Bonjour à tous,
J'ai emménagé dans ma maison en octobre.
J'ai un chauffage au sol gaz avec radiateurs à l'étage, avec une vieille chaudière année 1993.
Au niveau de la programmation des plages horaires j'ai un boitier lié à la chaudière sur lequel j'ai tout programmé comme je le souhaitais, RAS.
Ensuite j'ai 3 thermostats au RDC qui sont censés piloter les electrovannes liées à chaque zone, ça fonctionne "à peu près bien". (je pense que l'installation n'est pas en super état globalement mais c'est un autre sujet)
Par contre à l'étage, j'ai un vieux thermostat HS, l'ancien proprio m'a dit qu'il servait à rien :??:
Le problème est que le chauffage de l'étage est bien piloté quelque part car j'ai beau ouvrir les radiateurs à fond, ils ne chauffent qu'à certains moments. Il y a bien une electrovanne en bas qui semble contrôler l'eau chaude de tous les radiateurs de l'étage, ce soir elle s'est ouverte vers 19H.
Donc questions:
-Comment je peux trouver où est pilotée cette electrovanne ? Ou l'ouvrir en permanence au pire et régler uniquement via les radiateurs ?
-Est-ce que je peux remplacer le thermostat de l'étage HS qui soi disant "ne sert à rien" par un neuf pour tester ? J'ai démonté le vieux j'ai un fil de phase marron (il y a bien du jus dedans) et un fil noir...
-Comment puis-je régler la température de l'eau qui monte dans le tuyau ? Pour moi elle est trop froide car les radiateurs sont tièdes...
En amont de la vanne j'ai de l'eau bien chaude sortie chaudière, en aval de la vanne l'eau est tiède, est-ce qu'il y a un réglage du "mélange" ?
J'espère que c'est clair et merci pour vos réponses !
IMG_20201205_230522.jpgIMG_20201205_230522.jpg
-----