykrout, que faut-il installer :
    - des VMR intermittente avec détecteur d'humidité ? Le problème est que ça ne va pas ventiler les chambres du haut où se trouve la salle de bain la nuit par exemple ?
    - des VMR permanents ? Quel modèle ? quel débit ? Pour info, notre maison fait 93 m² et environ 235 m3.

@Pateykrout : finalement, quelle solution avez vous adoptée ? Quel modèle de VMR intermittente ou permanente ? Avec quel débit ?
    Ce serait chouette d'avoir votre retour d'expérience de ce genre d'installation.

Cordialement,
    Bertrand M.

bebair72

Bonjour,

@Pateykrout, Finalement, vous avez installé des VMR dans votre maison au niveau des 2 salles de bain et des entrées d'air dan les chambres ?

J'aurais vraiment apprécier avoir un retour d'expérience de ce genre de solution !!!

Il s'avère que j'ai une maison rénovée dans laquelle il n'a pas été possible d'installer une VMC (sans des travaux très lourd).
    Du coup, je m'oriente vers une solution de ce type :
    - installer un extracteur permanent (45 m3/h) avec boost (135 m3/h): Atlantic Curv Genius 120 IH dans la cuisine au RDC,
    - installer un extracteur permanent (20 m3/h) avec boost (50 m3/h): Atlantic Curv Confort 100 HY dans la salle de bain au 1er étage,
    L'artisan qui a posé les nouvelles menuiseries PVC en double vitrage m'a annoncé qu'il était possible de rajouter des entrées d'air hygrométriques sur un panneau des fenêtres.
    Je pensais mettre une entrée d'air dans la salle à manger+bureau au RDC et dans les deux chambres au 1er.
    La maison fait 93 m² avec 2,80m de hauteur sous plafond et un volume autour de 260m3.

Est ce une solution viable ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

pierrezzz

Citation Envoyé par bebair72 Voir le message
    Il s'avère que j'ai une maison rénovée dans laquelle il n'a pas été possible d'installer une VMC (sans des travaux très lourd).
    Du coup, je m'oriente vers une solution de ce type :
    - installer un extracteur permanent (45 m3/h) avec boost (135 m3/h): Atlantic Curv Genius 120 IH dans la cuisine au RDC,
    - installer un extracteur permanent (20 m3/h) avec boost (50 m3/h): Atlantic Curv Confort 100 HY dans la salle de bain au 1er étage,
    L'artisan qui a posé les nouvelles menuiseries PVC en double vitrage m'a annoncé qu'il était possible de rajouter des entrées d'air hygrométriques sur un panneau des fenêtres.
    Je pensais mettre une entrée d'air dans la salle à manger+bureau au RDC et dans les deux chambres au 1er.
    La maison fait 93 m² avec 2,80m de hauteur sous plafond et un volume autour de 260m3.
    Est ce une solution viable ?
    Bonjour,

la question n'est pas pour moi, pardon, je me permets de répondre.

Votre solution est viable et bonne mais il faudra penser aux WC !

PS) S.V.P oublier vite dans votre cas les entrées d'air Hygro sur les fenêtres. Il faut des entrées d'air passives et normales (non Hygro) !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 14h05
  2. quel tension pour charge permanente de plusieurs batteries au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 16h59
  3. Quel est le débit du circulateur Grundfos 25-45 ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 22h32
  4. Quel débit pour une pression donnée
    Par invite2f2ca9a0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 21h27
  5. quel débit maxi pour pc portable
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...