Flamme poêle à bois bruit de vent arrivée d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flamme poêle à bois bruit de vent arrivée d'air



  1. #1
    nikolas05100

    Flamme poêle à bois bruit de vent arrivée d'air


    ------

    Bonjour a tous


    voila j ai un problème avec un poêle a bois sortie buse en 110mm conduit en émail de 1m de haut, 1 coude a 90 , partie horizontale sur 1 m,1 coude a 90. un autre tuyau de 1m qui rentre dans boisseau en béton pouzzolane de 200mm.les boisseau passe a l étage dans une chambre isolé le conduit en boisseau fait dans les 3,50 métrés la souche dépasse de 30 cm de faitage. J ai un extracteur aspirateur béton de type Aspirateur-extracteur statique Novaper A . les vent dominant sont perpendiculaire a la souche. l installation se situe a une altitude de 2400m, quand je fait fonctionné le poêlé il se met a ronflé et a faire des flamme vive quand il y a du vent même léger je suis obliger de fermé les arrivé d air pour calmé le feu. trop de tirage ? Pas assez ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : flamme poele a bois bruit de vent arrivé d air

    Bonjour
    C'est un symptôme de sur-tirage. Je pense que tu dois retirer l'extracteur de fumée pour voir.
    Mais un conduit avec 2 coudes de 90 ce n'est pas très bon...il vaut mieux 2 coudes 45
    Un tuyau de X cm qui part du poêle et un coude de 45 et un tuyau de X cm et un coude + un manchot qui rentre dans le boisseau.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    nikolas05100

    Re : flamme poele a bois bruit de vent arrivé d air

    Je vais enlever la plaque en béton de l extracteur de fumée pour faire un essai voir ce que sa donne sans mais je ne pourrai pas

  4. #4
    nikolas05100

    Re : flamme poele a bois bruit de vent arrivé d air

    j ai fait le test sans chapeau toujours ce bruit de vent.Ensuite j ai fait le teste en tubant sur toute la longueur avec du 110 j ai même fait dépassé le tubage de la souche. on dirait plutot que c est le vent qui s engouffre dans la conduit. J entendait le bruit de vent. quand je fait du feu comme c est du bois sec qui a quasiment 100 ans sa fume pas mais si je regarde au niveau de la grille du foyer les flamme vont vers le bas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de vent et conduit poele a bois
    Par mathieu69590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 23/10/2022, 20h51
  2. Grosse flamme dans poele à bois
    Par tchakman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2018, 20h31
  3. Poele à bois et arrivée air frais
    Par xternel13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 09/12/2012, 21h50
  4. Arrivée d'air pour poele à bois
    Par invite7350d640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2012, 14h12
  5. Arrivée d'air poêle à bois
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...