Ma maison neuve devient habitable, et l'automne arrivant, j'essaie de comprendre au mieux le fonctionnement de ma PAC Daikin Altherma 3.
Le chauffage au sol est OK mais j'ai du mal à optimiser.
J'ai un thermostat d'ambiance, je ne me suis pas calé sur la "loi d'eau".
Sur l'écran de la PAC, j'ai le réglage de la "zone principale" (je n'ai pas de "zone secondaire"), et là apparait la T° de confort que j'ai indiquée sur le satellite-termosthat = pas de souci ok.
Ensuite, j'ai le réglage "pièce" avec le choix du type d'émetteur de chaleur (radiateur etc). Bien entendu, le chauffage au sol basse T° est prédéfini. Et là vient se nicher mon ignorance crasse : si j'ai bien compris, je vais régler ici la température de l'eau qui va partir dans les serpentins (?). Quelle différence, sur quels paramètres, si j'indique mettons 35° au lieu de 27 ou 30° ?
Est-ce que je vais économiser ou dépenser plus d'électricité selon le chiffre que je vais indiquer dans ce réglage "Pièce" ?
Ou est-ce que la T° de confort souhaitée (que j'ai rentrée dans le thermostat) sera bcp plus longue voire impossible à atteindre ?
Autre question sur l e mode antigel : s'agissant - pour le moment - d'une maison secondaire, est-ce que je dois m'abstenir de couper l'eau au compteur en mon absence, pour que cette fonction antigel puisse fonctionner ? (je suis pas très à l'aise avec l'idée de partir 3 ou 4 semaines sans couper l'eau générale..)
Merci !
-----