Bonjour,
Ce message est une petite bouteille à la mer en espérant être mis sur la bonne piste
Je viens d'acheter un appartement équipé d'une chaudière au gaz Saunier Duval F25 et d'un boiter d'ambiance Exacontrol.
Problème : Les radiateurs ne chauffent pas assez, ils sont tièdes au toucher, et même après 24h la température de la pièce ne monte pas (ça caille).
Ce que j'observe :
- Lorsque je mets CHAUFFAGE ON sur le boitier Exacontrol, la chaudière s'active, l'eau circule. Donc je pense que le problème n'est pas sur la consigne de température / thermostat d'ambiance.
- La température du circuit chauffage oscille entre 30°c et 50°c (l'eau circule toujours mais le brûleur se coupe). Cela me parait insuffisant.
- En mode TEST, si je force le brûleur à fonctionner en permanence, l'eau peut monter à 80°c et les radiateurs se mettent enfin à chauffer !
- Je ne peux pas régler la température du circuit chauffage sur la chaudière car la notice dit que c'est le thermostat d'ambiance (Exacontrol) qui gère.
- Et enfin, aucun problème avec l'eau chaude sanitaire.
Du coup j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de paramétrage, la température de l'eau du circuit de chauffage est trop basse et correspond à des radiateurs basse température (ce qui doit pas être le cas des miens).
J'ai lu et relu les notices d'installation de la chaudière + boîtier exacontrol, et je ne parviens pas à trouver comment augmenter cette fichue température.
Avez-vous une idée ?
Merci
-----