Bonsoir,
J'ai acheté la maison il y a de ça un an, nous avons mit en place la VMC hygro en été et cet hiver, on ressent des courants d'air désagréable.
La maison fait 160M2 sur deux étages avec une dalle en béton de 20cm.
La VMC dispose de 4 bouches : une cuisine, 1 salle d'eau + toilette, 1 sdb a l'étage et la prochaine dans les toilettes de l'étage.
Lors du passage en hygro, nous avons remplacer les grilles d'origines par des hygro Débit m3/h 5/45
Depuis j'en ai bouché 2 car c'est trop, on sent carrément le froids en courant d'air près des aérateurs.
un petit plan :
Chaque croix représente une entrée d'air atlantic, sauf celle qui se situe tout a gauche, c'est celle qui à été ajouté pour le poêle pellets en 100 voir 120.
A l'étage l'entrée se fait via l'ouverture dans les velux.
La maison était rester plus de 2 ans sans électricité et sans être habiter, il n'y avait aucune trace d'humidité.
Les châssis sont des doubles vitrages en bois de 1985, les joints sont en métal. je les ai redresser mais il y a quand même de petite infiltration sur certaine fenêtre.
La hotte dans la cuisine dispose d'un clapet anti retour. D'ailleurs, quand on met la hotte a fond ça fait un bruit sourd assez fort 310m3/H
Les deux entrée bouchée, sont celle près de la table de la cuisine, et celle de la salle de sport qui est actuellement mon bureau ou je travail (donc 10H dans cette pièces)
Qu'en dite vous? puis-je fermer quelque bouche afin de limiter le courant d'air ? si oui lesquels me conseillez vous ?
Merci d'avance
-----