Bonjour à tous,
le problème de la soupape résolue, un nouveau apparaît et semble bien plus chi..t: au début de l'hivers, purge de tous les radiateurs avec appoint d'eau, normal. L'an dernier déjà il y avait quelques bruits d'eau, de nouveau purge avec appoint 2 ou 3 fois dans l'hivers. Cet hivers, les bruits sont beaucoup plus récurrents, dès le début se répètent souvent. La situation a évolué très vite, si bien qu'aujourd'hui nous avons dû couper les radiateurs de l'étage pour exercer moins de pression, et on remet de l'eau toutes les 2 heures, pour qu'il y ait 0,3 bars dans le circuit, qui tombent aussi vite. Dès qu'on met de l'eau, il y a une petite flaque qui se forme à l'endroit où les tuyaux pénètrent sous la maison.
IMG_0401[1].jpg
Les tuyaux, vus du dessus sont à peu près corrects mais d'en dessous, rouille +++++++++++
IMG_0404[1].jpg
la porte ne passe plus au niveau des tuyaux, ça coince, les carreaux de l'autre côtés sont décollés par l'humidité
IMG_0406[1].jpg
c'est un problème qui a évolué sûrement sur des années, mais nettement accéléré ces dernières semaines.
Je vous rappelle que cette chaudière, bien que tournant très bien est obsolète pour l'état et ne doit tenir plus qu'un hivers. L'an prochain le pavillon sera rasé pour qu'un bel immeuble se retrouve à sa place.
Dans mon idée: je voulais d'abord commencer avec un "colmatant pour chaudière", connaissez vous cela?? si marche pas ou pas bonne idée, creuser le béton, casser les carreaux mettre tout à nu pour voir à quel niveau se situe la fuite mais elle ne doit pas être loin du point d'entrée que je vous ai photographié pour qu'ensuite: soit petite fuite et je de débrouille avec de la pate de soudure à froid, soit j'appelle un plombier pour qu'il me change le tout et il y a déjà le job d'ouverture du sol de fait.....sommes dépités
-----