Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma VMC Double flux Atlantic Primocosy HR BP achetée en Octobre 2019. En effet, le bypass ne s'active pas, et ce depuis le tout début.
C'est un bypass manuel, qui s'active avec un interrupteur. Son fonctionnement est plutôt simple : un petit moteur, branché en 220V, actionne un vérin, qui fait pivoter un volet métallique qui ouvre ou ferme l'échangeur. Ce moteur est branché en direct sur l'interrupteur, il semble donc qu'il ait une position "ouverte" (bypass ON) lorsqu'il reçoit du courant, et "fermée" (bypass OFF) lorsqu'il n'est pas alimenté.
J'ai contrôlé le câblage au multimètre, la tension arrive bien aux bornes du moteur lorsque j'active l'interrupteur. J'ai donc pensé que c'était ce petit moteur qui était en cause. J'ai fait jouer la garantie, et j'ai reçu un nouvel ensemble moteur + vérin, que j'ai installé mais le problème persiste. J'ai essayé de le brancher sur une prise 220V, et rien ne bouge.
En cherchant la référence sur Internet (100331.64 K T105) je lis que ce petit moteur est un "actionneur thermique". J'ai pensé que peut être il fallait qu'une certaine température soit atteinte pour qu'il s'actionne, mais le moteur est à l'extérieur de l'échangeur. Il n'est donc ni en contact avec l'air neuf, ni avec l'air extrait. Quelle serait la probabilité que la pièce de rechange soit défaillante également ?
Merci
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