Bonjour
J'ai choisi une VMC hygro simple flux Aldes Pureair compact bi-vitesse pour un petit studio que je fais rénover entièrement (dont l'électricité). Il y a une mini salle d'eau avec WC où je vais installer le moteur dans un faux-plafond. La cuisine est dans la pièce unique qui fait 8m2 et n'aura pas de hotte car elle est sous le rampant.
Je me souhaite pas prendre les bouches d'aération Aldes qui ne me plaisent pas esthétiquement et je m'oriente vers du Atlantic ou look identique (même si ça n'est pas non plus fou fou niveau design...).
J'ai plusieurs points :
1. bouches : J'envisage de choisir pour la sdb/wc, une bouche diam 80mm branchée sur secteur avec interrupteur (avec ou sans détecteur de présence ?).
Pour la cuisine, je ne comprends pas si je dois mettre une bouche avec interrupteur, à pile ou sur secteur, et à quel diamètre (sachant que l'occupant est continuellement dans la pièce). Doit-elle fonctionner tout le temps ou être activée à la demande (pas sûre que ce soit hygrofriendly d'ailleurs).
2. Quid des graisses sans hotte ? Faut-il mettre des filtres ?
3. Quelle installation dois-je faire pour éviter un maximum les nuisances sonores du moteur, des gaines et des bouches, vu que tout est près du lit ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Nathalie
-----