Optimiser ses réglages PAC eau-air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Optimiser ses réglages PAC eau-air



  1. #1
    casper07

    Optimiser ses réglages PAC eau-air


    ------

    Ma maison neuve devient habitable, et l'automne arrivant, j'essaie de comprendre au mieux le fonctionnement de ma PAC Daikin Altherma 3.
    Le chauffage au sol est OK mais j'ai du mal à optimiser.

    J'ai un thermostat d'ambiance, je ne me suis pas calé sur la "loi d'eau".

    Sur l'écran de la PAC, j'ai le réglage de la "zone principale" (je n'ai pas de "zone secondaire"), et là apparait la T° de confort que j'ai indiquée sur le satellite-termosthat = pas de souci ok.

    Ensuite, j'ai le réglage "pièce" avec le choix du type d'émetteur de chaleur (radiateur etc). Bien entendu, le chauffage au sol basse T° est prédéfini. Et là vient se nicher mon ignorance crasse : si j'ai bien compris, je vais régler ici la température de l'eau qui va partir dans les serpentins (?). Quelle différence, sur quels paramètres, si j'indique mettons 35° au lieu de 27 ou 30° ?
    Est-ce que je vais économiser ou dépenser plus d'électricité selon le chiffre que je vais indiquer dans ce réglage "Pièce" ?
    Ou est-ce que la T° de confort souhaitée (que j'ai rentrée dans le thermostat) sera bcp plus longue voire impossible à atteindre ?

    Autre question sur l e mode antigel : s'agissant - pour le moment - d'une maison secondaire, est-ce que je dois m'abstenir de couper l'eau au compteur en mon absence, pour que cette fonction antigel puisse fonctionner ? (je suis pas très à l'aise avec l'idée de partir 3 ou 4 semaines sans couper l'eau générale..)

    Merci !

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Optimiser ses réglages PAC eau-air

    Salut,
    Qu'à voir l'eau avec ton installation de chauffage ?
    je ne me suis pas calé sur la "loi d'eau".
    Et pourquoi ?
    si j'ai bien compris, je vais régler ici la température de l'eau qui va partir dans les serpentins (?). Quelle différence, sur quels paramètres, si j'indique mettons 35° au lieu de 27 ou 30° ?
    J'imagine que tu as une sonde extérieure, c'est justement la loi d'eau qui va calculer la température de l'eau envoyé dans la dalle en fonction de la température intérieure demandée
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    casper07

    Re : Optimiser ses réglages PAC eau-air

    Justement non, mon paramètre n'est pas la sonde extérieure, j'ai préféré avoir un thermostat intérieur (plus ou moins au centre de la maison) sur lequel je fixe la T° de confort que je souhaite avoir dans l'habitation.

Discussions similaires

  1. Réglages PAC sur PC BT et perturbation des réglages par poële à bois
    Par NeufdePAC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2022, 09h39
  2. optimiser l'ecs
    Par carpet02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2017, 08h20
  3. [Thermique] Optimiser les réglages du thermostat d'ambiance ou le désactiver ?
    Par bert35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2009, 19h36
  4. Optimiser un PAC air/eau
    Par invitec2377594 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...