Clim réversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Clim réversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?



  1. #1
    Klamox

    Clim réversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?


    ------

    Quelle que soit la consigne en mode chauffage, il fait toujours au moins 19° dans le living ou à l'étage (2 unités extérieures distinctes). J'ai mis la consigne a 10° pour voir... résultat 19°, la clim se met en route régulièrement pour chauffer.
    Sur un Nexura (style ventiloconvecteur), et sur un modèle mural "design", idem.
    Qu'il fasse 14 ou 2°c dehors, idem

    Du coup je coupe la clim via horaire, et une règle IFTTT la rallume si la température tombe en-dessous de 17°, habituellement ca le fait en fin de journée ou de nuit quand il fait froid, donc avant qu'on ne rechauffe normalement, mais bon, ca fait un peu bricolage.

    A quoi est du cette température de chauffage minimale relativement élevée, et comment obtenir 15-16° sans bricolage?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Salut,
    Pour cela il faudrait savoir si le thermostat est bon, en le débranchant il se passe quoi ? Il n'y a pas de doc ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Klamox

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Il n'y a pas de thermostat, juste une app et une télécommande. La température est mesurée dans l'unité murale. C'est la même que celle indiquée dans la pièce avec un thermomètre analogique.
    La doc ne précise rien, la température peut être réglée de 10 à 30° ou qqch comme ca, mais en-dessous de 19, c'est 19, au-delà, c'est la température de consigne réelle a +-0.5° près.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    bonjour
    vous vous êtes renseigné auprès de Daikin ou de l'installateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Klamox

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Daikin renvoie vers l'installateur qui veut remplacer la carte éléctronique. Seulement ca arrive avec 2 unités extérieures et 4 unités intérieures distinctes, 3 modèles, c'est *impossible* qu'elles aient toutes le même défaut.

  7. #6
    cornychon

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Citation Envoyé par Klamox Voir le message
    Quelle que soit la consigne en mode chauffage, il fait toujours au moins 19° dans le living ou à l'étage (2 unités extérieures distinctes). J'ai mis la consigne a 10° pour voir... résultat 19°, la clim se met en route régulièrement pour chauffer.
    Sur un Nexura (style ventiloconvecteur), et sur un modèle mural "design", idem.
    Qu'il fasse 14 ou 2°c dehors, idem

    Du coup je coupe la clim via horaire, et une règle IFTTT la rallume si la température tombe en-dessous de 17°, habituellement ca le fait en fin de journée ou de nuit quand il fait froid, donc avant qu'on ne rechauffe normalement, mais bon, ca fait un peu bricolage.

    A quoi est du cette température de chauffage minimale relativement élevée, et comment obtenir 15-16° sans bricolage?

    Merci!
    Bonjour,

    Ton unité intérieure ne fonctionne pas comme un radiateur électrique, par tout ou rien.

    Tu aurais du donner la référence de ton matériel ! ! !

    Ton unité intérieure fonctionne entre un mini et un maxi. Ces deux valeurs sont indiquées sur la notice technique. Avec une unité intérieure de l’ordre de 5 kW nominal, elle chauffe entre 1.2 et 7.5 kW.
    Il faut considérer la température de consigne comme un vulgaire bouton qui permet de chauffer plus ou moins, suivant le confort obtenu.
    Si vraiment tu transpires à grosses gouttes avec environ 1.2 kW, il faut tout couper, et attendre qu’il fasse plus froid ! !

    SURTOUT NE RIEN BRICOLER, tout mettre en automatique, ventilation comprise.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Klamox

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    La consigne fonctionne parfaitement entre 19 et 25°, au degré près, je ne vois vraiment pas pourquoi le système serait incapable de chauffer jusque 16° et puis de s'arrêter, d'autant plus qu'effectivement comme tu l'écris, il peut réguler la puissance, ça se remarque très vite.

  9. #8
    Tam

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Bonjour Klamox, ça me semble effectivement anormal (sur plusieurs UE et UI) et gênant notamment pour une chambre où l'on peut souhaiter une température plus fraiche.

    J'ai mis la consigne a 10° pour voir... résultat 19°, la clim se met en route régulièrement pour chauffer.
    Pour essayer de comprendre sa cible en température, juste avant que la clim redémarre, elle mesure quelle ambiante ? (à voir sur l'appli). Même question juste avant qu'elle s'arrête.

  10. #9
    Klamox

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Pour essayer de comprendre sa cible en température, juste avant que la clim redémarre, elle mesure quelle ambiante ? (à voir sur l'appli). Même question juste avant qu'elle s'arrête.
    18... On dirait que la sonde ne descend jamais en-dessous. J'ai coupé le chauffage dans les chambres, il fait 15 degres et les unites pensent toutes quil en fait 18. Au dessus cest précis.

    Bon, va falloir bricoler qqch pour avoir la vraie temperature de la pièce et rallumer a 16 degrés. IFTTT avec des capteurs compatibles ca devrait le faire. Un peu pathétique pour une marque aussi prestigieuse. Deja que l'app est pourrie...

  11. #10
    cornychon

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Citation Envoyé par Klamox Voir le message
    La consigne fonctionne parfaitement entre 19 et 25°, au degré près, je ne vois vraiment pas pourquoi le système serait incapable de chauffer jusque 16° et puis de s'arrêter, d'autant plus qu'effectivement comme tu l'écris, il peut réguler la puissance, ça se remarque très vite.
    Re ....

    Pour avoir d'autres avis,

    tu indiques sur le net, l'unité intérieure de ma PAC ne s'arrête jamais.

    La température de consigne est relevée au dessus de l'unité intérieure. Pour avoir 21°Cdans un local à 1.5m de hauteur, il faut afficher environ 24°C sur la consigne.

    Je chauffe et climatise depuis 2007.
    Dernière modification par cornychon ; 14/10/2020 à 12h56.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    Klamox

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Elle arrete de chauffer, c'était sous entendu, sur mon ancienne on pouvait forcer une ventilation permanente, pas ici. Elle brasse l'air apres le chauffage mais pas en permanence.

    J'ai en regime 21 degrés a une consigne de 21 degrés dans tout le living (ou 20 ou 22 pour 20 ou 22 hein), c'est une unité au sol (Nexura) donc le capteur est a 1m de hauteur aussi. Pas besoin de demander 24. C'est bien ca qui est frustrant, c'est très précis de 20 a 25 degrés, mais ca ne marche pas du tout en dessous de 18 degrés.

    Idem avec le modele mural pres du plafond dans une autre piece, si on demande 21, il met 21 dans l'ambiance et pas au plafond, et effectivement près du plafond là ou se trouve la sonde il y a plus (oui, 23 ou 24), c'est bien pensé; compensé et tout... sauf que c'est mini 18 degrés. Frustrant.

  13. #12
    Tam

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Pour Klamox, ok pour toutes ces précisions, oui c'est décevant. Peut-être un signe de plus du déclin de Daikin.

    Au passage, avez-vous eu des problèmes d'appairage de l'appli ? (j'essaie d'aider un utilisateur qui ne s'en sort pas...)

  14. #13
    Klamox

    Re : Clim reversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    problèmes d'appairage de l'appli
    Avec un repetiteur wifi pourtant bien configuré, depuis la maison je ne voyais pas toujours une unité près du répétiteur, mais elle fonctionnait toujours en mode "out of home" assez bizzarement.

    Depuis que wifi mesh orange plus de problème sauf parfois attente un peu longue après une coupure internet mais bon.

  15. #14
    Tam

    Re : Clim réversible Daikin multisplit: impossible de chauffer à moins de 19°?

    Merci pour ce retour, pas totalement clean, donc. (sur Google play, leur appli ne fait pas que des heureux).
    Dernière modification par Tam ; 14/10/2020 à 14h07.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne clim reversible DAIKIN
    Par robert65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2015, 18h53
  2. [Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
    Par invitef9589fdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 18h38
  3. [Thermique] clim réversible DAIKIN
    Par invitecb1d7420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h15
  4. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
  5. [Thermique] fuite sur clim reversible daikin
    Par invitebdf3e5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...