Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison sur la côte Atlantique et à quelques pas d'un grand lac.
Cette maison date de 1948 et est en brique.
Au vue de ce que j'ai découvert, une partie de celle-ci est à réhabiliter.C'est une extension à la maison type studio qui n'a pas été habité durant 3 ans.
En souhaitant remplacer des Plinthe dans ce fameux studio, je me suis rendu compte de présence d'humidité très prononcée en remontée capillaire.
J'ai donc pris la décision de tout démonter. Le tout imbibé d'eau sur 1 m depuis le sol...
J'ai trouvé un enduit intérieur sur la brique puis une plaque de plâtre isoler avec polystyrène puis une ossature bois avec isolation en polystyrène extrudé et en revêtement intérieur de finition en lames de pvc contenant un isolant... Bref il semble que les propriétaires successif y soient allés de leurs méthodes...
A la vue de ces découvertes, j'ai vérifié les évacuation pluviales et bien sûr tout était bouché... En gros les fondations baignent...
J'ai donc rétabli une bonne évacuation des pluviales...
Je cherche à réaliser une isolation intérieure.
Suivant mes recherches, il semble possible d'installer un isolant type liège contre la brique puit pose d'un pare vapeur et ensuite un ba13.
Cette méthode vous semble t'elle correct sachant qu'une vmc sera aussi installée ?
Merci d'avance pour vos retours avisés.
-----