Bonjour,
Je vous contacte car j’ai des bruits de circulation d’eau très désagréable dans un de mes radiateurs, depuis le changement de la chaudière...
Ma nouvelle chaudière (Saunier Duval ThemaClassic) a été installé il y a plus d’un mois et l’entreprise a fait un désembouage du circuit de chauffage en même temps. Le bruit est localisé surtout sur le radiateur de la chambre qui est à l’extrémité du circuit de chauffage.
Je n’ai pas de problème de chauffage, il est chaud.
Au départ, en regardant la notice de la chaudière j’espérais pouvoir régler la «*puissance*» de la pompe pour que la vitesse de circulation réduise et le bruit avec, mais apparement ce n’est pas possible ... Est ce vrai ? Y’a t’il des pièces qui permettent de contrôler la vitesse de circulation de l’eau dans le circuit de chauffage ?
Pour le radiateur, le plombier a démonté la tête thermostatique pour régler la vis à l’entrée du radiateur, mais sans effet... après vérification de ma part, la vis tourne dans le vide. Est ce que je pourrais régler le débit entrant dans le radiateur grâce à ça ? Et réduire par la même occasion le bruit de circulation de l’eau ?
Je suis perdu car mon installateur n’as pas fait trop d’effort et n’étant pas plombier, j’aimerai savoir vers quelle piste m’orienter !
Merci d’avance pour vos réponses !
La chaudière : https://www.saunierduval.fr/particul...nox-52160.html
-----