Chaudière Saunier Duval F25 : Température circuit chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval F25 : Température circuit chauffage ?



  1. #1
    Brico386

    Chaudière Saunier Duval F25 : Température circuit chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    Ce message est une petite bouteille à la mer en espérant être mis sur la bonne piste

    Je viens d'acheter un appartement équipé d'une chaudière au gaz Saunier Duval F25 et d'un boiter d'ambiance Exacontrol.

    Problème : Les radiateurs ne chauffent pas assez, ils sont tièdes au toucher, et même après 24h la température de la pièce ne monte pas (ça caille).

    Ce que j'observe :
    • Lorsque je mets CHAUFFAGE ON sur le boitier Exacontrol, la chaudière s'active, l'eau circule. Donc je pense que le problème n'est pas sur la consigne de température / thermostat d'ambiance.
    • La température du circuit chauffage oscille entre 30°c et 50°c (l'eau circule toujours mais le brûleur se coupe). Cela me parait insuffisant.
    • En mode TEST, si je force le brûleur à fonctionner en permanence, l'eau peut monter à 80°c et les radiateurs se mettent enfin à chauffer !
    • Je ne peux pas régler la température du circuit chauffage sur la chaudière car la notice dit que c'est le thermostat d'ambiance (Exacontrol) qui gère.
    • Et enfin, aucun problème avec l'eau chaude sanitaire.

    Du coup j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de paramétrage, la température de l'eau du circuit de chauffage est trop basse et correspond à des radiateurs basse température (ce qui doit pas être le cas des miens).
    J'ai lu et relu les notices d'installation de la chaudière + boîtier exacontrol, et je ne parviens pas à trouver comment augmenter cette fichue température.

    Avez-vous une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 : Température circuit chauffage ?

    Bonsoir , et la vitesse de la pompe ??? sur 1,2,ou 3

  3. #3
    Brico386

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 : Température circuit chauffage ?

    Hello, nous avons passé les paramètres en revue et de mémoire le d.19 était à 2.

    Vitesse de la pompe := 2 = Automatique : vitesse automatique lorsque le brûleur est allumé
    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  2. [Thermique] Temperature minimale de chauffage SAUNIER DUVAL THEMA C25
    Par invite05ca48c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 22h38
  3. [Thermique] Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25
    Par invite23d8bf5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 18h28
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 19h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : comment remplir le circuit chauffage.
    Par invite0280b160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 06h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...