Bonjour,
nous venons d'acheter une longère dans la baie du Mont-Saint-Michel qui est habitable en l'état.
La toiture qui est en ardoises semble dans un état correct. Elle a été réalisée il y a 18 ans, par contre l'isolation est mauvaise.
Je m'interroge sur le meilleur moyen à utiliser pour améliorer la situationen sachant que dans la partie plus ancienne il n'y a pas énormément d'espace dans les pièces pour faire une isolation par l'intérieur. Cela représente environ la moitié de la surface de la toiture.
L'autre partie plus récente est isolée simplement avec un film aluminium. Pour cette partie j'aurais de la place pour une isolation par l'intérieur.
La surface totale de cette toiture est d'environ 180 mètres carrés et j'envisage de réaliser une isolation par l'extérieur de la toiture.
Mais le problème que je rencontre c'est que les artisans dans le secteur où se situe ma maison ne connaissent pas ou n'ont jamais mis en place ce type d'isolation et ne veulent pas la tenter... Ce que je comprends !
Auriez-vous des suggestions à me faire pour que je puisse trouver un artisan qui puisse me proposer un devis afin que je puisse comparer avec une isolation par l'intérieur.
par ailleurs toutes remarques, commentaires, suggestions par rapport à ce projet seront les bienvenus.
Merci pour votre aide,
Jean-marie
-----