Panne Chaudière Froling PE1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Chaudière Froling PE1



  1. #1
    Sak25

    Panne Chaudière Froling PE1


    ------

    Bonjour la communauté,

    Je me permet de vous écrire malgré plusieurs recherches sur le forum pour essayer de trouver des réponses mais je ne trouve pas.

    Je vous expose mon problème,

    J'ai une chaudière froling Pe1 25kw depuis 2018 date d'achat que j'ai pu effectuer et que je regrette bien assez suite à tous les problèmes rencontrés depuis la mise en service.

    L'installateur de la machine m'a lâcher au bout de 1 an car plus de personnel formé pour l'entretien et les interventions, ceci dit sa l'arrangait bien car toujours en panne.

    Donc nouvelle entreprise pour faire les entretiens, depuis le mois de septembre que le technicien est passé faire l'entretien et le ramonage, il ces passé 1 mois et depuis j'ai toujours la même erreur 205, Problème d'étanchéité à la préparation.

    La machine tourne toute l'année et fait ECS, nous sommes en franche comté, la surface chauffe de la maison est 200m2, on consomme en moyenne 8 tonnes de pellet (ce qu'on trouve énorme) mais bon pas grave si seulement elle tournais.


    J'ai pu nettoyer le bac à cendres comme il le demande mais toutes les autres choses sont au dessus de mes compétence, j'aurais besoin d'aide si je doit effectuer des choses techniques.

    Je ne suis pas du tous dans le domaine donc je ne connais pas grand chose sur ces machines.

    Pourriez-vous m'aider ou me guider afin que je puisse faire certaines chose simple pour faire tourner cette chaudière.

    Merci d'avance pour vos réponse et votre groupe est super.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Panne Chaudière Froling PE1

    Bonjour,
    Votre chaudière étant étanche, sa checklist de mise en service comporte ce point:
    Vérifier l'étanchéité de la chaudière:
    - Toutes les portes et ouvertures de révision doivent fermer hermétiquement.
    Sauf erreur et affin de vérifier ces ouvertures, voici la procédure d'entretien à suivre:

    pe1.nettoyage.pdf

    Si cela ne suffit pas, venez consulter les utilisateurs avertis ici:

    partages-dinformations-chaudieres-froeling

  3. #3
    Regis et Marie

    Re : Panne Chaudière Froling PE1

    Bonjour

    Nous rencontrons nous aussi des problèmes sur notre chaudière, qui a été ramonée il y a …. 3 jours.

    Elle est en route, elle est en chauffe, nous demandons une température de 20, et elle plafonne à 17… ( 16 ce matin, nuit fraîche…)
    L’installateur a passé 5 heures hier pour nous dire que:
    1 j’avais tout déréglé
    2 on a coupé un robinet de radiateur et que forcément ça peut pas marcher
    3 notre pellet n’est pas bon …
    Bref il ne trouvait pas est visiblement c’est ni sa faute, ni celle de Froling (puisqu’aucun message d’erreur….)

    Il est parti à 17h en nous disant que tout était ok, qu’il faudrait 2/3 heures pour qu’elle réchauffe normalement, qu’il avait mis la même température en mode abaissement pour qu’il n’y ait plus de problème….

    Et ce matin, on caille

    Bref, quelqu’un a un semblant d’explication, un retour d’expérience similaire ?

    Merci à tous

  4. #4
    herve78500

    Re : Panne Chaudière Froling PE1

    Bonjour,
    Je vous conseille d'adresser ce message sur le fil
    https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/59885-partages-dinformations-chaudieres-froeling-170.html
    V
    ous aurez plus de chance de rencontrer un utilisateur de chaudière PE1
    Par ailleurs, il serait utile que vous décriviez votre installation de chauffage
    Surface de la maison, nombre de niveaux, année de construction, niveau d'isolation;
    Date d'installation du chauffage actuel, type de chaudière et puissance, type et volume de stockage des granulés dans un silo, ballon tampon ou non, nombre de circuits de distribution de chaleur et type (radiateurs, planchers chauffants ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fondy

    Re : Panne Chaudière Froling PE1

    Bonjour, avez vous pu réglé vos problèmes avec votre pe1, j ai moi même une pe1 je peux peut être boys guider pour les réglages

  7. #6
    Fondy

    Re : Panne Chaudière Froling PE1

    Bonjour, je me tiens à votre disposition si besoin, cordialement

  8. #7
    Dje granger

    Re : Panne Chaudière Froling PE1

    Bonjour j ai un défaut sur ma p1 froling défaut grille
    La grille ne finit pas ça course pouvez vous m aider

Discussions similaires

  1. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 09h49
  2. chaudiere froling p2
    Par invite84389508 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2017, 16h56
  3. Problème chaudière froling p4
    Par invite130f7564 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 21h39
  4. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 12h54
  5. Panne intermittente chaudiére Froling Turbomatic TMC 48 à bois déchiqueté.
    Par besset dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2014, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...