Délestage solaire sur PAC air-eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Délestage solaire sur PAC air-eau

invite477f17b0

Re : Délestage solaire sur PAC air-eau

------

Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Oui...Il suffit de brancher la PAC sur un contacteur Jour/Nuit, comme c'est fait quand on a un ballon ECS à effet Joule.
    Ca je peux l'imaginer, mais ça n'est pas un mode "prioritaire", c'est un fonctionnement "exclusif", et ça n'est pas forcément ce que je cherche (ça et le fait que la PAC ne doit pas forcément apprécier/ être conçue pour être allumée et éteinte tous les jours)

Y'a plus simple, tu programmes ta PAC pour qu'elle ne fonctionne que sur une certaine tranche horaire.
    Ben si seulement c'était plus simple... en fait, c'est précisément ma question de départ ! L'option on/off n'est qu'un succédané, voire une étape intellectuelle sur le chemin.

Le "problème" c'est que dans ce type de configuration, c'est toi qui décides quand la PAC doit se déclencher. De mon point de vue, ce qu'il faut faire est plus subtil. A partir du moment où la production solaire est suffisante, il faut contraindre la PAC à s'enclencher, même si elle ne l'aurait pas forcément fait.
    [...]

Il faudrait donc pouvoir "ordonner" à la PAC de s'enclencher et qu'elle monte le ballon à 90°C...Là ça vaudrait le coup, parce que tu accumulerais quasiment le double d'énergie, "gratuitement".
    Bien sur d'où ma question justement : est-ce que des modèles de PAC le permettent ?

-----

Mickele91

Re,

Citation Envoyé par 69youpi
    Bien sur d'où ma question justement : est-ce que des modèles de PAC le permettent ?
    Oui...Mitsubishi le fait, c'est ce que je t'ai répondu dans mon premier message.

Maintenant comment est-ce fait et sous quel protocole ?...Je n'en ai pas la moindre idée, parce que je n'ai pas encore eu le besoin de m'y pencher dedans...mais je sais que ça viendra......

Comme je te l'ai aussi dit, tu "gratteras" le sujet bien avant moi, tiens moi au courant de tes "découvertes".

Cordialement

invite477f17b0

Alors une avancée : il semble qu'il existe des standards SG-ready ou "smart grid ready". En tirant la pelote, il apparait que d'autres standards existent, notamment le "PV-ready". Voilà par exemple une page, certes suisse, mais qui décrit à peu près exactement le besoin formulé : https://www.vaillant.ch/particuliers...fage/pv-ready/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Delestage radio ou CPL
    Par jiherve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2015, 19h51
  2. Délestage tarif tempo
    Par invite6f4b0b00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 20h48
  3. [Divers] Problème de délestage ! [résolu]
    Par invite8cf761e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2010, 20h06
  4. délestage électrique
    Par invite2b54d1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 11h20
  5. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...