Poêle de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle de masse



  1. #1
    claquette66

    Poêle de masse


    ------

    Bonjour a tous. J'ai depuis 4 ans un poêle de masse construit chez moi avec ma participation. après un premier ramonage très partiel il y a 2 ans ( conduit haut de fumée et foyer) , les ramoneurs contactés ne se précipitent pas à ma demande de ramonage. qui connait un artisan sérieux sud 17 limite 33 ?
    j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas besoin de ramoner un poêle de masse. merci pour une réponse rapide car il commence à faire froid.

    -----

  2. #2
    jeantou

    Re : poêle de masse

    Bonjour à toi,
    Bien sur il faut ramoner un PDM à fond tous les ans. Je ramone le mien tous les ans et j'y passe 3 heures à chaque fois. Je vois arriver avec crainte le moment où je ne pourrai plus le faire car c'est compliqué et les ramoneurs n'aiment pas ce type de chantier où il faut vraiment gagner l'argent que l'on facture. Dans un poêle classique, un coup de hérisson par le bas, un coup d'aspirateur et le plus gros est fait. Dans un PDM il faut ouvrir les conduit latéraux, utiliser un compresseur pour déloger la cendre et la suie des diverses chicanes, démonter les tuyaux etc. Il devient difficile de facturer le temps réellement passé alors que s'allonge la liste d'attente de chantiers bien plus faciles et rémunérateurs.
    Bon courage et tiens nous au courant.

Discussions similaires

  1. comparatif poele de masse hydro, poele a accumulation chaudiere, poele bouilleurs
    Par yodasky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2015, 05h33
  2. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  3. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...