Problème bypass VMC DF Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème bypass VMC DF Atlantic



  1. #1
    panch0

    Problème bypass VMC DF Atlantic


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec ma VMC Double flux Atlantic Primocosy HR BP achetée en Octobre 2019. En effet, le bypass ne s'active pas, et ce depuis le tout début.

    C'est un bypass manuel, qui s'active avec un interrupteur. Son fonctionnement est plutôt simple : un petit moteur, branché en 220V, actionne un vérin, qui fait pivoter un volet métallique qui ouvre ou ferme l'échangeur. Ce moteur est branché en direct sur l'interrupteur, il semble donc qu'il ait une position "ouverte" (bypass ON) lorsqu'il reçoit du courant, et "fermée" (bypass OFF) lorsqu'il n'est pas alimenté.

    J'ai contrôlé le câblage au multimètre, la tension arrive bien aux bornes du moteur lorsque j'active l'interrupteur. J'ai donc pensé que c'était ce petit moteur qui était en cause. J'ai fait jouer la garantie, et j'ai reçu un nouvel ensemble moteur + vérin, que j'ai installé mais le problème persiste. J'ai essayé de le brancher sur une prise 220V, et rien ne bouge.

    En cherchant la référence sur Internet (100331.64 K T105) je lis que ce petit moteur est un "actionneur thermique". J'ai pensé que peut être il fallait qu'une certaine température soit atteinte pour qu'il s'actionne, mais le moteur est à l'extérieur de l'échangeur. Il n'est donc ni en contact avec l'air neuf, ni avec l'air extrait. Quelle serait la probabilité que la pièce de rechange soit défaillante également ?

    Merci

    -----

  2. #2
    panch0

    Re : Problème bypass VMC DF Atlantic

    Bonjour,

    Le SAV Atlantic a expertisé ma VMC et a conclu que le bypass fonctionnait normalement. Je ne comprends donc pas ce qui cloche quand cette VMC est installée chez moi......

    Si quelqu'un avait des idées et pouvait m'aider j'apprécierais

    Merci à tous

  3. #3
    Mikegyver42

    Re : Problème bypass VMC DF Atlantic

    Bonjour,

    *excusez moi pour le déterrage de ce vieux message mais j'ai exactement le même problème avec ma VMC Primocosy HR BP.
    Le vérin ne s'active pas lorsqu'il est alimenté, je l'ai changé sous garantie et c'est toujours le même problème.
    Est-ce que vous avec pu réglé votre problème ?

    Cordialement.

  4. #4
    Mikegyver42

    Re : Problème bypass VMC DF Atlantic

    Re-bonjour,

    J'ai trouvé la solution, j'ai trouvé la datashhet du Thermoactuator Eltek qui actionne le By-pass et il fonctionne parfaitement.
    En fait il lui faut entre 30 et 60 secondes pour s'ouvrir c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il ne fonctionne.
    En fait il fonctionne très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julienberthier

    Re : Problème bypass VMC DF Atlantic

    Bonjour McGyver

    pourrais-tu m'envoyer en MP la doc que tu as trouvé, stp ?

    j'ai tenté de le trouver sur internet, sans succès, j'ai même contacté eltek, ils ne m'ont pas repondu.

    je te remercie d'avance !

    bonne journée !

Discussions similaires

  1. VMC Atlantic Duolix Max - bypass cassé et réparation
    Par kerbetton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2022, 08h52
  2. Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic
    Par invite5b423c37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2022, 11h05
  3. [Divers] probleme reglage vanne bypass culmix adoucisseur Culligan
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2017, 22h49
  4. [Thermique] probleme chauffe eau atlantic aci
    Par inviteb0babd3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2013, 17h29
  5. [Thermique] probleme atlantic f617
    Par invite148fe648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...