Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours quelques réponses à mes interrogations sur le forum mais je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions.
Nous allons construire une maison, qui doit donc respecter la RT2012, en Isère à une altitude de 1000m.
Nous allons installer un plancher chauffant basse température mais pour alimenter en calories ce plancher nous voulons utiliser l’électrique, c’est la condition obligatoire de la question.
Vue l’altitude et les températures qui descendent facilement à -20° voir -25° nous ne voulons pas de PAC.
Donc ma question, quelles solutions pour valider une RT2012 avec une chaudière électrique ?
Première solution envisagée, réaliser une maison très bien isolée et l’utilisation d’une chaudière électrique (pour l’agrément nous voulons installer également un petit insert buche)
Seconde solution, moins investir dans l’isolation mais installer un SSC (système solaire combiné) en ayant une chaudière électrique en appoint (pour l’agrément nous voulons également installer également un petit insert buche).
Est-ce que ces deux solutions peuvent être compatibles RT2012 et quelle serait la moins onéreuse à l’investissement.
Avez également une autre solution ?
Bien cordialement
Antoine
-----