Bonjour à tous,
Mon installation est constituée d'une chaudière Chappee ODIA HTE 32 / gaz de ville qui alimente un plancher chauffant au RDC.
d'un 1er étage avec 4 radiateurs thermostatiques et 2 chauffes serviettes et d'un 2nd étage avec 4 autres radiateurs et 1 chauffe serviette.
Mon chauffage n'est pas parfait en terme de réglages mais il s'est amélioré suite à vos précieux conseils par contre il résulte un bruit
dont personne ne comprend l'origine (installateur et maintenance).
Après chaque déclenchement de la chaudière (bruleur) il en résulte un sifflement audible dans toute la maison mais particulièrement audible
dans nos chambres (pas cool). Celui ci dure quelques secondes (2 ou 3) puis s'arrête.
Quand on se trouve à coté de la chaudière à ce moment là on entend la chaudière déclenchée mais rien d'anormal pour moi.
Par contre il semble que ce bruit soit présent quand la chaudière régule sur le plancher chauffant (les radiateurs eux sont froids). C'est bizarre
car on entend le bruit essentiellement en haut ou il n'y a pas de PC mais des radiateurs.
Il n'y a pas de bruit particulier dans les radiateurs à ce moment là. C'est plus dans la tuyauterie "en général" mais impossible à isoler car tout est
derrière le doublage!
Bref la personne de la maintenance sort de chez moi à l'instant sans avoir trouvé de solutions. Pour lui le circulateur fait son travail correctement
et toute la partie chaudière lui semble normal... pourtant ce bruit est très désagréable surtout la nuit et où il revient cycliquement toutes les 4 ou 5 minuties.
Si vous avez une idée de quel côté je peux chercher.
Merci d'avance
-----