Bonjour à tout le monde,

Je viens vous demander votre avis suite à une pose d’un insert par Concept & Flamme (Dijon).

1 – Trouvez-vous la maçonnerie de pied de l’insert est digne d’un professionnel ? Même si tout ceci sera caché par une plaque de plâtre, je trouve ça indigne !

2 – On m’a vendu également 2 bouches d’aération (rectangulaire assez grande ~30/40 cm) à installer, l’une en-dessous de l’insert et l’autre au-dessus de l’insert. Avec cette bouche d’aération, je vais surtout aérer le béton cellulaire. Une photo de l’arrière montre que le bloc touche quasiment l’isolant. Bref, pas beaucoup de « vide » sous l’insert. Pensez-vous que c’est contraignant pour le mouvement de convection ?

3 – Le tubage de 140 mm a été connecté directement sur l’insert avec un adaptateur (sortie insert 120 mm). N’est-ce pas contradictoire avec le DTU ? L’adaptateur ne devrait-il pas être connecté vers le plafond ?

En conclusion, est-ce que tous ces détails sont insignifiants ou faut-il se plaindre vers Concept & Flamme (Dijon) pour un travail bâclé ?

Merci de vos réponses !

Pied.jpgcôté.jpgarriere.jpgcheminée.jpg