Bonjour,
J’ai constaté que mon chauffage fonctionne malgré la v3v fermee.
Mon installation: chaudière fioul->v3v->circulateur->radiateurs
->2ieme circulateur->chauffage au sol
La v3v est commandée par un servomoteur, lui même piloté par une régulation.
Cette régulation étant partiellement défectueuse, c’est le Netatmo qui régule la courbe de chauffe (branché sur la régulation). De ce fait, la régulation assure tout de même l’ouverture/fermeture de la v3v.
Système biscornu mais avait l’air de fonctionner: vanne fermée, radiateurs froids.
Or depuis hier j’ai l’impression que la v3v est légèrement ouverte. Difficilement appréciable car je n’ai pas de repères. Je sais que quand la vanne est en bas, les radiateurs sont froids. A présent, mes radiateurs sont bien chauds, j’en conclu donc que la vanne a bougé. Mais franchement, pas plus de 10°. Étonnant car selon l’ouverture, mes radiateurs devraient être tièdes me semble t il??
De plus, en séparant le servomoteur, je n’ai pas de butée sur la v3v. Autrement dit, la vanne a une rotation de 360º. Ce qui m’arrange pas car du coup, en voulant fermer la vanne manuellement, je ne sais pas si je suis réellement fermé.
En démontant le servomoteur, il y a 3 fils + terre. Chaque fil est sur du 220v. Est ce normal??
Merci pour analyse car je suis perdu.
-----